AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Tournée 2012
hunting android:
--- Citation de: nicolas le mar. 20 mars 2012, 21:59:58 ---+1
en résumé ils sont sur la pente descendante, mais comme ils partent d'assez haut, y'a encore de quoi faire :content:
et hunting arrete de denigrer okc. (stp :o )
--- Fin de citation ---
dire que tkol est un tout aussi bon album, ce n'est pas le dénigrer pour moi, au contraire...après ça dépend des gouts et des points de vue.
à vous lire, je suis l'un des seuls à aimer quasiment toutes les périodes du groupe (hormis celle de 2003) donc je suis bien loin de dénigrer quoique ce soit.
little fishy:
Zêtes bien prolifiques.
Pour revenir sur TKOL, ce sont, il me semble, les "arrangements", les emballages stylistiques qui m'empêchent de l'apprécier en partie. Par ex, Lotus Flower, j'entends bien ce qu'il y a entendre dans le fond, esthétiquement parlant, mais cet "habillage" qui y est appliquée me rebute - la version acoustique toute simple passait, celle ci, non- ou alors pas encore.
Idem, en plus soft, pour Bloom - dans la version studio j'avais capté un coté Miles Davis (épure & espace) qui me plaisait bien mais la version live, c'est sûr, elle dépote, elle est 1000 fois plus puissante.
Le troisième "arrangement" ou ré-interprétation qui je ne comprends pas c'est évidement Good Morning Mr Magpie.
Pour ce qui concerne la dernière période des 2 derniers albums, je regrette qu'il n'y ait pas davantage de morceaux qui s'éloignent de la construction classique de la "chanson", et aussi qu'il n'y ait pas plus d'échappées, de digressions instrumentales - bon, il y a eut récemment TAMTW et Feral, mais ça fait que 2 morceaux :grrr:
--- Citation de: hunting android le mar. 20 mars 2012, 23:52:53 ---à vous lire, je suis l'un des seuls à aimer quasiment toutes les périodes du groupe (hormis celle de 2003)
--- Fin de citation ---
2003 ????
Que peut on donc ne pas aimer dans HTTT ???
Total mystère, je trouve ce disque exceptionnel.
kid armor:
--- Citation de: little fishy le mer. 21 mars 2012, 00:01:55 --- bon, il y a eut récemment TAMTW et Feral, mais ça fait que 2 morceaux :grrr:
--- Fin de citation ---
et vu que Feral est également de la copie mal digérée d'artistes électro bien plus doués dans le domaine... ah zut, je l'ai déjà dit... c'était pour bloom mais ça s'applique aussi à Feral. Sinon TAMTW j'ai la flemme de deviner quel titre c'est ;)
little fishy:
--- Citation de: kid armor le mer. 21 mars 2012, 00:09:52 ---et vu que Feral est également de la copie mal digérée d'artistes électro bien plus doués dans le domaine... ah zut, je l'ai déjà dit... c'était pour bloom mais ça s'applique aussi à Feral. Sinon TAMTW j'ai la flemme de deviner quel titre c'est ;)
--- Fin de citation ---
Oui, ben justement, ça tombe bien car je n'avais pas retrouvé ton post qui parlais de ça :hehe:
Donc pour ce qui est des "copies", tous les musiciens des musiques électroniques se sont nourrit depuis les années 70 de la musique électroacoustique, ils ne sont donc eux mêmes que de simples copieurs, ou assimilateurs, c'est + respectueux-
De plus, les artistes electro d'aujourd'hui n'ont rien d'extraordinaire par rapport à ceux des générations précédentes.
Ecoutes donc Sun Electric, les vieux Maurizio, Cornelius, Fila Brazilia et tu m'en diras des nouvelles ;)
Et Burial, Four Tet, ils étaient déjà présents sur les remix de RH période Kidam.
Et puis une copie ça ne se digère pas. Soit tu copies ou soit tu te nourris, puis tu digères et ensuite tu t'appropries le truc- je pense que RH sont clairement dans la seconde démarche.
TAMTW : These Are My Twisted Words :jap:
HAPPYGIRL:
--- Citation de: kid armor le mer. 21 mars 2012, 00:09:52 ---et vu que Feral est également de la copie mal digérée d'artistes électro bien plus doués dans le domaine... ah zut, je l'ai déjà dit... c'était pour bloom mais ça s'applique aussi à Feral. Sinon TAMTW j'ai la flemme de deviner quel titre c'est ;)
--- Fin de citation ---
Feral ! un des plus beaux morceaux de TKOL ! son seul défaut est d'être trop court .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique