AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Radiohead – The King of Limbs: Live From The Basement - 01.07.11
The Eurasian:
Je partage quelques avis ici (si si!)
- j'aime pas la facon dont c'est filme: couleurs degueulasses, cadrage sans interet qui peuvent etre interessants a petites doses, mais pas en usage systematique
- y en a que pour Thom. Le FTP In Rainbow tapait des plans sur les autres membres du groupe ce qui permettait parfois de mettre en valeur leur contribution (ah putain, j'avais pas remarque ce son, mais ouais!)
- Lotus Flower pue sa mere, ptain, il chante comme une merde sans dec (le niveau de langage est en accord avec la deception)
- Je me suis reconcilie avec Give Up The Ghost, tres jolie
- Bloom :love: :et: :love: :et: :love: :et: :love:
- voila sinon, impression generale hyper positive
ah oui derniere chose, ils auraient pu se laver et mettre des vetements propres pour le show :o
RadioNerd:
J'avoue que Lotus Flower sans le côté super pesant de la basse de la version studio, ça lui retire BEAUCOUP de son cachet initial... Pour moi aussi la grosse déception de ce FTB. Toujours pas convaincu par Morning Mr. Magpie aussi, même si cette version live est bien plus puissante, ça mériterait de virer un peu comme la version live de Packt Like Sardines In A Crushed Tin Box. Et je ne comprend toujours pas le rythme de Little By Little, cette version live m'a pris une fois de plus à contrepied quand Thom commence à chanter (à moins qu'il y ait eu un petit souci rythmique ? J'ai cru sentir ça aussi). Cette piste restera pour toujours une grande énigme pour moi.
Après les points positifs... C'est sans conteste Give Up The Ghost et Codex, qui se trouvent absolument sublimés en live. Moi qui les trouvait anecdotiques au départ, je me trouve vraiment con, c'est vraiment la grosse torgnole. :glob:
Bloom sans commentaire, du Radiohead live comme je l'aime, torturé et incroyablement groovy.
J'ai besoin de réécouter Staircase et The Daily Mail maintenant, mais grosse impression sur les deux : magistral. Et je me plaignais de l'absence de The Daily Mail sur le petit dernier, finalement pas tant que ça, ça ferait une bonne entrée en la matière pour le neuvième album (si ça sortait un jour, ça va de soi !). Ca m'étonnerait d'ailleurs pas qu'elle ressorte d'une session d'In Rainbows !
A présent, j'arrête tout. C'était bien, mais je ne veux pas connaître les versions lives par coeur s'ils devaient faire une tournée prochainement (ce qui à présent me semble plus que probable !). J'ai mon cochon en porcelaine qui veille à mes deniers jusque là...
FadeOut:
Bon ben je suis seule au monde à aimer la réalisation apparemment, tant pis pour vous. :o
--- Citation de: cutonio le lun. 11 juillet 2011, 12:52:53 ---J'ai tellement profité que pour une fois, j'ai pas fait gaffe au matos. S'il y a un courageux pour compiler les nouveautés des pedalboards (Thom a-t-il toujours la MXR Distortion+ de la tournée AFP ? Ou a-t-il repris la Fulltone ?) je suis preneur.
Bon et pour les guitares si personne ne se dévoue, j'essaierai de faire un petit topo tout à l'heure :hehe:
--- Fin de citation ---
Petites listes à corriger/compléter pour les guitares, pas beaucoup de nouvelles si je ne dis pas de bêtises à part peut être Ed sur Daily Mail et Thom sur GUTG (mais je doute qu'elle n'aient pas été utilisées avant) mais je poste quand même c'est toujours pratique pour reconnaitre les chansons en live avant qu'elles ne commencent, pour briller sur la prochaine tournée :D je ne me sens pas assez calée pour m'aventurer dans le reste du matos pour le moment par contre, je laisse les pros..
Thom
Jazzmaster '60 - Bloom
Gibson ES-125 T - Little By Little - Separator
Gibson SG - Morning Mr. Magpie
(??) - Give Up The Ghost je bloque, une Martin peut être?
Ed
Strato - Bloom - Little By Little - Separator - Lotus Flower
Epiphone (??) LP - Daily Mail
Telecaster - Feral - Morning Mr. Magpie
Gibson ES 335 - Codex
Rickenbacker 360 JetGlo - Staircase
Colin
Precision bass '73
Jonny
Rickenbacker de Ed (Fireglo 360) - Daily Mail
Tele + - Feral - Little By Little - Separator - Staircase - Morning Mr. Magpie - Give Up The Ghost
hunting android:
Moi j'aime beaucoup la réalisation, ça change des trucs survoltés à la mtv qu'on nous sert habituellement. C'est posé, et ça donne vraiment l'impression d'être avec eux en répétition.
Quant aux titres, comme vous, je suis subjugé par Bloom, The Daily Mail, Give up the ghost, Codex, mais aussi lotus flower, que je ne trouve pas tant foiré que ça, comparé à la version catastrophique de Glasto.
Un peu plus circonspect avec la version de little by little, qui tirait en partie son intérêt du groove de la voix de Thom...l'espèce de décalage qu'il y a ici me choque un peu.
Feral sonne moins bien qu'en studio, mais la version live a le mérite d'être une relecture intéressante.
Après moi je suis pas convaincu par starcaise, franchement plate à mes yeux.
Enfin, Morning mr magpie, je suis déjà rassuré, ça sonne mieux qu'à glasto encore une fois, même si c'est un brin bordélique.
ça me faisait le même effet avec bodysnatchers et elle sonnait nettement mieux une fois dans la salle...jpense que la version est vraiment concue pour le live, et que sans puissance, ça sonne un peu moyen. A voir.
Kid B:
--- Citation de: RadioNerd le lun. 11 juillet 2011, 14:18:13 ---Toujours pas convaincu par Morning Mr. Magpie [...] Et je ne comprend toujours pas le rythme de Little By Little, cette version live m'a pris une fois de plus à contrepied quand Thom commence à chanter (à moins qu'il y ait eu un petit souci rythmique ? J'ai cru sentir ça aussi).
--- Fin de citation ---
Ouais y'a quelques bémols sur ces chansons là pour moi aussi. Alors que Morning Mr Magpie est une sinon ma préférée de TKOL là, la saturation pour les étouffées c'est pas ce qu'il y a de mieux, même si après le pont ça passe sans problème.
Pour Little By Little, j'ai aussi l'impression d'un petit décalge de la part de Thom alors qu'il a lancé le groupe qui était nickellement calé.
--- Citation de: hunting android le lun. 11 juillet 2011, 14:34:12 ---Moi j'aime beaucoup la réalisation, ça change des trucs survoltés à la mtv qu'on nous sert habituellement. C'est posé, et ça donne vraiment l'impression d'être avec eux en répétition.
--- Fin de citation ---
C'est notamment quand ils jouent que je trouve ça pas génial. Après c'est vrai que c'est assez proche du groupe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique