Air-Radiohead.com

Radiohead – The King of Limbs: Live From The Basement - 01.07.11

FadeOut · 486 · 138146

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Aïe, il y a plein de rupture dans le flux audio. Des trous dans le son. C'est dommage car la qualité est plutôt bonne.

Pour en revenir au live en lui-même, je trouve que certains morceaux comme Lotus flower, Feral voire Codex rendent beaucoup mieux ici que sur l'album. Quant à Bloom en live, j'en reste tétanisé. Elle n'est pas bonne ou moins bonne qu'en studio, mais juste ... différente. Une tuerie quoiqu'il en soit.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Perso j'ai aucune coupure. sauf quand je lance d'autres applis. là oui, il ya meme des coupures videos.
ta checké en ne lançant que la vidéo, sans rien qui tourne autour ?
edit:
ah merde j'ai rien dit jai des coupures sur feral aussi  :mouais:

Avec du recul, mon coup de coeur va definitivement a Feral, que je trouve démente. vraiment impatient de l'entendre en live.

J'ai du mal a cerner l'utilité du synthé dissonant rajouté sur lotus flower /avec le moog/ ca colle pas trop avec l'esprit du morceau ...
ce coté cheap/detune/jeuvidéo   :mouais:  comprend pas trop ce que ça fout là. mais bon. why not.
Par contre le son de la nappe sur les passages calmes me met toujours dans des états pas possible.

Tout comme le son du synthé sur Staircase. sorti tout droit d'un prophet08 /http://www.michenaud.com/p5622/dave-smith-instruments-prophet-08.php   pour ceux qui ont un gros portefeuille  :hehe: /
Ce son je le trouve d'une beauté .... solaire.

Bloom. ahah. bloom  :love:
que du bonheur.

Daily Mail, avec plusieurs écoute me retourne toujours pas plus que ça, malgré les cuivres qui apportent un vrai plus. j'aime pas la structure de la chanson. le seul passage que j'aime est sur le 'together'.  de toute façon je l'aimais pas trop a la base.

Codex, avec jonny, son petit synthé midi et son patch max/msp toujours aussi incompréhensible qui va bien avec.
d'une intensité incroyable.
J'adore la tete de thom a la fin du morceau quand il se redresse  :content:


« Modifié: dim. 17 juillet 2011, 16:27:02 par Empty »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

J'ai du mal a cerner l'utilité du synthé dissonant rajouté sur lotus flower /avec le moog/ ca colle pas trop avec l'esprit du morceau ...
ce coté cheap/detune/jeuvidéo   :mouais:  comprend pas trop ce que ça fout là. mais bon. why not.



Pareil, comprends pas non plus   :think:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
LOTUS FLOWER est pour moi 10000 fois mieux ainsi. le son est énorme et je ne vois pas de pb dans le chant de Thom. La chanson est nettement moins plate comme ça.
everything in its right place !?!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
LOTUS FLOWER est pour moi 10000 fois mieux ainsi. le son est énorme et je ne vois pas de pb dans le chant de Thom. La chanson est nettement moins plate comme ça.

Cette dissonance prend beaucoup de place pour pas grand chose ....  :spamafote: question de gout hein. elle est trop présente.
je suis pas contre le coup d'un son bien gras moog. mais sans cette foutue dissonance.


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Je suis le airien derriere ce dvd (capté sur c+ par mon topfield à l'epoque ou j'avais encore c+ et le dit topfield).
Il y a un moyen plus 'elegant' d'acceder a la vob... a toi de faire joujou avec ta telecommande et trouver le bon chemin !

sinon, les bonus sont du itune store mais a l'epoque seul cette version etait dispo pour les bonus...
depuis j'ai recu d'autres sources... mais plus le temps de partager quoi que soit !

Ah donc je peux te remercier en personne alors, je compte plus le nombre de fois que j'ai regardé ce DVD !  :xcited: Par contre je ne l'ai pas gravé, je le lis avec DVD Player sur Mac et donc pas de télécommande, je vais tenter quand même ;)
(Est-ce que tu as des liens pour les sources de meilleures qualité pour All I Need et Go Slowly dont tu parles ?)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15141
Personne ne veut le rendre dispo en torrent?
les liens megaupload, c'est vraiment pas motivant.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Alors pour les liens Megaupload, je conseille vivement ce logiciel
http://www.tucaneando.com/
ultra simpliste. prend en charge d'autre serveurs de transferts de fichiers, en plus de megaupload.
il suffit de copier coller les liens dans le bouzin et il se charge de les verifiers et de les telecharger les uns apres les autres.
c'est ce que j'ai fais pour FTB
Un copier coller des 14 liens. et hop, le matin je les trouve tous telechargés  :content:
ca evite de se taper les manips pour les 14liens ........
en plus il est en francais.




Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
J'ai pas résister de faire un petit article à ce live qui m'a bouleversé certaines de mes convictions concernant TKOL.. dsl   :mwarf:

http://blog.fnac.ch/2011/07/16/from-the-basement-radiohead-2011/
no alarm, no surprises


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
J'ai pas résister de faire un petit article à ce live qui m'a bouleversé certaines de mes convictions concernant TKOL.. dsl   :mwarf:

http://blog.fnac.ch/2011/07/16/from-the-basement-radiohead-2011/


J'étais tombé par hasard sur ton article et effectivement je me souviens m'être dit que l'auteur doit trainer sur un certain forum... ;)
Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi sur le fond.
Cependant, j'aurais rajouté que l'ordre des chansons me convient beaucoup mieux dans FTB.
J'adhère pas trop au côté face a / face b de TKOL (pour faire simple, le manque de rythme de la fin de l'album m'emmerde).
D'ailleurs, quand j'écoute l'album, je cale Separator derrière Little by Little et je supprime Give Up The Ghost et bin ça fait un très bon EP de Radiohead... :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7413
J'ai pas résister de faire un petit article à ce live qui m'a bouleversé certaines de mes convictions concernant TKOL.. dsl   :mwarf:

http://blog.fnac.ch/2011/07/16/from-the-basement-radiohead-2011/

il manque aussi un passage sur les cuivres qui changent bcp la donne également !!! staircaise est pour moi avec bloom, daily mail, codex et lotus flower la chanson la plus entêtante du live. Sublime ! le reste me semble plus anecdotique même si GUTG est sympa (je ne comprendrais jamais ceux qui adorent GUTG et rejettent toujours house of cards... mais bon... comme le vin, avec l'âge...).

mais sinon je te rejoins sur le début de ton article avec l'impression laissée par Radiohead il y a qq mois.
everything in its right place !?!


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Dites le meilleur rip audio que vous ayez eu, il provient d'où ? Jusqu'alors j'ai que des rips un peu étouffés au niveau du son... Et j'adorerais avoir The Daily Mail dans une qualité optimale pour mon Ipod.

Merci !


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Dites le meilleur rip audio que vous ayez eu, il provient d'où ? Jusqu'alors j'ai que des rips un peu étouffés au niveau du son... Et j'adorerais avoir The Daily Mail dans une qualité optimale pour mon Ipod.

Merci !

http://www.mediafire.com/?5e8wug17o7yec04

C'est pas la meilleure qualité qui soit mais je pense que c'est la meilleure qui existe pour le moment, avec le Canal+ Espagnol.