AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !

<< < (2/22) > >>

Lion August:
Mo... j'ai po dis que du 16 bits convertit en 24 donnerait du 24... :fear: tu veux que je deviennes schizophrène c'est ça ?

Un fichier FLAC en 24 bits est forcément issu du master, à moins que tu soupçonnes une arnaque visant à faire vendre :spamafote:

--- Citation de: cris_ le jeu. 15 mars 2012, 11:46:22 ---au fait, c'est quoi le rapport entre audiophilie, video, photo et multi (?) :think:
--- Fin de citation ---

Bah c'est nous :think:

--- Citation de: cris_ le jeu. 15 mars 2012, 11:46:22 ---au fait 2 : pourquoi tu cries le titre du topic ? :D

--- Fin de citation ---

Pour qu'on l'entende voyons :what:

Lion August:
Allez allez au lieu de buller postez la liste exhaustive de vos engins sexuels "ki fon du musike".

Canard de barbarie:
En nomade un Cowon S9 + Earsonics EM3-Pro J'ai eu très longtemps un Rio Karma, premier baladeur proposant une lecture FLAC + gapless (2002).

À la maison, un PCHC relié via une Audiotrak HD2 (avec AOP modifiés: LT1364x2 / LT1361x1) à un Cambridge Audio Azur 540A v2, relié lui même à des biblios B&W DM 602 S3 (trop vieilles pour figurer sur leur bô site).

Du good value for money, rien de plus. Je n'ai pas la salle qui va avec de toute manière (et puisque c'est au moins aussi important que le matos...)

J'ai aussi un Mitsu HC3100, réputé pour être le meilleur projo 720p en son temps (et puisqu'on est passé en production de masse de full HD ensuite, on peut dire que c'est le meilleur projo 720p tout court :o). Il a mis quelques branlées à des projos 1080p de l'époque grâce à son super contraste dû au tx de remplissage de 95% (grille quasi invisible).

--- Citer ---à moins que tu soupçonnes une arnaque visant à faire vendre :spamafote:
--- Fin de citation ---
C'est le cas sur bon nombre de nouveaux vinyl qui proviennent du même master que le CD.
http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=Vinyl_Mastering
http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=88019

--- Citer ---I don't have statistics, but I believe the CD and vinyl are usually from the same master. And, it might be hard to get the truth about any particular recording because there are vinyl fanatics who will always say vinyl sounds better (or "more natural, or "more open" etc.).
--- Fin de citation ---

cris_:

--- Citation de: Lion August le jeu. 15 mars 2012, 12:22:45 ---à moins que tu soupçonnes une arnaque visant à faire vendre :spamafote:

--- Fin de citation ---

exactement. je trouve louche que ce ne soit précisé nulle part, quand qobuzz en fait des caisses pour bien expliquer que leurs masters studios sont bien identiques à ce qui est sorti du studio AVANT le passage sur CD.

cris_:
sinon :

Nad C316BEE
B&W 685
juchées sur Norstone Stylum 1 (car je préfère jucher par moi-même :o :shy: :lolilol: :he: :/ :julian33: :sad: )
toujours pas de DAC (saloperie de facture de gaz :fou:)

et en couple ( :chut:) avec la propriétaire d'une Project Debut III associée à un Cambridge Audio 540P

le tout dans une pièce à l'acoustique déplorable. :grrr:

parfois je branche mon Sennheiser HD-25 sur tout ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique