AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !
Lion August:
Faut vous dire quoi pour que vous participiez un peu à mon "jeu" novateur et captivant ? :o
Vous attendez quoi ?...
Vous m'avez pris pour qui au juste ?
:think:
Bloodshed:
@Lion August: Oui c'est ce que j'essaye de faire aussi, chercher le meilleur rapport qualité/prix. Quitte à payer un peu plus cher que prévu pour faire un bond en qualité.
Pour les Yamaha HS80M je les utilise pour absolument tout : écoute de musique / films / TV et également pour mixer de la musique (pas du DJ-ing). Elles sont vraiment bonnes mais ce sont mes premières vraies enceintes donc je ne peux pas faire de comparaisons (à part que j'en ai essayé plusieurs en magasin avant). Ce que j'aime surtout c'est qu'elles ont un rendu très neutre et n'embellissent pas la musique. Tu entends bien tous les détails et si une chanson est mal mixée tu ne peux pas passer à côté.
Au niveau des sources, pas moins que du MP3 320kbits, même si j'essaye de privilégier le AAC. Avant j'avais seulement du ALAC (équivalent du FLAC mais compatible avec les produits Apple) mais je me suis rendu compte que de toute manière je n'entendais pas la différence avec du AAC 320kbits à moins de vraiment faire attention. Et donc j'estime que ça ne vaut pas le coup de perdre autant de place sur le disque. Surtout en situation nomade où je trouve que le lossless n'a vraiment aucun intérêt puisque de toute manière tu n'es pas forcément complètement dans la musique et surtout tu as les bruits extérieurs qui viennent parasiter l'écoute (j'ai déjà dis que j'étais contre les intra trop efficaces).
--- Citation de: mysterious_man le ven. 16 mars 2012, 10:09:57 ---
Si c'est une fuite en avant, le matos appelle le matos. J'ai connu ça avec les instruments de musique.
Les gens ont toujours acheté un ipod parce que c'est un IPOD et pas pour écouter de la musique :lol: Tu saisis la nuance ?
--- Fin de citation ---
Je saisis la nuance mais ce n'est pas vraiment ce dont je parlais. Je n'achète pas un meilleur matos pour avoir telle marque mais pour essayer d'avoir un meilleur son. Je pense que quelqu'un de vraiment audiophile utilise les marques seulement pour guider ses choix, mais fait toujours confiance à ses oreilles au final. La preuve ici l'iPod ne semble pas si répandu. Au sujet des produits Apple, je trouve ça un peu facile de dire que les gens achètent un iPod ou un Macbook simplement pour la marque. Ce sont tout simplement de très bons produits qui fixent en général les règles à venir. L'iPod à beau être limité en terme de formats et de possibilités, il est juste incroyablement bien conçu et a révolutionné la manière dont on profite de la musique en situation nomade.
Sinon pour revenir au sujet principal, je pense que je suis arrivé un peu au plafond en terme de qualité sonore pour mon environnement, et je pense que je ne pourrais pas avoir mieux sans d'abord passer par un traitement acoustique de ma pièce. Est-ce que certains d'entre vous ont eu recours à des panneaux acoustiques ou autres ?
@Lion August: ça dépasse surement les 100k ?
Lion August:
Oui ça les dépasse :jap:
Pour l'acoustique il existe plusieurs marques de panneaux, ceux-ci sont dédiés aux problèmes des basses fréquences par exemple http://www.ultrasystem.com/usfeaturedPanelsdescript.html je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'en ai entendu parler quand ils sont sortis.
Sinon il y a ça http://www.spectra.fr/panneau-acoustique-a19.html#92 pareil jamais testé :spamafote:
Canard de barbarie:
Avant d'acheter mon projecteur, j'étais allé chez un membre HCFR pour voir un peu à quoi ça ressemblait la lecture via PCHC (en passant, bien mieux que n'importe quel lecteur BluRay), et donc le mec avait un 5.1 en DIY et une pièce traitée pour l'acoustique (tissu acoustique sur tous les murs, placement au millimètre, etc...) C'était très impressionnant.
J'étais revenu 2/3 fois, et m'avait expliqué qu'en DIY, on peut faire des choses très bon marché et bien plus efficace que ce qui se vend sur son-video.com, par exemple
mysterious_man:
--- Citation de: Bloodshed le ven. 16 mars 2012, 14:01:13 ---Je saisis la nuance mais ce n'est pas vraiment ce dont je parlais. Je n'achète pas un meilleur matos pour avoir telle marque mais pour essayer d'avoir un meilleur son. Je pense que quelqu'un de vraiment audiophile utilise les marques seulement pour guider ses choix, mais fait toujours confiance à ses oreilles au final. La preuve ici l'iPod ne semble pas si répandu. Au sujet des produits Apple, je trouve ça un peu facile de dire que les gens achètent un iPod ou un Macbook simplement pour la marque. Ce sont tout simplement de très bons produits qui fixent en général les règles à venir. L'iPod à beau être limité en terme de formats et de possibilités, il est juste incroyablement bien conçu et a révolutionné la manière dont on profite de la musique en situation nomade.
--- Fin de citation ---
J'ai aucun problème avec les produits Apple mais avouons que c'est plus considéré comme un objet de mode qu'un baladeur, d'ailleurs les écouteurs d'origine le prouvent :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique