AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !
climbatize:
Dans mon salon, j'ai un combo Marantz CR401 + enceintes Mordaunt-Short depuis presque 7 ans...et je peux te garantir que j'en ai encore pour quelques années avant que ça lâche...et le son est juste à tomber...
cris_:
Un ampli à lampes est plus cher et plus fragile, je n'en ai jamais écouté mais pour débuter avec un budget limité ça me parait peu adéquat.
À Paris je pense que tu as l'embarras du choix pour aller faire des écoutes avec tes disques. Parmi les "gros" magasins tu as Cobra rue Parmentier, ils ont des auditoriums te permettant de comparer différentes combinaisons de matériel.
Pour les marques, évite les marques de grande distribution genre Sony, Philips et cie. Tout dépend du matériel que tu recherches : lecteur cd + ampli + enceintes ?
the lukewarm:
C'est à peu près ça. Mais je pense échelonner mes achats. Je pense commencer avec un ampli.
Que penses-tu de conserver ma ps3 ou la future console de salon comme seule plateforme cd-dvd-bluray ?
cris_:
Si tu te sers de la sortie numérique de la console pour le son (optique je crois) pour la relier :
• soit à un (bon) ampli doté d'une entrée numérique
• soit à un (bon) DAC (convertisseur numérique -> analogique) lui-même relié à un (bon) ampli
pas de souci.
Si tu comptes relier la console à l'ampli avec les sorties RCA (blanche et rouge), donc directement en analogique, alors c'est la console qui sera chargée de la conversion numérique -> analogique, et là c'est dommage. Tu gagnerais quand même en qualité par rapport à ton ancien système, mais pas autant qu'avec une bonne platine ou un bon DAC.
Tu préfères les cd ou l'écoute en playlists sur ordi ?
the lukewarm:
Les deux. Disons que ça varie en fonction des moments, et le pc n'est pas sensé rester dans le salon.
Me servir d'une console comme unique plateforme multimédia est une idée qui m'est venue suite à mes deux plantages de mini-chaîne. Je me dis qu'une console est certainement faite de composants plus robustes.
Sinon BC Acoustique est une marque française (apparemment réputée dans les enceintes), les composants sont effectivement chinois, mais choisis et assemblés par des Français. Cela change-t-il quelque chose ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique