AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvel album d'Atoms For Peace
little fishy:
Pour ma part je perçois Radiohead comme un groupe enraciné dans le Rock et qui, par curiosité et intelligence artistique, y a fait rentrer toutes sortes de textures, rythmiques, couleurs etc... venant d'autres territoires musicaux (des musiques les plus tribales à la musique contemporaines et j'en passe). Un peu comme quand Picasso a fait rentrer une certaine perception de l'art Africain dans ses propres tableaux (il a appris à voir d'une autre manière), où comme un Miro qui pressent quelque chose en regardant les compositions graphiques de simples paquets de lessive (Bleu I, II et III)... Bref, je ne pense pas qu'il y ait des mécanismes d'"influence" avec le groupe qui nous réunit ici, il me semble qu'il est plus question d'un mécanisme 1-d'écoute, 2-de digestion puis 3-d'appropriation qui se fait malgré eux, inconsciemment si vous préférez...
Pour revenir aux Beatles, dont j'apprécie tout autant les albums que le Pet Sounds, je pense que le point commun se situe au niveau de la création mélodique et aussi à la capacité à remettre en cause à chaque album les directions prises -
PS pour Lion August : disque 2 de l'album blanc à écouter.
Sinon, j'ai personnellement horreur de Led Zep - peut-être ont ils apporter qqchose par rapport à la construction des morceaux dans le rock... à vrai dire je ne sais pas trop, mais dans tous les cas, leur musique m'insupporte, beaucoup de bruit pour ne rien dire... Voilà, c'était mon pavé dans la marre :gnarf:
climbatize:
Led Zep, leur musique t'insupporte?? :wow:
Même Kasmir, Since I've Been Loving You, Dazed & Confuzed...?
La voix, je peux -éventuellement- comprendre, mais que leur musique soit insupportable, là je saisis moins, surtout sur ces titres!
little fishy:
Bon... viens de re-écouter les titres que tu as posté-
Ce qui est sûr c'est que le truc qui gueule du début à la fin m'empêche vraiment de rentrer dans la musique de ce groupe - alors je rectifie mon propos : la voix de ce groupe m'insupporte.
Lion August:
--- Citation de: little fishy le sam. 25 février 2012, 16:12:56 ---PS pour Lion August : disque 2 de l'album blanc à écouter.
--- Fin de citation ---
Mais euuuuuh... j'ai déjà fait euuuuuh... :aria: ffffffffffff...
Allez, c'est bien parce-que tu me le suggères (gentiment :content:) et que Thom l'a évoqué, il me semble, dans une interview. Peut-être y verrai-je une connexion avec le travail de RH :spamafote: en forçant bien on ne sait jamais :whistle:
cris_:
y a une de ces capacité à prendre du recul ici sur les forums sur internet chez les gens... :whistle:
écoutez les courants musicaux occidentaux du 20e siècle, et osez dire qu'il n'y a pas de continuité entre beatles et radiohead. que vous aimiez ou pas n'y change rien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique