AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
the lukewarm:
Je parlais de moi en fait...
Pour ce qui est de Thom Yorke, je ne cache pas que ma préférence va toujours vers les morceaux mélancoliques, puis vers les morceaux sombres, enfin, les envolées rock de son premier groupe. Là où je ne suis pas en phase avec certains, c'est au niveau de ce que vous appelez "dub-step" qui est un genre qui m'échappe mais alors d'une force ! Vous parlez de BURIAL, de FLYING LOTUS et d'autres artistes que j'ai du coup essayé d'écouter, mais dont je suis ressorti avec un mal de crâne insupportable.
Je suis donc surpris, pour ma part, d'entendre dire que Thom Yorke est une sorte de petit joueur dans ce style musical, alors que je trouve ses essais beaucoup plus acceptables. Je ne remets surtout pas en cause votre sens de la musique. Peut-être que ce qui me plaît c'est justement ce lointain écho de Radiohead qui hante les morceaux que j'affectionne. Peut-être que pour vous, Thom Yorke ne fait pas un dub-step assez dub-step... Et peut-être est-ce ce qui me plaît à moi... D'avoir encore pied...
mysterious_man:
Pareil, le trois-quart des morceaux des playlists de TY me font mal aux oreilles ou du moins, j'ai pas du tout envie de persévérer dans ce style :spamafote:
Tant pis pour moi (mais bon, moi j'ai pas de slim rouge et de bandeau dans les cheveux... :whistle:)
kid armor:
Burial que j'adore et qui est pour moi l'un des plus grands de ces dernières années (dans le sens qu'il fait avancer le schmilblick) me semble plus accessible que Flying Lotus et d'autres. Donc francement rejetez une oreille à sa musique, c'est assez immense.
ex :
http://www.youtube.com/watch?v=IlEkvbRmfrA
Ce n'est pas ma préférée mais c'est assez accessible il me semble et il y a déjà un monde. Quand je l'écoute j'ai le sentiment d'entendre la musique des grandes mégalopoles, de leurs sous sols, de leur métro...
Là ou "pour moi" Thom échoue. Aucun monde ne s'éveille dans ses dernières pistes électro que j'ai pu entendre et son chant devient assez vain là dedans.
HAPPYGIRL:
--- Citation de: kid armor le jeu. 14 février 2013, 17:44:58 ---Burial que j'adore et qui est pour moi l'un des plus grands de ces dernières années (dans le sens qu'il fait avancer le schmilblick) me semble plus accessible que Flying Lotus et d'autres. Donc francement rejetez une oreille à sa musique, c'est assez immense.
--- Fin de citation ---
Oh oui ! Burial même à la 1000è écoute me donne toujours des frissons dans la colonne vertébrale ! ça restera un des mes grands chocs musicaux des dernières années.
--- Citation de: kid armor le jeu. 14 février 2013, 17:44:58 ---
Là ou "pour moi" Thom échoue. Aucun monde ne s'éveille dans ses dernières pistes électro que j'ai pu entendre et son chant devient assez vain là dedans.
--- Fin de citation ---
et ben là pas d'accord ! Autant pour moi Burial c'est très physique autant ces dernières pistes (certaines ) me bouleversent...
je fais partie des vieux mais j'ai quand même l'impression d'être moins blasée que certains par ici... croyez moi la trentaine c'est pas toujours terrible
kid armor:
--- Citation de: HAPPYGIRL le jeu. 14 février 2013, 17:54:32 --- croyez moi la trentaine c'est pas toujours terrible
--- Fin de citation ---
C'est vrai ça !!! l'amour, on n'y croit plus, la musique non plus ! On a déjà tout vécu et vu qu'on n'a pas le droit à une bonne guerre on ne vibre plus.
Pour la naissance de mon fils la semaine dernière, je me suis fait cette terrible réflexion "ça ne me touche pas, je m'emmerde déjà..."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique