Air-Radiohead.com

AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !

Lion August · 110 · 75340

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Les bras tangentiels permettent une lecture parfaite, du bord au centre du disque http://www.clearaudio.de/_fr/ta_TT3.php

Tu peux lire cet article très intéressant http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/sources_analogiques2.htm
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je vais regarder ça, mais la physique têtue de l'univers auquel nos sens ont un accès restreint est sans appel : le disque tourne à la même vitesse du début à la fin, les sinusoïdes sont donc de plus en plus courtes et l'information que l'ont peut y stocker de plus en plus limitée. du coup les aigus sont compressés au sens littéral du terme... quelle que soit la position de la cellule.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Tu n'auras pas mieux que le bras tangentiel, pour ce qui est du disque c'est inévitable

je vais regarder ça, mais la physique têtue de l'univers auquel nos sens ont un accès restreint est sans appel : le disque tourne à la même vitesse du début à la fin, les sinusoïdes sont donc de plus en plus courtes et l'information que l'ont peut y stocker de plus en plus limitée. du coup les aigus sont compressés au sens littéral du terme... quelle que soit la position de la cellule.

Il paraitrait qu'en levrette la réponse soit sensiblement améliorée dans le haut du spectre, tente le coup on ne sait jamais :spamafote:

Dis moi si ça apporte quelque chose :o
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
c'est ça, botte en touche. :o

il n'est pas gapless, il est super restrictif au niveau des formats, logiciel de transfert propriétaire et j'en passe...
Tout dépend de ce qu'on recherche. Il est beau et intuitif.
Pour moins cher, on a mieux, selon moi :spamafote:

il est gapless (en tout cas mon iphone 3gs l'est), restrictif euh bah utiliser tout le temps du FLAC ou utiliser tout le temps du ALAC ça me parait pas être très différent, concernant itunes sur mes piti macs j'en ai toujours été content. et il est toujours possible de passer outre tout ça, via des applis officielles comme des non officielles. si en plus on a une UI particulièrement avenante ça me paraît être un bon choix pour le prix.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
c'est ça, botte en touche. :o

Ebeh :hum:

JE TE DIS QUE TU N'AURAS PAS MIEUX QU'UN BRAS QUI FAIT FFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIZ ZZZZZZZZZZ

MAIS TU PEUX TOUJOURS INVENTER UN NOUVEAU SYSTEME DE LECTURE, APRES, LES COUILLES EN OR :lumena: COQUINOU
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
c'est ça, botte en touche. :o

il est gapless (en tout cas mon iphone 3gs l'est), restrictif euh bah utiliser tout le temps du FLAC ou utiliser tout le temps du ALAC ça me parait pas être très différent, concernant itunes sur mes piti macs j'en ai toujours été content. et il est toujours possible de passer outre tout ça, via des applis officielles comme des non officielles. si en plus on a une UI particulièrement avenante ça me paraît être un bon choix pour le prix.
Ah, bonne nouvelle pour le gapless. Concernant le FLAC je ne suis pas d'accord. Le FLAC est beaucoup plus répandu que le ALAC.
Pour mon S9, je n'ai pas de logiciel de transfert. Juste drap&drop :o
Quand j'avais mon Karma, je trouvais ça super lourd le logiciel de transfert. Après si tu utilises itunes pour écouter ta musique sur le PC...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
voilà, c'est mon cas. et comme itunes synchronise les morceaux en wifi je trouve ça plus pratique que le dragndrop.
pour FLAC // ALAC, XLD convertit un album en une dizaine de secondes et peut l'envoyer directement dans itunes. un double clic sur le .cue et hop c'est en ALAC ! :content:

ALAC qui est désormais un format libre, d'ailleurs.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
un double clic sur le .cue

T'es vraiment obsédé en ce moment toi ça devient inquiétant
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439

Tu l'as déjà essayé le Grado RS2 ? :lumena:

Oui, ainsi que d'autres Grado. C'est difficile d'en trouver sur Paris mais Hifissimo (Saint Lazare) propose une jolie brochette en magasin. Le test du RS-1i a été une réelle expérience de vie.  :bricokit: :argh:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Oui, ainsi que d'autres Grado. C'est difficile d'en trouver sur Paris mais Hifissimo (Saint Lazare) propose une jolie brochette en magasin. Le test du RS-1i a été une réelle expérience de vie.  :bricokit: :argh:

 :glob: ça t'a donné des gaz ?! :wam:

Bon t'as pas des goûts de pauvres à ce que je vois. Mais un Grado c'est unique, si j'en avais un je dormirais avec, ce serait mon doudou :sweet:

Je te souhaite de bonnes économies, chacun son tour ! :bravo:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969


c'est quoi ça? une carte son externe?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
:glob: ça t'a donné des gaz ?! :wam:

Au point d'en décoller du sol.

 :lumena:

Bon t'as pas des goûts de pauvres à ce que je vois. Mais un Grado c'est unique, si j'en avais un je dormirais avec, ce serait mon doudou :sweet:

Je te souhaite de bonnes économies, chacun son tour ! :bravo:

On n'emporte pas l'argent dans sa tombe, si un jour j'ai vraiment les moyens je n'hésiterais pas un seul quart de seconde.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


c'est quoi ça? une carte son externe?
oui ca remplace (ou ca s'ajoute à) la carte son de ton ordi. Ca se branche en usb. Il y a une sortie casque, une sortie coax, une sortie RCA stereo.
Celui-ci est un modele d'entrée de gamme, mais ca ameliore deja grandement la sortie audio integré de n'importe quel pc.

 


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
si il était vendu avec un casque à 300€ il coûterait... ah ben 300€ plus cher. et tout le monde gueulerait parce que tout le monde préfèrerait mettre 300€ dans un casque de leur propre choix...
la lecture est nickel sur un ipod, même les plus petits. idem sur un iphone.


C'est ça qui est chiant avec les audiophiles, ils te sortent toujours l'argument du casque à 300 euros ...  ;)
Il y a des écouteurs "passe-partout" à 20-30 euros qui sont très corrects.
Vu le prix d'un Ipod, Apple aurait pu intégrer des écouteurs corrects.


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
oui ca remplace (ou ca s'ajoute à) la carte son de ton ordi. Ca se branche en usb. Il y a une sortie casque, une sortie coax, une sortie RCA stereo.
Celui-ci est un modele d'entrée de gamme, mais ca ameliore deja grandement la sortie audio integré de n'importe quel pc.

 

et ça coute cher ???