Air-Radiohead.com

en concert a glasto ce soir

heesha · 160 · 45797

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
tant qu'ils font du bon son et qu'ils sont content de le partager...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain




Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Je le crois pas qu'il y ait tant de gros jaloux  sur ce site (pourquoi j'ai dit gros? :hehe:): mettez-vous au régime plutôt que de critiquer un plus sexy que vous! :whistle:

Vous voulez voir un mec qu'a pas prévu le bon costume pour jouer à Glasto?

http://www.youtube.com/watch?v=qQ4UBe3tY9Y
(visez surtout l'état du pantalon)

Quant à la chemise à carreaux, c'est sa favorite: il la portait l'année dernière au Big Chill Festival et lors du concert pour Haïti. Il a peut-être fait voeu de ne plus dépenser d'argent pour s'habiller (no impact man) ou plus vraisemblablement, c'est ce qui s'appelle la mode hipster, c'est comme ça que les bobos de Los Angeles sont habillés, à moins qu'il soit conseillé par les Fleet Foxes qui s'habillent comme ça aussi. Mais la chemise à carreaux est à la mode cette année même en France...et de toute façon le bleu lui va bien.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
j'aurai tendance a etre d'accord avec kid armor, vous derivez sur un debat a propos des fringues en general mais on s'en fout de la mode, de ces trucs qui se font appeler 'hipsters' ou de Fleet Foxes, ce dont il s'agit ici est je pense davantage une question d'attitude generale.

evidemment que ca change pas leur musique et je suppose que ca n'empechera surement pas kid armor d'aller les voir et de prendre son pieds, mais c'est juste une remarque au passage. (et non j'argumenterai pas plus que ca, je suis juste d'accord)

et le chanteur d'Elbow pourrait debouler avec un string rose sur scene, une chanson avec des violons, ca rend tout le groupe classe  :o


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
j'aurai tendance a etre d'accord avec kid armor, vous derivez sur un debat a propos des fringues en general mais on s'en fout de la mode, de ces trucs qui se font appeler 'hipsters' ou de Fleet Foxes, ce dont il s'agit ici est je pense davantage une question d'attitude generale.


oui tout le monde délirait un peu sur son look mais je crois qu'on avait tous bien compris ce que voulait dire Kid Armor.
moi je ne pense pas qu'il triche, je pense qu'il a juste changé. je ne sais pas si c'est définitif ou provisoire, si c'est dû  à un nouvel équilibre ou à un excès de proz@c, mais c'est comme ça, il a l'air plus heureux, il communique plus avec le public, il joue avec lui effectivement, et malheureusement pour nous il n'est plus aussi habité par sa musique.  il prend son pied en jouant certes, mais c'est tout.
on est loin du TY d'il y a seulement quelques années. d'ailleurs pourrait on seulement imaginer le TY d'il y a quelques années se poster au coin de la rue pour vendre son journal ??

je me souviens effectivement du TY hallucinant du live Canal plus en 2001, et du choc que j'ai eu en découvrant ce type qui chantait et dansait comme si sa vie en dépendait (je ne les avais jamais vu en live et je ne sais pas si youtube existait à cette époque mais si c'était le cas je ne le regardait pas sur mon ordi préhistorique. c'est donc la première fois que je l'ai vu chanter).
 
 


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
C'est la pluie chez vous ou quoi? je croyais que le tour que prenait cette discussion était simplement humoristique. Personnellement, je me moque complètement de la manière dont il s'habille mais comment arrive-t-on à ces graves considérations: "Thom Yorke n'est plus habité par sa musique"? Parce que les musiciens heureux ne sont pas sincères? Eh bien alors il y a peu de jazzmen sincères car j'ai vu Ahmad Jamal la semaine dernière et il avait l'air complètement épanoui (faut dire qu'il a bien 80 ans, un tel survivant ne peut qu'être comblé!)
 et quant aux musiciens de reggae, alors là c'est carrément des escrocs! :lol:


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
C'est la pluie chez vous ou quoi? je croyais que le tour que prenait cette discussion était simplement humoristique. Personnellement, je me moque complètement de la manière dont il s'habille mais comment arrive-t-on à ces graves considérations: "Thom Yorke n'est plus habité par sa musique"? Parce que les musiciens heureux ne sont pas sincères? Eh bien alors il y a peu de jazzmen sincères car j'ai vu Ahmad Jamal la semaine dernière et il avait l'air complètement épanoui (faut dire qu'il a bien 80 ans, un tel survivant ne peut qu'être comblé!)
 et quant aux musiciens de reggae, alors là c'est carrément des escrocs! :lol:


Un reggae-man triste n'habiterait pas sa musique (pour peu que ce soit du reggae joyeux), un crooner heureux non plus.

Je suis d'accord avec HAPPYGIRL et finalement j'ai l'impression que c'est ce qui me manque dans les compositions de TKOL.


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
C'est la pluie chez vous ou quoi? je croyais que le tour que prenait cette discussion était simplement humoristique. Personnellement, je me moque complètement de la manière dont il s'habille mais comment arrive-t-on à ces graves considérations: "Thom Yorke n'est plus habité par sa musique"? Parce que les musiciens heureux ne sont pas sincères? Eh bien alors il y a peu de jazzmen sincères car j'ai vu Ahmad Jamal la semaine dernière et il avait l'air complètement épanoui (faut dire qu'il a bien 80 ans, un tel survivant ne peut qu'être comblé!)
 et quant aux musiciens de reggae, alors là c'est carrément des escrocs! :lol:


je n'ai pas dit qu'il n'était pas sincère, j'ai justement dit que pour moi il ne trichait pas.
TY ne fait pas de reggae ni de jazz justement, il faisait des chansons souvent sombres et qui prenaient aux tripes. et il n'était pas le même en concert qu'aujourd'hui.
je dis ça alors même que j'adore TKOL et que j'ai parfois complètement plané sur cet album, mais c'est différent c'est tout.
quand je dis qu'il n'est plus habité par sa musique, il n'y a qu'a aller voir quelques lives de la fin des 90s et début 2000 pour le constater.


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne sais pas si c'est parce qu'il serait "moins habité":  je dirais plutôt qu'il a une attitude plus professionnelle qu'à leurs débuts. Il y a des interviews de l'époque d'OKC où il dit être complètement monomaniaque, ne vivre que pour la musique, sans jamais prendre de distance et en vivant un drame permanent. C'est sûr qu'aujourd'hui, il est beaucoup moins tendu: l'intensité est peut-être moins grande (encore que...GUTG version FTB et the Daily Mail, ça file tout de même des frissons non?) mais il est attentif à d'autres choses (l'harmonie du groupe, les réactions du public, sa voix?). C'est vrai que le temps a passé et qu'il n'aurait pas survécu s'il était resté définitivement écorché vif à chaque mot. Il faut chercher ailleurs, chez des plus jeunes sans doute (Conan O'Brien, le chanteur des Villagers, est très intense en concert). Mais je reste convaincue moi aussi de sa sincérité, et même d'une certaine dose de naïveté pour se lancer dans ce concert mal préparé à Glastonbury. Je ne crois pas qu'il triche, mais il sait se protéger et s'en tenir à une implication plus musicale qu'émotive. Par ailleurs, je ne suis pas naïve non plus, je pense par exemple que c'est quelqu'un qui gère très bien ses intérêts et qui aime beaucoup se donner en spectacle...les grands timides sont souvent des exhibitionnistes.