Air-Radiohead.com

AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !

Lion August · 110 · 75485

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Avant d'acheter mon projecteur, j'étais allé chez un membre HCFR pour voir un peu à quoi ça ressemblait la lecture via PCHC (en passant, bien mieux que n'importe quel lecteur BluRay), et donc le mec avait un 5.1 en DIY et une pièce traitée pour l'acoustique (tissu acoustique sur tous les murs, placement au millimètre, etc...) C'était très impressionnant.

J'étais revenu 2/3 fois, et m'avait expliqué qu'en DIY, on peut faire des choses très bon marché et bien plus efficace que ce qui se vend sur son-video.com, par exemple

Là je suis d'accord, un projecteur vaut n'importe quel lecteur BR du marché, même les plus sophistiqués ! Si tu suis un peu l'évolution de ces technologies, tu remarqueras que les meilleures machines, audio, vidéo... sont les plus simples, celles qui vont à l'essentiel. Même si certaines avancées ont réellement apportées un plus, on en revient toujours aux bases. Comme on dit, chaque composant ajouté, chaque câble est un bouchon de plus sur le chemin du signal, donc ils peuvent être dernier cri, ils restent des barrières de plus à franchir.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Je parlais de PCHC, pas de projo :whistle:
Un projecteur ne reste qu'un diffuseur.

Les possibilités apportées par un PCHC - processing de l'image en temps réel en utilisant des filtres avisynth normalement réservés pour préserver le grain, renforcer la netteté lors d'encodages ou bien l'upscaling, le respect du contraste et des couleurs, la calibration...

exemple extrême http://vimeo.com/37393841 (les scripts en temps réel ne permettent pas de telles choses :aie:)

Je parle surement en Chinois :o


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Je parle surement en Chinois :o

Ton langage n'est pas si bridé que ça... chinois... bridé...

 :julian33:

En fait on s'est pas compris, je suis fixé sur les projecteurs :julian33: mais ils sont aussi importants que la source alors hein s'teuplait :o
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout proche du milieu vidéo, donc en PCHC je n'y connais rien. Mais c'est surement très bien :D
Par contre j'aimerais bien que tu me files des liens pour en savoir plus sur ce thème, les bases, les références et tout et tout :jap:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
"... a pour but de vous aider a lire tous types de vidéo avec une qualité maximale et sans débourser un seul centime..." :think:

Il faut pas coucher au moins ? :eonwe:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Mon petit matos à moi que j'ai.

Sur mon Mac, j'utilise un bon vieux kit 2x1 altec lansing qui a facile 10-15 ans, mais que je trouve parfait.
Y'a aussi ca dessus :
+
AKG K240 MKII + nuforce uDAC-2

Pour le home cine (+ ecoute occasionnelle de musique) :

un PC avec une M-audio 2496


ampli yamaha rxv340 + subwoofer yamaha yst sw225


et mon acquisition la plus recente :love: une paire de biblio highland audio : aingel 3201 dont je me sers comme frontale, et la centrale qui va avec.


et pour l'image : un VP Panasonic PT-AX 200 720p

ah et puis j'ecoute souvent des trucs là-dedans aussi :naf:
« Modifié: ven. 16 mars 2012, 21:05:56 par nicolas »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Super Highland Audio :jap:

NuForce aussi, AKG, M-Audio... des valeurs sûres !

edit : Error quand je clique sur le lien photo
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459


J'ai aucun problème avec les produits Apple mais avouons que c'est plus considéré comme un objet de mode qu'un baladeur, d'ailleurs les écouteurs d'origine le prouvent  :o

si il était vendu avec un casque à 300€ il coûterait... ah ben 300€ plus cher. et tout le monde gueulerait parce que tout le monde préfèrerait mettre 300€ dans un casque de leur propre choix...
la lecture est nickel sur un ipod, même les plus petits. idem sur un iphone.



Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
si il était vendu avec un casque à 300€ il coûterait... ah ben 300€ plus cher. et tout le monde gueulerait parce que tout le monde préfèrerait mettre 300€ dans un casque de leur propre choix...
la lecture est nickel sur un ipod, même les plus petits. idem sur un iphone.
il n'est pas gapless, il est super restrictif au niveau des formats, logiciel de transfert propriétaire et j'en passe...
Tout dépend de ce qu'on recherche. Il est beau et intuitif.
Pour moins cher, on a mieux, selon moi :spamafote:
« Modifié: ven. 16 mars 2012, 18:34:08 par Canard de barbarie »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
:think:

Pardon j'ai fait une boulette :

Un excellent projecteur (avec une excellente source) vaut n'importe quel excellent lecteur Blu-Ray :o

Alors si tu as un problème on se fait trois quat' mousses et on va s'taper de bonnes frifrites, ça t'apprendra ça tiens :ored:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Super Highland Audio :jap:

NuForce aussi, AKG, M-Audio... des valeurs sûres !

edit : Error quand je clique sur le lien photo
fixed

j'aimerais bien changer l'ampli dans un futur proche. mais si je change autant prendre un bon, mais c'est trop cher du coup.

putin de monde  :/ :/

c'est bien ca ? http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR2312.html
la connectique  :nico54:



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
fixed

j'aimerais bien changer l'ampli dans un futur proche. mais si je change autant prendre un bon, mais c'est trop cher du coup.

putin de monde  :/ :/

c'est bien ca ? http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR2312.html
la connectique  :nico54:



Si tu as besoin d'un ampli home-cinema Denon reste un très bon rapport Q/P oui, sinon tu trouveras largement mieux en ampli classique pour le même prix. Pour ce modèle précis je ne saurais pas dire, ils en sortent toujours 3 ou 4 d'une même série et parfois un modèle à 500 € face à son grand frère qui en coûte 700 peut être meilleur :think:
Apparemment tu as besoin d'un Home-Cinema chez toi vu que tu bloques sur les connectiques :content:

Onkyo font de bons modèles dans cette gamme de prix, le truc qui me gêne chez eux c'est le look un peu vieillot à défaut d'être vintage. Par contre ils permettent d'avoir un ampli dédié home-cinema mais qui sait faire de la musique, ce qui est rarement le cas en home-cinema pas trop cher :mouais:

Sinon ton budget s'élèvera à combien maxi si tu en changes ?



Je sors du rationnel juste pour le plaisir Denon





Et ça n'est QUE le préamplificateur, à côté il y a les deux blocs de puissance de 10 canaux chacun :o

Bloc 1



Bloc 2

La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
j'entends de plus en plus la dégradation de la qualité dans les aigus à la fin des faces de vinyles 45t... :grrr:
c'est pour ça que l'audiophilie est une fuite en avant, l'oreille s'habitue trop vite.