AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouvel album d'Atoms For Peace

<< < (17/127) > >>

Pol:

--- Citation de: astyl120 le mar. 21 février 2012, 20:32:16 ---Déjà ramener un album à un morceau.
Et comparer une des chansons les plus mélodieuses qu'ils n'aient jamais faite à un album, certes interressant (dont je me suis déjà lassé pour ma part et je ne pense pas être un cas isolé), c'est un raccourci qui venant de toi me surprends.

--- Fin de citation ---

En fait je n'ai pas comparé un album à un morceau. J'ai dit que je préférais chacun des morceaux de TKOL à There There. Et donc que je préfère Bloom à There There, je préfère Morning Mr Magpie à There There etc... Et cela résulte juste du fait que j'ai toujours eu un petit problème avec There There qui ne s'explique pas réellement. Je reconnais que c'est un morceau complet, mélodieux, mais je n'y ai jamais été très sensible, surtout à la découverte de HTTT.
Il y a une audace dans les morceaux de TKOL qui me parle davantage et il n'y a rien d'autre à y voir.

Et toujours pour ne pas être à 100% HS, je dirais de mon côté que je n'attend vraiment pas grand chose d'un successeur de The Eraser, et notamment car je suis fan de celui-ci et que je pense que le suivant ne peut que laisser davantage libre cours aux penchants électroniques de Thom Yorke qu'on entrevoit à travers diverses collaborations et auxquelles je suis moins sensible.

kid armor:
THE ERASER : inégal mais dans l'ensemble excellent !!!
TKOL : inégal mais dans l'ensemble très moyen !!!
THERE THERE : le morceau rock parfait comme Radiohead n'en a pas trop réussi/fait depuis The Bends (ce qui ne veut pas dire qu'elle rentre dans mon top 15 de Radiohead, c'est même quasi sûr que non).

Et pourquoi faut-il que ce soit mélodieux ? C'est comme ma théorie sur le cinéma... l'histoire n'est pas obligatoire mais si elle est à la hauteur de la mise en scène, c'est un gros plus et c'est ce qui fait basculer le morceau (en zic donc) dans la catégorie des grands titres. Mais ce n'est pas une obligation certes. (Up to the ground est mélodieux !)

mysterious_man:

--- Citation de: kid armor le mer. 22 février 2012, 10:24:17 ---Et pourquoi faut-il que ce soit mélodieux ?
--- Fin de citation ---

C'est pas une obligation mais ça reste la marque de fabrique de Radiohead, ce qui a fait qu'ils ont touché un large public (qu'on le veuille ou non) même quand ils ont opéré leur tournant électro.

Bizarrement, moi The Eraser, c'est pas un album que je réécoute souvent. Il manque un truc. C'est un peu froid et pourtant au fond les chansons sont plutôt bonnes. En fait, j'aurais surement préféré que Thom Yorke sorte quelque chose de plus radical et laisse les chansons plus "pop" à Radiohead.

Pol:
Ce désaccord autour de l'importance de la mélodie est probablement une des raisons qui expliquent les différences de perception autour de TKOL. Car je trouve que c'est de loin l'album le moins mélodieux de Radiohead, surtout sa première moitié. La différence chez moi s'est faite ailleurs, et notamment sur l'atmosphère des morceaux, et là ça frappe fort je trouve et d'entrée de jeu.

mysterious_man:
Faut dire que TKOL succède à In Rainbows, album très pop et du coup assez consensuel.

Il y a des chansons sur TKOL que j'aime et d'autres moins mais du coup sur 8 titres quand tu viens à passer 1 ou 2 morceaux que t'aimes pas et ben tu te retrouves un peu comme un con "ah oui c'est déjà fini..."  :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique