AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Ecolo Econo Bio !
cris_:
Voire le pétrole.
little fishy:
--- Citation de: cris_ le jeu. 24 septembre 2015, 14:05:32 ---Voire le pétrole.
--- Fin de citation ---
Alors justement, à ce propos, à lire cet excellent billet sur ce très bon blog :
http://petrole.blog.lemonde.fr/2015/11/26/daech-le-climat-et-le-pic-petrolier-apercu-des-tempetes-parfaites-de-demain/
little fishy:
"
Aujourd'hui, des centaines de Parisiens se rassembleront sur le Champ-de-Mars afin de composer ensemble un immense symbole de soutien aux énergies renouvelables, qui sera photographié par Yann Arthus-Bertrand. Le timing est crucial: lundi, les ministres du monde entier arrivent à Paris, et cette image peut donner le "la" de la dernière semaine du Sommet sur le climat.
La police vient juste de donner son autorisation, ce qui signifie que les organisateurs ont très peu de temps pour rassembler autant de personnes que possible! Si vous avez une heure de libre aujourd'hui à 14h, RDV sur le Champ-de-Mars, et invitez autant d'ami(e)s que possible! Vous trouverez toutes les informations ci-dessous:
Où: Champ-de-Mars, 21 Place Joffre à Paris, près du Mur de la Paix
Quand: AUJOURD'HUI à 14h (dimanche 6 décembre)
Que faut-il apporter: apportez votre carte d'identité et un parapluie (si vous en avez un) et soyez vêtu(e) de couleurs (pas de blanc ni de beige) afin de rendre l'image encore plus belle.
"
inscription en ligne : http://www.100possible.net/
cris_:
Hier, j'ai rendu visite à trois proches, avec qui j'ai souvent parlé politique et écologie, qui se disent concernés mais m'ont souvent reproché d'être un donneur de leçon quand j'essayais d'expliquer toutes les pratiques quotidiennes qu'on devait absolument éviter et toutes les sources d'information auprès desquelles il fallait impérativement s'abreuver pour tendre vers un mode de vie écologiquement sain (allant jusqu'à me dire de faire de la politique au lieu de leur demander de faire des efforts).
Ces trois personnes sont allées voter à 550 m de chez elles, en voiture. En deux voyages différents. Par un temps doux et ensoleillé.
Alors honnêtement, quand non seulement on sait que la COP21 ne servira à rien, mais qu'en plus on vient se comporter comme le dernier des cons en râlant que les dirigeants ne font rien, l'espèce humaine peut bien faire cramer la planète, j'en n'ai plus rien à foutre. Elle sera la première à en dégager la surface, et la vie reprendra comme elle l'a toujours fait après de nombreuses crises. Crève, espèce dégénérée, crève.
little fishy:
Petit espoir :
"Enfin d'excellentes nouvelles des négociations sur le climat! Une coalition de plus de 100 pays vient d'annoncer sa formation et ils ont déclaré qu'ils défendraient un accord international ambitieux! Mais pour parvenir à cet accord, il faut rallier la Chine, le Brésil, l'Inde et l'Afrique du Sud. ll nous reste 48h pour parvenir à un engagement sur 100% de renouvelables. Faites entendre votre voix et faites passer le mot: chaque fois que 10 000 personnes signeront, Avaaz leur enverra un SMS que ces pays recevront directement dans la salle plénière."
https://secure.avaaz.org/fr/coalition_of_ambition_11/?bMsGjdb&v=70740&cl=9134287053
Faites passer... Vite ! :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique