AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !

<< < (7/22) > >>

Bloodshed:
Vous ne trouvez pas que l'audiophilie est un peu une fuite en avant ? Au début on achète du matos pour bénéficier d'une meilleure qualité de son et effectivement au début on se prend une claque, puis on s'habitue pour au final considérer cette qualité normale/banale. Ce qui fait que le retour en arrière est parfois insupportable (j'ai emprunté des écouteurs d'iPod y'a quelques semaines, c'est dingue comme on distingue strictement rien avec. Je me demande même comme les gens peuvent apprécier écouter de la musique avec ces écouteurs, pourtant je le faisais y'a quelques années).

Ce n'est pas une critique contre les audiophiles (dont je fais partie) mais une réflexion que je me suis faite y'a quelques temps. Personnellement j'essaye de rester dans ma "gamme" car je suis très satisfait de mon matos actuel, que voici pour pas partir trop hors sujet ;)

Pour l'écoute à la maison :
 - carte son Apogee Duet

- enceintes de monitoring Yamaha HS80M

- casque semi-ouvert AKG K240 Studio (d'ailleurs je crois que Thom Yorke l'utilise dans l'enregistrement de Morning Mr Magpie dans The Most Gigantic Lying Mouth Of All Time)

Pour l'écoute nomade, c'est plus modeste car j'estime que de toute manière l'environnement fait qu'on n'a pas une écoute optimale et je choisis surtout pour le côté pratique. Je refuse les intra (que j'ai utilisé) car trop dangereux dans la rue.

- casque AKG K450

- iPhone 3G (inutile de mettre une photo je pense  :aie:). J'ai hésité à m'acheter un lecteur audio dédié mais c'est quand même pratique d'avoir tout dans le même appareil. Et au final la petite capacité m'aide car je suis obligé de sélectionner (et donc je ne mets que les nouveautés sur mon iPhone, ce qui me force un peu à les écouter quand je pourrais prendre la solution de facilité d'écouter mes albums préférés)

Lion August:
C'est ça Bloodshed c'est très fréquent comme discours : quand on est lancé il faut éviter de chercher à trop améliorer ce que l'on a déjà, parce-qu'on trouvera toujours mieux. Et une fois chez soi on peut être un peu/très déçu de ce que l'on possède. Pour ma part je cherche avant tout le meilleur rapport performances/prix, donc le moins cher possible pour une qualité bien au dessus de la moyenne de la gamme; c'est légèrement moins risqué parce-que c'est une caractéristique rare en audiophilie, contrairement à ces engins complètement ésotériques et inaccessibles qui restent du domaine du rêve ou de la convoitise et, à l'opposé, ces "choses" qui se veulent musicales (Bose pour ne citer qu'eux, mais ils ne font pas que de mauvaises choses non plus !).

Et c'est au contraire très bien de parler de ce genre de sujets, le topic est fait pour ça ;)

Je suis intéressé par le rendu des monitors Yamaha, notamment de la série HS, si tu veux bien me faire un résumé un peu détaillé de ce qu'elles valent et comment tu les utilises, ta ou tes source(s), à l'écoute etc... :jap:

Raaa ce casque AKG, j'ai cherché pendant une semaine à savoir quel modèle il avait sur cette photo le Thom, mais ils se ressemblent tant que je n'ai pas su vraiment définir si c'était un K240 ou un autre :/
Je m'imagine... "Hooo z'écoute de la mizik avec le même caxe que lui :itm:"

Lion August:
Comme je parlais d'inaccessible et que j'aime les extrêmes, il y a cette platine vinyle de chez Goldmund

250 Kilos ! :glob:

Une oeuvre d'art :nico54:

Petite devinette (essayez de ne pas tricher ;)) : quelle est son prix ?

FadeOut:
j'oserais même pas y toucher si j'avais ça.. je sais pas, plus de 10 000e?

Lion August:
Oui c'est plus, tu ne chauffes pas encore :non:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique