Air-Radiohead.com

29 mai 2012, Comcast Center, Mansfield

hunting android · 6 · 2022

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Bloom
15 step
Airbag
Staircase
The Daily Mail
Myxomatosis
The Gloaming
Separator
Pyramid Song
Weird fishes/arpeggi
Morning Mr Magpie
Identikit
Lotus Flower/Moon upon a Stick
There There
Feral
Idioteque

Premier rappel :
Super Collider
The National Anthem
Lucky
Everything In Its Right Place (avec en intro "after the gold rush")

Deuxième rappel :
Give Up The Ghost
Bodysnatchers
Reckoner

Rien de nouveau mais le groupe était au top selon les commentaires.


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Décidément, j'ai du mal à me faire à cette tournée.
Je m'étais rappelé de la reprise hier soir, mais j'ai totalement zappé jusqu'à ce soir de checker la setlist...

Je sais pas si c'est les setlists qui ne m'emballent pas ou l'image que j'ai de leur nouvelle scène (que je trouve trop grande, trop sophistiquée, too much), ou encore autre chose (leur son qui a changé tout simplement ?). En tout cas, pour écouter beaucoup de lives de Radiohead, je suis hyper nostalgique des tournées 2006/2008 qui me paraissaient plus softs, moins grandiloquente.

J'aimais bien le côté assez obscur de la tournée 2006 (je dois avoir 5 ou 6 boots). Après, c'est peut-être juste dû à la qualité des enregistrements. Mais, même Rock en Seine était bizarre (j'y étais).
Je suis pas fan non plus d'In Rainbows, mais la tournée 2008 est super chouette, surtout les dates japonaises...

Vu l'activité ici, je dois pas être le seul à penser cela !!
J'espère que ça aura évolué d'ici Octobre !!!

Désolé pour le HS, mon coeur a parlé...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
bah l'activité en berne, il y a plein d'explications...je n'ai plus le temps de m'occuper des news, et personne n'a repris le flambeau. Fatalement, il y a moins de nouveaux inscrits qui sont ceux qui postent beaucoup sur cette partie du forum.
Radiohead.fr fédère beaucoup plus ce type d'utilisateurs aujourd'hui.
Après pour la qualité de la tournée, dur à dire vu que personne ici n'a encore assisté à une date à ma connaissance.
en 2006 on se jettait tous immédiatement sur le moindre bootleg parce qu'on découvrait plein de nouveaux titres, et j'étais beaucoup moins curieux et gourmand en 2008 même si j'ai adoré leur tournée (en particulier Arras et Bercy 2).
Après c'est vrai qu'on ressent un manque de variété dans les set lists d'une date à l'autre, surement à cause de l'intégration de Clive.



Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Oui, un grand groupe est obligé aujourd'hui d'offrir un spectacle complet avec son et lumière et ça fige un peu le dispositif malgré le mal que se donne Thom Yorke pour animer au sens propre la scène. Quand on est très mordu on aspire à autre chose mais je pense que la plupart des gens qui vont au concert attendent justement ça et sont prêts à comparer avec d'autres grosses pointures de la scène. RH est un groupe populaire, pas destiné uniquement aux aficionados (toujours le même paradoxe).  Et sans être blasé on peut tout de même admirer l'exploit d'être un vieux groupe (20 ans avec la même lineup) qui fait une tournée à guichets fermés et dont les concerts sont constitués à près de 50% de morceaux enregistrés dans les deux dernières années (2 titres seulement d'OKC?). Pendant ce temps, les Anglais pleurent d'émotion en voyant les Stone Roses se reformer sans s'inquiéter trop de savoir s'ils auront de nouveaux morceaux (pourtant ils ont drôlement changé aussi!). Je crois aussi que TKOL est leur album le plus difficile à jouer live et ça enlève beaucoup d'occasions d'improviser: c'est un peu miraculeux même parfois comme ça tombe juste. Enfin je crois surtout que les concerts sur YouTube, il manque l'essentiel...


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Loin de moi l'idée de critiquer le site ou les gens qui le font vivre... Tout le monde apprécie ton travail Hunting !
Comme vous le dites, je pense que le manque d'emballement vient plutôt des setlists un peu trop similaires d'une date sur l'autre, un manque de surprises, peut-être de l'arrivée de Clive aussi...
Mais surtout, je pense vraiment que les morceaux de TKOL sont plus compliqués à jouer, et moins appropriés aux très grandes salles... Dans une petite salle en revanche, je suis sûr que ce serait génial...
M'enfin, on va se contenter de ce qu'on a, des places pour les 2 Bercy en ce qui me concerne, et c'est déjà énorme !