AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
hunting android:
--- Citation de: Woulouf le dim. 10 février 2013, 20:23:50 ---Ouais enfin de là à les insulter de "concons", si certains payent pour la panoplie totale, c'est leur choix et y a rien de grave.
--- Fin de citation ---
Si tu m'avais lu (en entier) c'est en substance exactement ce que je dis.
Ce qui me fait rire, ce sont les postures blasées de certains qui critiquent une supposée baisse de régime et du merchandising à outrance tout en étant (souvent) les premiers à tout acheter aveuglement.
Tu sais je porte mon t shirt nimes là et j'en suis très content, et je suis très content de toutes mes box collector, d'aller les voir 3 fois à chaque tournée, mais c'est parce que j'aime toujours beaucoup le groupe.
simplement, je ne comprend pas l'obstination de certains à continuer de parler d'un groupe qui visiblement ne leur correspond plus. il y a un nouvel album qui sort dans 10 jours, à l'époque de the eraser, les gens étaient content et impatients, ils écoutaient pas un vieux leak sur youtube en balancant invariablement "c'était mieux avant".
(et pour ce qui est de ceux qui ne postent plus, j'en connais qui ne viennent plus juste parce que l'ambiance blasée hypster "moi-jaime-que-le-dernier-truc-indie-pitchfork-que-j'ai-qu'en-mp3-et-que-j'aurais-oublié-dans-3-mois" faisait de ce forum un endroit assez inintéressant à lire.
il n'y a qu'à voir le topic vous écoutez quoi...franchement, combien de disques portés aux nues ont été oublié le temps d'un été? mais vous continuez à parler de TKOL bizarrement...)
little fishy:
--- Citation de: hunting android le lun. 11 février 2013, 20:07:04 ---(et pour ce qui est de ceux qui ne postent plus, j'en connais qui ne viennent plus juste parce que l'ambiance blasée hypster "moi-jaime-que-le-dernier-truc-indie-pitchfork-que-j'ai-qu'en-mp3-et-que-j'aurais-oublié-dans-3-mois" faisait de ce forum un endroit assez inintéressant à lire.
il n'y a qu'à voir le topic vous écoutez quoi...franchement, combien de disques portés aux nues ont été oublié le temps d'un été? mais vous continuez à parler de TKOL bizarrement...)
--- Fin de citation ---
Et bien Hunting, fais nous part de ce que tu écoutes, de tes découvertes :mwarf:
Perso, je n'arrive pas à trouver de bonnes galettes toutes fraîches, alors... :jap:
biblion:
@hunting: Je suis d'accord avec toi: pourquoi afficher un air constamment blasé? et si la baisse de régime c'était nous qui étions en plein dedans?
Je trouve que Thom Yorke est plein de vitalité et d'humour et que son engagement dans son nouveau projet est très fraisi: vous pouvez ricaner en faisant des allusions au tiroir-caisse, mais c'est bien plus simple que ça. Ce type fait de la musique sans arrêt, il est sincère dans sa démarche, il se lance dans des trucs en étant complètement conscient de ses limites (sa voix, lui en DJ, ses compétences d'instrumentiste), il ne se résout pas à faire dans le facile: il est resté exigeant et il aime le risque, que demander d'autre?
J'ai écouté le dernier My Bloody Valentine, ça m'a gonflée, surtout parce qu'on dirait des chutes d'un disque fait il y a 20 ans, voilà quoi, j'accuse pas Shields d'avoir de mauvais goûts vestimentaires ou de vouloir faire du fric avec une recette éculée, je passe à autre chose. Il y a en effet beaucoup d'albums aussi vite oubliés qu'encensés.
Radiohead continue à m'émouvoir comme au premier jour. En même temps, je ne suis pas bénit oui-oui: j'ai regardé récemment la version complète de The Gigantic Lying MOuth....(2004), j'ai été frappée par la pertinence politique et par la richesse de l'imaginaire mis en oeuvre dans ce truc pourtant foutraque (mais qui s'approche à bien des égards du Mystery Tour des Beatles): on n'est plus à cette époque, Thom Yorke, comme beaucoup, est pris de doute sur la pertinence de l'activisme politique, il se renferme un peu sur ses joujoux à rythme, il a moins de choses à dire sur le monde, c'est vrai. Mais franchement, tous ces groupes indie esthétisants et surtout préoccupés de se procurer de la bonne came (je lis régulièrement le NME hélas, le sujet principal des interviews c'est le régime toxicologique des mecs, on y parle de moins en moins de musique!), pas étonnant qu'ils ne nous excitent pas des masses. Surtout qu'on a été habitués, avec Radiohead, à de grandes et belles émotions, pas frelatées, on est durs à satisfaire. Et puis on a vieilli (et certains sur ce site, salement!).
Conclusion: @climbatize: je suis avec toi, tout à fait excitée à l'idée d'écouter ce nouvel album (mais pas n'importe comment, sur ma chaîne, je suis sûre que la production va être un délice pour les oreilles) et je suis très confiante. Quant à souhaiter à Thom Yorke une nouvelle dépression, c'est une blague bien sûr mais c'est moyennement drôle: un peu de subtilité que diable! la hargne et la révolte, ça s'exprime bien, mais je crois qu'il est bien au-delà de ça et qu'il exprime des émotions et des sentiments plus ambigus, plus discrets, plus intimes, plus difficiles aussi. Adultes quoi.
the lukewarm:
Juste pour dire que la section "VOUS ECOUTEZ QUOI ?" m'a permis de découvrir pas mal d'artistes qui me seraient passés inaperçus. Merci donc à vous tous. Même s'il est vrai que je me sens un peu tarte avec mes goûts musicaux....
kid armor:
@ Hunting : pourquoi parle t-on de the king of limbs plus que des autres ? Mais parce qu'à la base nous avons tous un rapport particulier avec Radiohead tout simplement. Ils sont nos chouchous même si certains et moi le premier pensons qu'ils sont dans le creux de la vague et que l'avenir ne "semble" pas radieux. C'est comme tes parents, même si tu ne les aimes plus tu en parles encore car ils ont marqué un moment de ta vie ;)
le forum est devenu aussi un lieu d'échange de manière générale, comme une petite boutique où on aime bien aller discuter.
certains ont quitté les lieux pour différentes raisons je pense. il y a ceux qui effectivement n'ont peut être pas aimé la remise en question violente de Radiohead, il y a ceux qui en vieillissant n'ont plus envie d'aller sur un forum Internet et ceux qui n'ont plus de temps de manière générale pour ça.
Ensuite si tu te ballades dans la rubrique "Vous écoutez quoi" depuis plusieurs mois, tu liras rarement "l'album de fou, écoutez ça, c'est trop :et: :love: :nico54: :et: :love: :nico54:...)
--- Citation de: climbatize le lun. 11 février 2013, 18:02:37 ---Moi si!! Portishead, Deerhunter, Arcade Fire, The National, Sufjan Stevens, MGMT, Jaga Jazzist, Hood. :et:
--- Fin de citation ---
Allez je t'accorde que pour le prochain Sufjan Stevens j'aurai une petite excitation. Pour le MGMT j'ai un peu envie d'y croire mais le 2ème album n'est finalement pas resté pour moi (même si je l'ai aimé à sa sortie). Arcade Fire m'a pas mal ennuyé sur leur 3ème opus donc à voir... On en reparlera à l'occasion ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique