AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

AUDIOPHILIE, VIDEO, PHOTO ET MULTI... C'EST ICI !

(1/22) > >>

Lion August:
J'ouvre ce topic afin que nous puissions débattre, amateurs comme professionnels, de tout ce qui a trait aux techniques du son, de l'image et du multimédia.

Dites-nous quel matériel vous utilisez, vos derniers achats, vos coups de cœur, vos découvertes, vos préférences, vos bons plans et vos conseils : le multimédia, l'audio professionnelle et la Hi-Fi, la photographie et la vidéo... tout est permis ! Et pourquoi pas poster les photos de votre installation, matériel ou studio :lumena:

Novices ou aguerris, posons nos questions et partageons nos connaissances sur ce sujet passionnant ! ;)

Lion August:
Voilà un dispositif appelé le "Brodule" :paysan: mais qu'est-ce que c'est qu'un "Brodule"

http://www.apiguide.net/images-audio/defocaliseur-a-billes-brodule.pdf

Lion August:
Un rappel sur le numérique - Théorie de l'échantillonnage

cris_:
j'ai pas encore eu le temps de lire toutes les réponses dans l'autre topic, mais je maintiens une chose :
si le studio fournit un fichier numérique 16bit, tu auras beau le réencoder en 24 tu ne gagneras RIEN. ajouter des points de coordonnées entre d'autres points de coordonnées ne permet pas de deviner où se trouvait le niveau de la courbe analogique entre les points de coordonnées d'origine.

une courbe numérisée est linéaire entre deux points de coordonnées, tout point rajouté le sera sur la même ligne.

donc où est la source sur 7digital indiquant que le studio leur a fourni un fichier au moins égal à du 24bit ?

cris_:
au fait, c'est quoi le rapport entre audiophilie, video, photo et multi (?) :think:

au fait 2 : pourquoi tu cries le titre du topic ? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique