AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
Mclennon:
--- Citation de: Lion August le dim. 11 mars 2012, 17:06:00 ---
Par contre tu parles de Staircase et comme c'est un morceau que j'aime énormément, j'aimerais que tu me cites une ou plusieurs chansons des Beatles qui rappelleraient, de près ou de loin, même de très loin, l'écriture de ce titre :content:
--- Fin de citation ---
je m' invite au débat ;)
Il faut un peu gratter jusqu' à enlever les arrangements et la rythmique ... car quand Thom a composé le titre c' était ça :
http://www.youtube.com/watch?v=BdSTzTRYN_o
donc une chanson en picking très mélodique et là le lien parait assez évident ...
Jonesy:
Je suis entièremenent d'accord avec toi qu'ils soient allé au delà des beatles. Heureusement d'ailleurs, et ils ne sont pas les seuls. Mais que tu puisses admettre qu'ils soient influencé par leur oeuvre, et que tu ne le ressente pas, j'ai du mal à comprendre. N'y a-t-il pas contradiction ? Encore une fois, je crois que tu n'as pas exploré vraiment leur discographie, et que tu te base sur des préjugés.
Je n'ai pas non plus attendu que RH/Thom le disent, s'ils l'ont vraiment dit, pour noter quelques similitudes dans certains morceaux (I will/ because par exemple). On pourrait aussi citer Pink Floyd (Rh n'étaient ils pas surnommé les "Punk Floyd" par certains magazines du temps de "Ok Computer "?)
Pour Staircase, je fais peut-être fausse route, mais je penserais plutôt à John Lennon par l'ambiance et la façon de chanter. Un morceau qui peut rappeler par moment, de loin je l'admet et en plus rythmé, cette ambiance, serait celui-ci: http://www.youtube.com/watch?v=v8gIzkCHvK4&feature=related
Taxi:
--- Citation de: Lion August le dim. 11 mars 2012, 17:06:00 ---Ce n'est pas de la mauvaise foi que de ne pas entendre d'influences particulières chez Radiohead, c'est juste le sentiment que pour moi ils sont bien au dessus de ce qu'ont pu faire les Beatles.
--- Fin de citation ---
Je voudrai juste réagir à cette phrase. Tu disais toi-même ne pas vouloir de débat subjectif, alors n'emploie pas de tels arguments. Que l'on aime pas les Beatles n'est absolument pas un problème, il est vrai qu'il est difficile de s'y identifier quand on a été bercé par la musique des 90's et 00's. Il faut juste admettre que la contribution des Beatles à la musique est différente de celle de RH. Les Beatles ont participé à la création du format pop qu'on se frappe depuis 50 ans. RH n'a rien révolutionné, leur génie a été d'avoir su renouveler cette forme.
GhostaShade:
--- Citation de: Taxi le dim. 11 mars 2012, 18:10:47 ---RH n'a rien révolutionné, leur génie a été d'avoir su renouveler cette forme.
--- Fin de citation ---
Ils ont modelé, sculpté, façonné, elevé et par conséquent créé et révolutionné, dans une moindre mesure que les Beatles et l'impact qu'ils ont mais on ne compte plus les groupes et artistes qui se sont inspirés et s'inspirent encore aujourd'hui de Radiohead.
Tout n'est que question de subjectivité, je ne suis pas très fan des Beatles et à l'instar de Lion August n'entends pas une réelle influence contrairement à celle des Pink Floyd.
Lion August:
Je l'admet du fait que Thom et d'autres membres du groupe ait écouté leur musique et qu'ils aiment ça, c'est un indice fort, mais de manière personnelle je ne le ressens pas du tout c'est tout :spamafote:
Pour Staircase il est vrai qu'il y a des accents à la Remember ;) mais c'est John Lennon, que je préfère largement aux Beatles, mais alors très très très largement. Je n'ai pas fustigé Lennon ! Pourtant il y a des séquelles Beatles dans sa musique et pour cause !
Mais je suis plus réceptif à sa carrière solo qu'à celle du groupe, c'est comme ça. Alors voir l'influence d'un groupe qui m'indiffère totalement chez LE groupe qui aura marqué ma vie de passionné de musique, tu imagines :mouais:
Puisqu'on y est je peux cité I'm a wicked child qui fait partie de mes préférées. Les Beatles auraient pu l'écrire, ça sonne vraiment années 60, je trouve ce titre excellent !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique