AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Ecolo Econo Bio !

<< < (45/62) > >>

Shroud:

--- Citation de: cris_ le mar. 10 avril 2012, 11:59:15 ---et concernant les refus de vaccins, c'est bien pour éviter les effets indésirables oui. mais si un enfant non vacciné ne clamse pas de tuberculose c'est surtout parce que ses petits camarades, eux, sont vaccinés. donc la logique est courte...

--- Fin de citation ---

Voilà, étant moi-même "réticent" à la vaccination, il ne faut pas se mentir, cette position a tous les avantages :

- On ne souffre pas d'effets secondaires (pouvant aller jusqu'à la sclérose en plaque par exemple)

- On laisse les autres vaccinés prendre le risque de la vaccination pour se protéger soi-même.

cris_:
ouais, c'est pas loin du parasitisme comme approche. :hehe:

Shroud:
Je préfère "opportunisme"  :aloy:

HAPPYGIRL:

--- Citation de: cris_ le mar. 10 avril 2012, 11:59:15 ---et concernant les refus de vaccins, c'est bien pour éviter les effets indésirables oui. mais si un enfant non vacciné ne clamse pas de tuberculose c'est surtout parce que ses petits camarades, eux, sont vaccinés. donc la logique est courte...

--- Fin de citation ---

Je pense plutôt que si mes enfants n'ont pas attrape la tuberculose jusqu'à present c'est surtout parce qu'ils ont la chance de vivre dans de bonnes conditions d'hygiène. La tuberculose frappe encore malheureusement, même en France, mais elle frappe aussi des vaccines. Le vaccin était considere comme inutile par beaucoup de médecins qui se battaient depuis longtemps pour qu'il ne soit plus obligatoire, ils ont eu gain de cause, mais cela a pris du temps a cause de la pression des labos.
je ne me considere pas comme un parasite et mes enfants sont bien sur vaccines contre la diphtérie (même si franchement il y a peu de risque) et contre la polio (idem) et le tétanos.
On pourrait même considérer que les enfants vaccines contre la rougeole empêchent les miens de l'attraper jeunes (comme chaque personne de ma génération) : il y de plus de gens qui ont la rougeole adulte, ce qui est souvent plus grave...

cris_:
je suis d'accord pour la rougeole, mais la tuberculose a été pendant des siècles un vrai fléau. l'hygiène n'y change pas grand chose, tout le monde continue à choper des rhumes en hiver parce qu'il existe plus de 200 rhinovirus différents, donc pas de possibilité de s'immuniser... et je pense pas que les gens arrêtent de se laver en hiver. hein ? rassurez-moi... :mouais:
sans la création d'un barrage que constitue le vaccin, la mortalité infantile serait bien plus élevée. (chez les adultes aussi d'ailleurs)

oui, les vaccins comportent des risques et il faut rester vigilant face à la machine financière des labos. mais pour l'instant, les statistiques sont assez claires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique