AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
HAPPYGIRL:
Si Thom a pas fini ce qu'il avait a faire avant la tournée vous avez le temps de faire du HS....
ce serait dommage car The Eraser fait partie des albums que j'écoute le plus. J'attends beaucoup du nouvel album solo, au vu des dernières collaboration de Thom je ne pense pas être decue :jap:
biblion:
The Eraser est sorti pendant la tournée américaine, comme ça il faisait la promo sur son temps libre entre les concerts...on y croit pour cette fois aussi.
Moi aussi j'adore cet album et le prochain, s'il a réussi à utiliser l'énergie d'AtomforPeace le groupe, pourrait être décisif pour une véritable carrière solo en effet. Je crois beaucoup au parallélisme avec David Byrne: vient un moment où le groupe est une entrave et un piège affectif aussi.
Je ne suis pas sûre que Radiohead soit "trop petit" pour lui mais plutôt "trop grand": je crois qu'il s'est toujours méfié du gigantisme, du complexe de l'entreprise (RH c'est 40 personnes en tournée), même si quand on est 5 dans un groupe, on est obligé de composer (c'est déjà lui qui ne voulait plus faire de tournée : les autres n'étaient pas trop d'accord apparemment). Mais il faut qu'il ose, qu'il se lâche et expérimente plus encore (Nigel Godrich est un bon "cadreur" mais est-ce un "libérateur"?). Qu'il louche vers Robert Wyatt ou Jerry Dammers, ça se serait une bonne idée non?
Lion August:
En tout cas j'espère que cet album ira encore plus loin que The Eraser pour l'expérimentation, c'est bien partie pour quand on constate les goûts musicaux du bonhomme mais aussi le virage prit par RH sur leur dernier album. Par contre je ne saurais dire s'il fera autant la part belle à l'électro, car là des musiciens ont participé à sa composition, mais je suis quasiment sûr qu'il sera aussi déroutant et surprenant que le précédent... pour moi.
@biblion
Comme l'avait dit Thom après (avant ?) la sortie de son album, Nigel a beaucoup contribué à la mise en forme et à la cohérence générale de TE, donc je crois qu'il est en effet un bon cadreur comme tu l'as écrit, mais il a été d'un apport capital lors de l'enregistrement de The Bends, un des déclencheurs de ce qui a suivi (OKC), alors je pense qu'il est également déterminant d'un point de vue purement créatif, surtout qu'il a directement participé à la composition de l'album si l'on se fie au fait que c'est bien un groupe à part entière et non plus un TY tout seul et abandonné dans le froid sans même une petite laine qui est à l'oeuvre. Sauf bien sûr si le groupe n'a son mot à dire qu'en live et que Thom dirige tout une fois en studio.
Enfin je sais pas en fait, c'est ça qui ressort de mon post en gros :D
HAPPYGIRL:
--- Citation de: Lion August le mer. 22 février 2012, 20:25:06 ---
Sauf bien sûr si le groupe n'a son mot à dire qu'en live et que Thom dirige tout une fois en studio.
--- Fin de citation ---
Ça m'etonnerait pas trop
Lion August:
Ouais ben vu les carences en communication dont il fait preuve depuis TKOL notamment d'un point de vue musical, on est pas sûr d'obtenir des réponses à nos questions je crois :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique