AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Ecolo Econo Bio !

<< < (18/62) > >>

cris_:
évidemment que c'est une économie. tu veux revenir au troc et aux coups de gourdin dans la gueule ?  :think:
entre une économie qui fout le monde en vrac et une économie qui essaye de faire des efforts, on peut s'en taper (chacun sa conscience) mais sûrement pas cracher sur la deuxième. et les gens qui font l'effort de choisir la première sont à mon humble avis moins enclin à voter-travailler-consommer pour un système qui fait crever la dalle au reste de la planète.

Lion August:
Perso je ne m'occupe pas des gens qui peuvent faire le choix de leur nourriture, je m'occupe de faire ces choix pour moi avant toute chose, eh oui, je suis un peu comme ça à certains égards, égoïste. Facile pour certains de se dire qu'il faut se bouger pour sauver son prochain, je l'entends depuis toujours, mais s'ils crèvent, c'est parce-que les lobbys l'ont voulu à un moment de l'histoire, parce-que c'est utile au mauvais fonctionnement de la Société et qu'ils se nourrissent de cette misère ambiante. Il est impossible pour les dirigeants de mener leur barque si équilibre il y a, tout repose sur le conflit de classes et d'idées...
Pour ce qui est de l'alibi commercial, je ne peux que souligner le fait que plus la demande sera importante, plus les prix seront raisonnables. De plus, il faut rappeler que l'agriculture biologique n'a jamais existé, c'est l'agriculture intensive qui a nécessité que l'on utilise cette dénomination pour les différencier. Lobbys, lobbys, lobbys, lobbys, lobbys, lobbys, répétez ce mot six fois s'il vous plait.
Ensuite, l'espoir je le laisse aux passifs et aux attentistes, et heureusement que tout le monde n'est pas qu'animer d'espoirs parce-qu'on serait bien plus dans la merde aujourd'hui si ça avait été le cas.
Il s'agit pour moi d'améliorer mon quotidien et celui d'autrui, donc suis-je généreux finalement ? Bien malin celui qui osera affirmer quoi que ce soit à ce sujet.
Je ne me culpabiliserai jamais, non pas parce-que je sais que je ne suis pas à l'origine du problème, non pas parce-que cela ne me concerne pas personnellement, ni ma famille, ni mes amis, mais parce-que je garde en tête que la populace n'est censée servir que de vache à lait - même pas bio - et je refuse de servir de vache à lait, point barre. C'est trop facile de créer des catastrophes sociales et de culpabiliser les gens ensuite... je suis parfois un peu dubitatif face à la manière dont tout est complexifié. Et là j'en ai un peu ras le cul des oppositions d'idées, parce-que je suis pour l'harmonie moi, je suis un gentil monsieur tout calinou, tout kikounou du monde des bisous; donc je vais m'éloigner de cet engin satanique qu'est le Computer OK ?  ;)

Lion August:
Le moteur de recherche écologique : http://www.ecosia.org/

Comment ça marche : http://www.ecosia.org/how.php




Sous réserve d'infos plus complètes sur ce moteur de recherche  :warrior:

little fishy:
En fait, ce moteur, c'est WWF qui l'a initié, non?

ps : il y a, parait-il, des points obscurs dans l'histoire du WWf.

Lion August:

--- Citation de: little fishy le mer.  5 octobre 2011, 23:29:53 ---En fait, ce moteur, c'est WWF qui l'a initié, non?

ps : il y a, parait-il, des points obscurs dans l'histoire du WWf.

--- Fin de citation ---


Je crois bien que tu as raison  :mouais:

J'ai relayé l'info à la va-vite hier soir et n'ai pas cherché ce qu'il y avait derrière .

Pour le côté obscure de la Force WWF , je n'ai eu vent que de cette rumeur http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3W.html dont je l'avoue je n'ai eu aucune confirmation... si tu as des infos tangibles à ce sujet n'hésites pas à les poster ici surtout  ;)

Ecosia reverse 80% de l'oseille à WWF .



Alors ? Ecosia : utilisera ou utilisera pas ? A suivre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique