Air-Radiohead.com

De quel album rapprocheriez-vous The King Of Limbs ?

cris_ · 31 · 11312

Sondage

De quel album rapprocheriez-vous The King of Limbs ?

Pablo Honey
0 (0%)
The Bends
0 (0%)
OK Computer
0 (0%)
Kid A
3 (13%)
Amnesiac
5 (21.7%)
Hail to the Thief
0 (0%)
In Rainbows
0 (0%)
D'aucun, il est à part.
15 (65.2%)

Total des votants: 23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Dire que les chansons de TKOL sont moins travaillées ou qu'elles manquent de structure, c'est carrément du foutage de gueule.
Une chanson ce n'est pas que couplet refrain couplet refrain, qui est une structure aussi simpliste que classique. C'est justement ce que je n'avais pas aimé sur IR car c'était vraiment trop lissé, et avec toutes ses cordes derrières pour moi c'était tout simplement du mainstream (made in RH s'entend) et surement pas quelque chose d'épuré, ou de simple. Juste simpliste, avec des arrangements cordes indignement pop sucré.
Avec TKOL j'ai retrouvé des chansons hors des sentiers battus et rebattus, je pense notamment à Feral qui est un chef-d'oeuvre concernant la structure rythmique. Peut-être que les parties sont moins clairement définies mais c'est justement ce que je veux aussi (remember Paradroid Android). Si on aime Radiohead, c'est avant tout pour la recherche sonore, une certaine production, pas pour une suite d'accords ou une seule mélodie, c'est tout "l'habillage" qui va avec.
Non vraiment je ne comprends pas comment on peut dire que ça manque de structures, surtout après avoir vu des arrangements pour 6 (dont 2 et parfois 3 percus) et plus avec les cuivres.

je pense qu'on parle plus de structure mélodique. moins d'abstraction quoi. et paranoid android est une pureté mélodique.