AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Ecolo Econo Bio !

<< < (7/62) > >>

cris_:
et moi je garde mon micro-ondes parce que tous les soirs j'oublie de sortir mon pain du congélo pour le petit-dèj.
et puis parce que même pas peur d'abord.
et puis parce que le jour où tu veux en changer tu peux faire des supers vidéos pour ioutioube avec l'ancien.

Lion August:

--- Citation de: cris_ le sam. 27 août 2011, 14:34:28 ---et voilà...
il ya deux sortes d'"écolos" : ceux qui jettent leur micro-onde parce que c'est mauvais pour eux, ceux qui jettent leur voiture parce que c'est mauvais pour tout le monde...
d'où mon évocation plus haut d'un équilibre à trouver en opposition à un certain ayatollhisme.

je te laisse tranquille maintenant  ;)

--- Fin de citation ---

Je trouve le raccourci un peu trop ... court  :aie:

Si j'utilise une auto c'est parce-que je dois me déplacer , mais si je devais acheter une voiture , là je devrais en payer l'assurance et ça pour moi c'est inconcevable (mais si quelqu'un se sent de m'offrir une Tesla sans assurance à payer je suis preneur hein ... là je serai aussi ... "complet" que possible comme dirait Edward Norton. L'appel est lancé) , non pas par avarice , mais par principe vis à vis de l'establishment . Quand je dis que je ne me gêne pas pour profiter de la climatisation , c'est parce-que j'estime que je fais bien assez d'efforts sur tout le reste pour me le permettre et que si absolument tout le monde faisait de même , il n'y aurait surement pas autant de problèmes environnementaux aujourd'hui . Ensuite je ne connais vraiment personne dans mon entourage qui soit pseudo-écolo en ne choisissant que ce qui lui apporte un mieux-être sans qu'il n'y ai de bénéfices pour autrui ou pour la nature , ce serait égoïste et malsain . D'ailleurs rien que le fait de manger biologique et local a un impact sur l'état de santé de la personne mais également sur la nature . Et je ne connais pas non plus de personnes qui se soient privées d'une auto juste pour ses rejets dans l'environnement , après je n'affirme pas que ça n'existe pas , mais ces deux catégories d'écolos ne sont pas les seules existantes . La preuve : je suis là moi :sunglasses:

J'ai tout à fait compris ce que tu as écrit , mais je souhaitais juste préciser qu'il n'existe pas uniquement deux façons de voir l'écologie et que celles que tu m'as décrites sont assez surprenantes à mes yeux  :mouais:

Pour en revenir au topic , aujourd'hui j'ai acheté du sans plomb 95  :gnarf:

jane eyre:

--- Citation de: Lum le jeu. 25 août 2011, 00:21:08 ---En fait, c'est l'inverse, je vends à tout va. C'est dingue ce qui peut se vendre sur le net. Et sans bouger de chez soi. Mais pourquoi je n'ai pas fait ça avant  :spamafote:

Si ça continue, je n'aurais presque plus rien chez moi  :hehe:

--- Fin de citation ---

tu ne revendrais pas des plats qui vont au four par hasard?  :chut:
il va m'en falloir! :yerk:

HAPPYGIRL:

--- Citation de: jane eyre le sam. 27 août 2011, 21:30:26 ---
tu ne revendrais pas des plats qui vont au four par hasard?  :chut:
il va m'en falloir! :yerk:

--- Fin de citation ---

va dans un vide grenier (en aout/septembre il y en a encore plein) ou va chez emmaus, tu auras tout ce qu'il faut (et bien plus) pour quelques euros...
plus ça va plus j'achète d'occas (j'ai équipé une maison à la campagne en n'achetant quasiment rien de neuf !)  ;)
d'ailleurs si quelqu'un a un fauteuil crapaud à vendre je suis preneuse   :/

cris_:
@ lion : ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien d'être un "intégriste" de l'écologie (même si être contre le micro-ondes et le lait de vache a peu à voir avec l'écologie selon moi), si on crame du pétrole à côté.
vivre à la campagne est également plus polluant que vivre en ville, donc brandir ce choix comme une revendication écolo est erroné. (il me semble d'ailleurs avoir lu que 50% des émissions de co2 d'une entreprise provient des déplacements de ses salariés.)
la bagnole est selon moi ce qui nous a le plus pourri la planète, et voir toutes ces familles qui ont autant de voitures que leurs membres me débecte. continuer à l'utiliser pousse également les compagnies pétrolières à faire des prospections plus coûteuses (puisque tu es prêt à les payer) et catastrophiques au niveau environnement. je sais pas où poussent tes carottes bio mais profites-en bien parce qu'un de ces quatre elles sentiront bizarres.
tu n'es pas le premier que je rencontre à afficher cette énorme contradiction, et c'est ce qui rend vain tout le combat écolo, trouve-je.
un jour viendra sûrement où le vélo et les transports en commun ne suffiront plus à mes déplacements, j'ai déjà fait mon choix : ce sera deux-roues. tant pis pour la pluie et le froid. donc oui, il y a des gens qui prennent sur eux pour abandonner cette pratique dépassée et égoïste... (tiens, on m'a proposé une vieille bagnole gratos y a pas longtemps, c'était hors de question...)

je terminerai en te demandant si tu sais que chaque fois que tu rentres dans ta voiture tu inhales des vapeurs de benzene, à côté desquelles le lait de vache et les ondes sont bien innocents... :hehe:

désolé pour le hs et la véhémence, c'est un sujet pilier de toutes mes autres convictions...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique