Air-Radiohead.com

Ecolo Econo Bio !

Lion August · 310 · 184892

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
tiens t'es revenu ? ça fait un bail. elle avance pas très vite ta voiture qui roule au grand rien cosmique. :D


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
ah merde :/ attaché avec quoi ?

Antivol à code, j'en avais parlé dans le topic Flood auquel tu as répondu d'ailleurs ^^




Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Hier sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/048914-000/transition-energetique

Un bon doc très énervant sur comment l'Allemagne se fait cracher à la gueule par le reste de l'Europe parce qu'elle a eu les couilles d'initier la transition énergétique.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Hier sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/048914-000/transition-energetique

Un bon doc très énervant sur comment l'Allemagne se fait cracher à la gueule par le reste de l'Europe parce qu'elle a eu les couilles d'initier la transition énergétique.
blague--->charbon
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Un indice d'importance s'est caché dans cette citation. Sauras-tu le retrouver ? :hehe:

Hier sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/048914-000/transition-energetique

Un bon doc très énervant sur comment l'Allemagne se fait cracher à la gueule par le reste de l'Europe parce qu'elle a eu les couilles d'initier la transition énergétique.

Le reste du monde continue à cramer du charbon, du pétrole, et bien sûr à fissionner de l'uranium. Quand il n'y en aura plus, l'Allemagne aura 100% d'énergies renouvelables, et nous notre bite/chatte pour jouer avec. Qui aura eu raison ?..


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Personne. Si tout ça est épuisé, ou on est à la fin des temps, ou la planète est déjà pourrie notre civilisation a déjà disparue.
Dans l'état déjà pourri de notre caillou, le nucléaire est la solution adéquate pour une transition énergétique : c'est l'énergie la plus efficiente, la plus propre, la moins coûteuse que nous maîtrisons.
Alors bien sûr, c'est dangereux, mais faut pas être con et construire des centrales n'importe comment et n'importe où. Puis en fait, c'est même moins dangereux que le charbon et le pétrole (comparer les accidents).
Le plus gros problème de cette énergie c'est les déchets : on a aucun moyen de s'en servir/recycler. Mais au moins, on peut les stocker. Tu sais stocker la fumée du charbon? du pétrole?
Si on veut vraiment développer des énergies propres efficientes, qui n'existent pas de nos jours, il faut pouvoir maintenir une activité économique actuelle, tout en préservant au max la planète, sur plus d'un demi siècle.
Les Allemands font de jolies choses avec cet état d'esprit (j'ai vu récemment un article sur des puces électroniques en matériaux comestibles!), mais ça reste dérisoire...
Si l'Allemagne pense tenir la demande énergétique croissante avec du charbon, le temps de trouver, mettre au point des technos énergétiques propres, pouvant concurrencer l'exploitation des énergies fossiles (car il en reste beaucoup...), pourquoi elle achète déjà à EDF de l’électricité en hiver ?

Soit dit en passant, la meilleure solution pour l'avenir, c'est encore le nucléaire...avec la fusion. Oh wait, mais c'est en France que on a ITER (confinement magnétique) et le laser mégajoule (confinement inertiel)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Tu peux m'indiquer la prise alimentée en fusion la plus proche ? :whistle:

Si tu veux je te montre la prise alimentée en éolien la plus proche, elle est en Allemagne. Aujourd'hui.

Je suis le premier à dire qu'il vaut mieux du nucléaire que de l'hydrocarbure (j'ai pas dû assez me fighter ici au sujet de la bagnole :D ), mais si tu as vraiment regardé ce documentaire, je ne comprends pas que tu n'aies pas vu que l'utilisation du charbon n'est qu'un ajustement temporaire, qui trouve d'ailleurs ses sources dans des décisions politiques, pas dans une nécessité technique.

Les critiques qui sont faites à l'Allemagne émanent principalement de l'opposition ("vous avez engagé des travaux titanesques et ça a pris du retard ?? Mais ça n'arrive jamais des retards, normalement. Regardez ma maison, on me la livrée avec 4 mois d'avance !" Oui, j'ironise.) et du lobbying pétrolier ("Mais... si on utilise de l'éolien alors on ne vendra plus de pétrole ! Et ça sert plus à rien de faire fondre la banquise pour aller forer en Arctique ?!!" Oui, j'ironise encore.)


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Je suis le premier à dire qu'il vaut mieux du nucléaire que de l'hydrocarbure (j'ai pas dû assez me fighter ici au sujet de la bagnole :D )

Bah perso, une tite Delorean au plutonium, chui pas contre  :naf:



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Préserver une ancienne forêt, vieille de 500 ans et refuge de quatre espèces en voie de disparition,   

ou 

Détruire cette forêt pour une compétition olympique de ski. 


https://secure.avaaz.org/fr/save_ancient_korean_forest_loc_dn_phone/?tKhILjb


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Ah bah, on a déjà les 500 000 signatures. :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Ca serait pas mal que le scandale volkswagen enterre un peu plus le diesel