AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Cd, vinyle, mp3...
eddyc:
Moi j'assume mes choix :) Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. J'écoute pleins de choses différentes suivent mes humeurs, mes envies, mes moments. Du métal, à l'indie, en passant par le reggae, la pop louange, le rock, la nouvelle scène ou bien le classique. Parfois et très rarement du rap. J'aime découvrir.
Le voyage, c'est ça qui est beau. je ne peux pas faire le tour du monde mais je voyage beaucoup par la musique.
Alors oui certains pourront vaner sur U2 ou autres groupes. Moi ça ne m'atteint pas et je m'en fou. Je ne suis pas là pour me prendre la tête.
Et puis tiens rigoler, ce week end j'ai écouté rené la taupe :P eh toc. Bah oui j'avais ma filleule de 2 ans 1/2 avec moi et comme elle aime bien, je lui ai mis. Et ce matin c'était les comptines avec ma fille.
Allez STOP car on est en Hors Sujet.
Pour revenir au sujet, moi c'est beaucoup de format numérique car facile d'écoute sur le PC ou sur mon téléphone. Mais j'ai un peu de CD pour mettre dans la voiture qui n'est pas équipé de lecteur MP3.
Et mon dernier achat CD, ce fut les Ogres de Barback :P
Persona:
--- Citation de: eddyc le mer. 27 avril 2011, 11:55:12 ---Et puis tiens rigoler, ce week end j'ai écouté rené la taupe :P
--- Fin de citation ---
D'accord avec le reste de ton post mais là NON :lol:
Woulouf:
Ce qui me gène un peu dans la diversité des formats, c'est la régression en terme de qualité audio.
Ce n'est pas une question de faire la différence entre un MP3 320k et un CD.
C'est juste une question de principe.
Y a une chaine de production qui est mise en place pour aboutir à un produit fini d'une certaine qualité.
Le problème avec les sites de vente de musique digitale, on flingue les titres, on t'ajoute l'image de la pochette histoire d'apporter le petit plus et on te refourgue ça 10 euros en moyenne.
Je suis désolé mais avec la baisse de qualité + l'absence de support physique, ça vaut pas dix euros.
Personnellement, ca ne sera crédible qu'à partir du moment où la musique sera proposé sous un format non-destructif.
Pour info car on m'a déjà refilé cette adresse, starzik.com vend de la musique au format FLAC certes mais ce dernier est produit à partir d'un fichier déjà compressé donc inutile. Ils l'assument complètement puisque j'ai un mail de leur part à ce sujet.
cris_:
allez, un petit déterrage.
vous les nettoyez avec quoi vos vinyles ?
Lion August:
Tout dépend de ton budget.
J'utilise ça http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/41587/accessoires_disques/cadence_okki_nokki.html c'est parfait mais attention ça fait du bruit (l'aspiration).
Sinon tu as des kits de nettoyage manuels http://www.nuloop.com/result_dj.php?pageNum_art=0&cate=12&leveln=41&lvl=1 beaucoup moins performants en revanche.
Toujours sur Nuloop http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/41587/accessoires_machine_vinyles_pro.html
Voilà fais toi plaisir ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique