AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !
cris_:
--- Citation de: Woulouf le lun. 19 mars 2012, 12:17:11 ---En même temps, l'ipod/iphone n'a jamais été orienté pour les personnages exigentes en matière de d'écoute nomade.
Le rendu de base est quand même pas la panacée et comme les possibilités de réglages sont faméliques ...
--- Fin de citation ---
:think: les possibilités de réglages sont précisément ce que fuit un audiophile... plus le circuit est court, mieux le signal se porte.
on peut trouver des défauts de taille à l'iphone, mais en ce qui concerne la lecture audio il est très neutre. si on veut mieux, oui on peut se ballader avec un appareil muni d'une sortie numérique, y brancher un dac, un ampli casque, et un stax. mais c'est plus du nomade, et le vroum des voitures ou le takaboum du train diminue l'intérêt de la chose...
Woulouf:
Bon c'est une nuance mais on peut être exigeant sans se qualifier "audiophile"
Pour l'iphone, écoute je me base sur des comparatifs lu par ci par là, moi-même j'ai pris le temps de faire ce test avec un iPhone 4 et un Cowon J3.
Je me souviens avoir constaté des basses un peu fadasse et un manque de précision flagrant surtout dans les fréquences hautes.
Et pour les bruits environnants, il y a des casques qui isolent très bien ou bien les intras. (dangereux quand on est à pied ceci dit)
Lion August:
:cache:
FadeOut:
--- Citation de: Woulouf le lun. 19 mars 2012, 13:03:07 ---Une petite synthèse bien expliquée (sans excès de vocabulaire technique) des points régulièrement abordés ici comme les convertisseurs-analogique numérique ou l'amplification.
http://www.tellementnomade.com/la-chaine-audio-numerique/
--- Fin de citation ---
ah tiens, c'est donc là que notre prof pompe ses cours d'équipement :julian33:
Woulouf:
Pour ceux qui s'interesse à l'optique en générale et à la photo, un article assez complet sur le fonctionnement du Lytro.
http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-493732-1-lytro.html
Caractéristique principale du Lytro : photographiez et faites la mise au point après !
Le Lytro repose sur un principe de capture plénoptique qui permet d'enregistrer beaucoup plus d'informations sur toute la profondeur de champ qu'un appareil classique.
Une fois les infos analysées par des algos spécifiques, on se retrouve avec un cliché numérique dont on peut choisir la mise au point en cliquant simplement sur un endroit de la photo.
L'appareil même si bien fini reste rudimentaire en terme de fonctionnalités mais les applications futures risquent de pas mal bouleverser la capture optique dans des conditions spécifiques bien entendu car si la composition de la scène photographiée repose sur une profondeur de champ restreinte, l'intérêt est quasi nul.
Il n'est pas encore commercialisé en europe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique