AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Nouvel album d'Atoms For Peace

<< < (21/127) > >>

Pol:

--- Citation de: mysterious_man le jeu. 23 février 2012, 14:00:09 ---(Pour revenir sur ton exemple, ce que fait Coxon en solo n'a pas grand chose à voir avec Blur quand même).

--- Fin de citation ---

C'est justement ce qu'il disait.

Je vous rejoints l'un et l'autre quoi qu'il en soit sur The Eraser et l'intérêt des albums solo, ce pourquoi je n'imagine pas le futur album de Thom Yorke comme un The Eraser bis, mais bien comme un tout autre éxutoire avec ce qui l'excite désormais.

biblion:

--- Citation de: mysterious_man le jeu. 23 février 2012, 14:00:09 ---Justement, je trouve que pas mal de morceaux de The Eraser avaient leurs places dans la discographie de Radiohead (peut-être pas exactement sous cette forme, quoique).
Si Thom Yorke avait sorti un disque un peu plus radical, j'aurais pas dit la même chose mais dans l'ensemble The Eraser reste de l'électro-pop comme Radiohead en fait.

--- Fin de citation ---

C'est pas pour contredire mais j'avais jamais pensé à The Eraser et encore moins à Radiohead en termes d'électro-pop: tu trouves des rythmes pop dans the Eraser?
d'accord y a du synthé mais y a aussi beaucoup plus de guitare (et surtout de la basse) qu'on pense, des samples et pas seulement de la boîte à rythme,des rythmes syncopés sur presque tous les titres, y a du funk, de la soul, beaucoup d'influences noires et rien du côté eurorock et puis les paroles sont très politisées, c'est définitivement pas de la pop pour moi. Et puis, quand on voit ce que l'interprétation live a donné: déferlement de percussions, groove et jam sur des parties de basse...enfin, je ne sais pas, j'ai peut-être une définition trop stricte de l'électro-pop, Depeche Mode et tous  ces trucs glacés ...et non ça n'avait pas sa place sur un album de RH parce que c'était issu directement  de l'éponge à musiques  Thom Yorke et il n'y avait pas le travail d'orchestration intense qui caractérise RH: RH sans Jonny Greenwood, c'est  plus RH.

hunting android:
si ce n'est pas de la pop, c'est quoi?
Ce n'est pas un gros mot, animal collective ou les beatles c'est aussi de la pop...

Lion August:
Les Beatles ça pue la merde :content:

cris_:
la musique que tu écoutes aussi alors, puisque c'est son matériau de construction...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique