AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
biblion:
Ma pauvre, c'est bien ce que je disais, le traumatisme de jeunesse! :fear: master and servant, domination's the name of the game (en voilà une belle chanson politique! :hehe:)
mysterious_man:
--- Citation de: hunting android le dim. 26 février 2012, 15:32:31 ---Rien à voir entre the eraser et aphex twin...the eraser, ça reste tourné avant tout vers la voix et sa mélodie, et les structures n'ont rien d'hyper originales
--- Fin de citation ---
Entièrement d'accord avec toi.
Savoir composer des chansons "simples" (les guillemets sont importants), qui touchent, c'est quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde.
A mon avis, c'est dans ça que Thom Yorke excelle même si perso ça m'aurait intéressé qu'il se lache un peu plus et qu'il propose autre chose de réellement différent de Radiohead tant qu'à faire un album solo (c'était à la base mon propos originel).
cris_:
--- Citation de: hunting android le dim. 26 février 2012, 15:32:31 ---Rien à voir entre the eraser et aphex twin...the eraser, ça reste tourné avant tout vers la voix et sa mélodie, et les structures n'ont rien d'hyper originales.
Après, pour ceux qui critiquent les beatles, j'ai été comme vous à une période, pensant que le moindre truc abstract hip hop/ambiant/post rock qui sortait c'était forcément mieux que les niaiseries à la papa.
Mais ce sont des gouts de surconsommateurs de musique, et on oublie vite ceux qu'on a porté aux nues 2 mois avant. Qui peut penser sérieusement qu'on parlera encore de flying lotus ou Bonobo dans 40 ans? alors que se passer un bon vinyle des beatles, c'est intemporel et je pense qu"on est plus enclin à y revenir quand sa propre consommation de musique se normalise.
quand je vois que vous faites limite des top 100 de l'année, j'hallucine toujours, parce que j'écoute grand max 10 nouveautés par an, et je trouve que ça rend déja très courte la durée d'écoute qu'on accorde à un album.
--- Fin de citation ---
+1
Jonesy:
--- Citation de: Lion August le sam. 25 février 2012, 15:29:32 --- :nico54: Putain j'adore ce genre de conversations sans fin et totalement subjectives ça m'excite :hanhan: j'ai envie de brandir mon fouet làààààà :hanhan:
Personnellement non, ça ne me plait pas, je trouve ça gentillet sans plus. Ca ne me parle pas du tout, j'aime ressentir beaucoup d'émotion quand j'écoute de la musique. Là, je m'endors parce-que rien ne m'interpelle, ni dans la composition, ni dans la production et quand je ne cherche pas à comprendre les paroles d'une chanson, y'a rien à faire, je peux vendre la villa.
Si tu ne comprends pas la passion que moi (ou d'autres) peuvent avoir pour un groupe comme Radiohead sans que l'on y trouve une influence des Beatles et/ou que l'on soit admiratif (ou simplement intéressé) par les Beatles, c'est surement parce-que toi (et d'autres peut-être) ne concevez pas votre intérêt pour RH sans y reconnaitre l'influence des Beatles et/ou parce-que toi (et d'autres peut-être) y retrouvez l'influence des Beatles quand vous écoutez Radiohead... mais pas moi. J'ajoute à tout hasard que si RH affirme être influencé par les Beatles, ça n'est pas pour autant que je vais y détecter cette influence dans leurs albums et c'est bien le cas d'ailleurs. Puis le fait de "mal comprendre" la passion de Radiohead de certains est assez étrange, comme s'il était inévitable d'aimer et/ou de reconnaitre l'influence des Beatles chez Radiohead pour être "réellement" ou "légitimement" passionné par un groupe... comme si cette passion manquait de cohérence de par le fait que je ne trouve aucun intérêt à la musique des Beatles...
Différence de sensibilités tout simplement.
Pour moi OK Computer ou In Rainbows valent mille albums blancs et mille Revolver. Si j'évite la comparaison RH/Beatles, je place Pet Sounds très largement au dessus de n'importe quel disque des Beatles. Je trouve même que la musique des Beach Boys a une analogie plus forte avec celle des Beatles, que celle de ces derniers avec celle de RH, ce qui me permet pour le coup une comparaison plus aisée pour moi.
J'aime bien Come Together par contre.
--- Fin de citation ---
Je réagis,certes un peu tard, mais enfin, as-tu vraiment écouté les Beatles et John Lennon en particulier ?
Infuence ou pas,des morceaux comme "Daily mail" ou "Staircase", pour ne citer que les plus récents, y font incontestablement penser. Ce ne peut être que de la mauvaise foi que de le nier. Ou alors, c'est moi qui ne comprend rien à la musique !
Ceci dit, je ne veux pas relancer la "polémique", je ne fait qu'exprimer mon ressentiment, et chacun a bien sûr le droit de penser ce qu'il veut.
Lion August:
--- Citation de: Jonesy le dim. 11 mars 2012, 16:13:54 ---Je réagis,certes un peu tard, mais enfin, as-tu vraiment écouté les Beatles et John Lennon en particulier ?
Infuence ou pas,des morceaux comme "Daily mail" ou "Staircase", pour ne citer que les plus récents, y font incontestablement penser. Ce ne peut être que de la mauvaise foi que de le nier. Ou alors, c'est moi qui ne comprend rien à la musique !
Ceci dit, je ne veux pas relancer la "polémique", je ne fait qu'exprimer mon ressentiment, et chacun a bien sûr le droit de penser ce qu'il veut.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas de la mauvaise foi que de ne pas entendre d'influences particulières chez Radiohead, c'est juste le sentiment que pour moi ils sont bien au dessus de ce qu'ont pu faire les Beatles.
Trouver une influence quelconque dans un titre de RH ne signifie pas forcément qu'ils l'ont été, eux pourraient faire référence à d'autres artistes, mais nous non, nous ne faisons référence qu'à nos émotions et à notre façon de ressentir leur musique. Si RH/Thom n'avaient jamais parlé des Beatles, je parierais bien un billet que les 3/4 de leurs fans n'y décèleraient pas leur patte. Personnellement je peux admettre qu'ils soient influencé par leur oeuvre, mais je ne le ressens pas du tout. Après si un morceau avec batterie, piano, cuivres et voix, comme The Daily Mail, suffit à dire qu'ils sont influencé par les Beatles, là je comprends que beaucoup l'affirment ;) d'ailleurs si c'est bien le cas (il faudrait leur demander) c'est une drôle de coïncidence, parce-que je ne peux vraiment pas blairer cette chanson :D
Puis il n'y a pas de polémique, c'est de l'Art donc ça a trait au subjectif. Sinon ça n'aurait pas grand intérêt d'en parler je pense.
Donc oui, qu'ils disent être influencé par les Beatles c'est une chose, que je ne l'entende pas parce-que pour moi ils sont allé au-dela des Beatles, c'est mon ressenti tout simplement, poil aux dents.
Par contre tu parles de Staircase et comme c'est un morceau que j'aime énormément, j'aimerais que tu me cites une ou plusieurs chansons des Beatles qui rappelleraient, de près ou de loin, même de très loin, l'écriture de ce titre :content:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique