AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Ecolo Econo Bio !

<< < (9/62) > >>

Canard de barbarie:
Je trouve aberrant d'utiliser une voiture pour faire 2/3 km, même par jour.
En vélo, cela équivaut à 10mn...

Et c'est encore plus nul en ville. Je vois plein de collègues qui se font chier en TEC, ou en voture alors qu'ils iraient aussi vite, voir plus vite en vélo (et seraient plus détendus :o)

Hebus:
j'aime ta théorie Canard de Barbarie, mais elle a aussi ses limites:
-je t'assure que rentrer à vélo en montée non-stop en fin de journée c'est pas donné à tout le monde, et je dis ça pour avoir essayé (aller: 15min/ retour 30min)
-en hiver le vélo ça reste hard (ça dépend de la région ça, je conçois qu'à marseille ils n'ont pas ce problème)

sinon je me souviendrai toujours le mois ou j'ai travaillé comme caissier à 2km de chez moi
et bien ça faisait chier les gens que je vienne en vélo, car on avait pas d'endroit ou le mettre, et j'ai fini par trouver une astuce afin d'éviter de le laisser dehors

alors si tout le monde essaie d'annihiler nos (petits) efforts, ça démotive.

Canard de barbarie:
Je vois ça de mon point de vue, j'ai un trajet de 5km pour aller au taff, et c'est assez plat, c'est sûr. Il existe des kits VAE pour les trajets plus vallonnés :)

J'ai commencé le vélotaff en mars, donc je n'ai pas encore vécu la rigueur de l'hiver (je suis en petite couronne Paris), mais je suis déjà équipé (surpantalon, veste coupe vent-pluie...). Je suis optimiste car on a jamais froid en vélo (sauf les mains). Seule la neige pourrait poser problème :he:

J'aime la liberté qu'on a avec un vélo: je me gare partout pouvu qu'il y ai une barrière, un poteau), je ne suis pas esclave des TEC (j'ai résilié mon navigo), et même si j'y vais pas comme un bœuf (surtout à l'aller), je vais souvent aussi vite ou presque que les voitures qui m'entourent et qui s'acharnent à me doubler pour s'arrêter 100m plus loin, au feu. En plus ça me fait 40mn/jour de vélo, toujours mieux que 40mn de canapé.

Mais cet effort n'est pas du tout valorisé: pas de prime écologique, pas d'aide de la part de l'employeur. J'ai essayé de brancher le secrétaire du CE de ma boîte (qui vient aussi en vélo) pour que les gens venant en vélo se fassent rembourser leurs frais d'entretien et d'équipement (frais déductible des impôts, pourtant...) mais cela ne les intéresse pas. Bah oui, quand ce n'est pas obligatoire (comme l'abonnement transport Navigo), pourquoi rembourser ?
Ah oui, non si j'avais un abonnement Vélib' là ça fonctionnerait, mais me promener en tank, non merci :shy:

eddyc:
Ahhhh l'écologie, quel beau sujet. Moi je mets des couches lavables à ma fille, je fais du compost, je ne mets pas de déo sous pression, j'utilise des produits eco pour le ménage... Un petit geste + un petit geste. Par contre j'ai une voiture qui consomme un max :(

Lion August:

--- Citation de: Canard de barbarie le dim. 28 août 2011, 00:23:31 ---Je trouve aberrant d'utiliser une voiture pour faire 2/3 km, même par jour.
En vélo, cela équivaut à 10mn...

Et c'est encore plus nul en ville. Je vois plein de collègues qui se font chier en TEC, ou en voture alors qu'ils iraient aussi vite, voir plus vite en vélo (et seraient plus détendus :o)

--- Fin de citation ---

Tu as raison , d'autant plus que je ne l'utilise pas pour aller travailler mais pour aller faire mes courses . Avec 3 ou 4 cabas remplis à ras bord je suis sûr de gagner du temps et de l'énergie pour le reste de ma journée  :julian33:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique