AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
the lukewarm:
Je ne suis pas un hermétique à King Of Limbs. Je peux comprendre la déception, la désillusion de certains ici. Concernant AMOK, je n'ai écouté que deux chansons et le ton est le même que The Eraser. Je jugerai du reste le 25 février. Mais tout ce que je me dis, c'est que peu importe la qualité de l'album (enfin presque peu importe), Thom Yorke reste quand même un très grand artiste contemporain et c'est toujours un moment à part lorsqu'il "sort" quelque chose que ce soit une version studio ou un live du style de Latitude.
kid armor:
--- Citation de: the lukewarm le sam. 26 janvier 2013, 07:33:17 ---Je ne suis pas un hermétique à King Of Limbs. Je peux comprendre la déception, la désillusion de certains ici. Concernant AMOK, je n'ai écouté que deux chansons et le ton est le même que The Eraser. Je jugerai du reste le 25 février. Mais tout ce que je me dis, c'est que peu importe la qualité de l'album (enfin presque peu importe), Thom Yorke reste quand même un très grand artiste contemporain et c'est toujours un moment à part lorsqu'il "sort" quelque chose que ce soit une version studio ou un live du style de Latitude.
--- Fin de citation ---
Il faudra peut être admettre à un moment donné qu'il n'apporte plus rien à la musique... je ne le condamne pas encore et j'espère qu'il réussira à me surprendre. Mais notre fanatisme ne doit pas nous aveugler. Il est sur la pente glissante...
Wolfang:
La pente glissante ou la transition ? Il s'enfonce, avec pas mal de brio selon moi, dans le style des Four Tet, Burial, Talabot même parfois. C'est différent, et à la fois novateur. Il est en symbiose avec son époque, je trouve ça bien. C'est sur, il nous sortira plus de Karma Police. Radiohead et Yorke ont toujours évolué d'un album sur l'autre, je trouve ça pour ma part tout à fait normal qu'il plonge la tête la première dans ce style. :content:
biblion:
"Il n'apporte plus rien à la musique": whaouh! Quelle assurance! Je ne polémique pas, c'est votre avis et je ne le partage pas!
Et...est-ce que c'est ça le but du jeu? Y a-t-il un musicien digne de ce nom qui fait de la musique en annonçant fièrement qu'il en fait "pour apporter quelque chose de nouveau"? Et les musiciens qui ont réellement apporté quelque chose à la musique l'ont-ils fait sciemment?
Détendons-nous: il n'y a aucune raison que le choc que nous avons ressenti à un moment donné dans notre vie via un groupe en particulier se prolonge toujours et il n'y a pas de raison non plus qu'un musicien révolutionne la musique à chaque fois qu'il crée un titre. Il n'y a pas besoin d'incriminer une baisse d'inspiration: la musique nous touche ou pas, et la seule chose importante c'est l'implication réelle du musicien. Un type qui se répète, qui se copie, qui applique des recettes toutes faites, OK, c'est fini. Mais on ne peut pas dire ça de Thom Yorke: il cherche, il se renouvelle, il est conscient de ses limites, il a tourné plein de pages et quand il s'acoquine avec des plus jeunes, c'est sincèrement parce qu'il apprécie leur musique. Après, il ne réussit pas à tous les coups et on peut ne pas être touché, ça ne m'inquiète pas plus que ça sur ses capacités à créer: je pense qu'il en a encore beaucoup sous le pied, en tout cas plus que beaucoup (nouveau titre des Strokes someone? Titre de Bowie lancé grand renfort d'épithètes en début d'année?). Je trouve en tout cas très bien qu'il fasse de la musique populaire: AMOK ça va se danser, parce qu'il y a quelque chose de profond dans l'appétit du corps à bouger, même mélancoliquement ("Reverse Running" , basse funky et vrombissement d'essaims de chauve-souris).
Et faut pas non plus fantasmer sur la créativité de Jonny Greenwood: c'est très bien, mais ce n'est pas particulièrement original pour qui écoute de la musique contemporaine.
nicolas:
d'accord à 100%
--- Citation de: biblion le sam. 26 janvier 2013, 11:49:29 ---Détendons-nous: il n'y a aucune raison que le choc que nous avons ressenti à un moment donné dans notre vie via un groupe en particulier se prolonge toujours
--- Fin de citation ---
c'est ca qu'on a du mal à accepter finalement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique