AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Ecolo Econo Bio !

<< < (3/62) > >>

Raphael:

--- Citation de: bluebird le ven. 26 août 2011, 08:39:25 ---eh dis, tu sais que c'est très dangereux de vivre à la campagne, suivant les régions c'est saturé de radon dans des endroits que t'imagines même pas ! En plus pour peu que le sol soit granitique c'est pire que de vivre à côté d'une centrale  :hehe:

Bon j'arrête t'as l'air d'être un pur dans ton domaine, après tout si tu es heureux te ton combat pour vivre sainement c'est pas moi qui vais te le reprocher

Mais je pense que si on savait vraiment tout ce qui se passe autour de nous (on en imagine même pas 10%) y a de quoi crever d'une dépression plutôt que d'une intoxication  :spamafote:

--- Fin de citation ---

je suis d'accord avec Bluebird et Cris_ l'obsession de la bonne sante a tout prix, si ca plait a certains, tant mieux, mais je trouve ca souvent vain. l'important c'est que ca convienne bien a l'esprit. parfois il me faut une biere pour me sentir bien, parfois l'air frais au bord de l'ocean, je pense que comme toujours c'est une question de mesure.

de toute facon on peut aussi se faire ecraser par un bus hein!

puis cf mon avatar.


sinon pour recarder comme lukewarm dit, je me suis commande un hoodie



mon amour pour dalek n'a plus de limite!  :spamafote:

Lion August:
Je vous fait une confidence,

En tant que végétalien-écolo, et ayant rencontré nombre d'autres personnes ayant les mêmes habitudes, et non contraintes, que moi, nous avons tous notre petite anthologie des phrases réflexes les plus fréquentes sorties par notre entourage... et bien vous m'en avez fourni un melting-pot  :xcited:


--- Citation de: bluebird le ven. 26 août 2011, 08:39:25 ---eh dis, tu sais que c'est très dangereux de vivre à la campagne, suivant les régions c'est saturé de radon dans des endroits que t'imagines même pas ! En plus pour peu que le sol soit granitique c'est pire que de vivre à côté d'une centrale  :hehe:

Bon j'arrête t'as l'air d'être un pur dans ton domaine, après tout si tu es heureux te ton combat pour vivre sainement c'est pas moi qui vais te le reprocher

Mais je pense que si on savait vraiment tout ce qui se passe autour de nous (on en imagine même pas 10%) y a de quoi crever d'une dépression plutôt que d'une intoxication  :spamafote:

--- Fin de citation ---

Dangereux de vivre à la campagne ? Mais comme je l'ai écrit avant : le mieux peut être l'ennemi du bien etc...
Après je ne me braque pas face aux reproches tant qu'ils ne sont qu'un avis propre, comme ici.
Mais pour ce qui est de notre ignorance sur ce qui nous polluent l'existence sans que nous ne nous en rendions compte, il suffit de penser à ce qu'il se passe à Fukushima, personne ne nous dit où est passé le césium, mais tout le monde sait très bien qu'il a continué sa route vers les profondeurs de la mer. Donc en fait, les masses sont excessivement désinformés, mais elles savent souvent de quoi il en retourne. Je pense que c'est un phénomène de survie de la conscience : s'en référer aux médias et aux scientifiques car le Peuple sait au fond qu'ils n'auront droit qu'à des messages plutôt rassurant, plutôt que d'exiger la vérité, ce qui leur demanderait en conséquence de s'inquiéter, puis de s'engager et de s'impliquer pour des causes graves. L'être humain débat beaucoup chez lui et sur le net, il se plaint, pleure, tape du pied et trouve maintes solutions aux problèmes du Monde... mais chez lui car c'est bien plus confortable. Ensuite, je n'affirme pas non plus que le Peuple peut tout savoir, encore beaucoup de choses nous sont cachées, mais si elles le sont, c'est simplement dans le but que le consommateur continue à consommer, car s'il apprenait officiellement, comprendre par son gouvernement que l'eau qui coule de son robinet est bourrée de pesticides, de résidus de médicaments, d'arsenic, de fluor et autres, il dirait amen, et suivrait chaque consigne qu'on lui dicterait sans questions poser... alors que tout le monde sait déjà que notre eau est contaminée ! Je suis perplexe. Faites comme moi achetez un osmoseur ! (Au moins je ne suis pas off topic)


--- Citation de: cris_ le ven. 26 août 2011, 09:04:57 ---cuire les aliments, ainsi que les congeler, détruit aussi ce que le"scientifique" décrit -de façon bien ésotérique- comme "force de vie"...

on peut vivre avec les outils de son temps de manière équilibrée : faut être aussi taré pour mettre sa tête dans le micro-ondes que de brouter des racines à longueur de journée.

et d'ailleurs lion, pourquoi végétalien ? ça suffit pas végétarien ? t'as fait pleurer une poule en mangeant un oeuf mollet ? :D

--- Fin de citation ---


--- Citation de: Pol le ven. 26 août 2011, 10:03:22 ---Lion August : A quoi sert de vivre plus longtemps si on se prive de tout et qu'on risque de s'ennuyer probablement plus que la moyenne ?

Végétalien au passage je n'ai jamais pu comprendre, c'est dangereux et stupide, qui plus est car je n'y trouve aucun réel intérêt. Et c'est un végétarien qui te parle.

--- Fin de citation ---

En effet les propriétés nutritives des aliments se dégradent entre autre à cause de ça. Mais je ne consomme jamais d'aliments surgelés. Pour la cuisson l'idéal est de ne pas dépasser les 100 degrés de chaleur. Je ne bouffe pas de lentilles crues c'est dégueulasse, j'ai du goût tout de même  :o

Si je suis devenu végétalien, c'est bien sûr par défi personnel, mais surtout parce-qu'étant sportif assez assidu j'ai toujours cherché à remplacer les protéines animales (donc les oeufs également, tant est qu'ils soient mollets  :content:) par les protéines végétales. Il a donc fallu que je trouve ces substituts, et je les ai trouvé. Je ne souffre d'aucune carence, d'ailleurs je suis en excès vitaminiques et protéiques, mais cela est dû à ma pratique sportive qui le nécessite, je ne dis pas qu'il en serait de même si je ne pratiquais pas. Je sais que c'est un problème fréquent chez les végétaliens.

Je ne me prive pas du tout, la viande, les oeufs, le fromage (au lait animal)... tout ceci n'est que le résultat de notre éducation : par exemple, si j'étais né en Russie, je parlerais russe aujourd'hui, et je ne me demanderai pas pourquoi. Pour l'alimentation c'est pareil. Si on m'élève dans le plaisir de dévorer de gros steaks saignants, je continuerai à le faire car pour moi rien ne me paraitra anormal, je ne me poserai jamais une seule question existentielle sur le fait d'en manger et d'aimer ça. Mais la question je me la suis posé car d'une je n'étais pas dépendant de la viande et de toutes protéines animales comme le lait de vache (qui est une aberration pour l'Homme d'ailleurs), et que j'aime la faune. De deux parce-que l'Homme n'est pas carnivore contrairement à ce que http://www.youtube.com/watch?v=Wg3l9tvDU5Y tente de faire croire (je vous laisse constater le ridicule assumé de la pub : musique, attitude et jeu d'acteur, mise en scène, moi, c'est eux que j'ai envie de foutre à l'abattoir  :mouais:)

Ah oui par contre j'ai un pêché mignon : LE MIEL  :nico54: Mais pas la gelée royale, c'est mal !

Hebus:
Tu parles de phrases toutes faites, mais bien entendu vous avez vos réponses toute faites  ;)

De mon côté je suis tout à fait conscient qu'on bouffe beaucoup trop de viande (pour prendre un exmple) comparé aux besoins réels qu'on en a. Mais y'a certains trucs que je pige pas trop:

Pourquoi les produits laitiers c'est une abbération? Tu le trouves où ton calcium, oui ce truc qui fait grandir nos os  :content:

bluebird:
tu les trouves dans quels aliments tes protéines végétales ?

je suis pas végératien mais je suis d'accord que la viande c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour l'homme. (bon moi je suis du genre me faire plaisir quand j'en ai envie avec de la "bonne bouffe" j'entends par là manger avec plaisir, du moment que ça reste raisonnable, c'est bon pour mon esprit, donc mon corps ).
Je suis très loin d'un steack par jour hein !

par contre Hebus je ne suis pas d'accord avec toi, le lait de vache y a rien de plus mauvais, mais les grandes firmes de produits laitiers ont réussi à nous faire croire par leurs campagnes de pub que le lait c'est bien. Y a beaucoup de bon bouquins intéressant là dessus. mais le lobbying des produits laitiers est très fort !
Bon pareil c'est pas avec un bol de lait ou manger du fromage que c'est dangereux, mais dire mangez en beaucoup c'est bon pour vos os, là il y a un vrai risque.
c'est valable surtout pour le lait de vache.

Hebus:
ma question c'est surtout pourquoi (tu viens d'y répondre à moitié, mais j'ignorait en effet que c'était mauvais)

et aussi "où trouve-t-on du calcium alors?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique