AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Cd, vinyle, mp3...

<< < (4/16) > >>

bobbie:

--- Citation de: hunting android le mar. 19 avril 2011, 12:45:49 ---les crépitements, ça peut venir de la poussière qui s'accumule soit sur le vinyle soit sur le diamant, mais ça c'est facilement supprimable.
Parfois ça vient directement du vinyle.
Ma collection récente ne génère que peu de parasites tandis que les vinyles qui datent des années 60/70 crépitent à fond.

Mais ne dévaluons pas le plaisir qu'on peut tirer à la lecture d'un .
D'une, ça réinstaure un plaisir un peu fétichiste, sortir le disque de sa pochette, le poser, sentir vivre l'objet, bref quelque chose qui a infiniment plus de charme que de double cliquer sur un fichier ou sortir un cd de sa boite toute moche en plasique.
Deux, je trouve que la définition de chaque instrument est meilleure qu'avec un format numérique. je n'ai utilisé qu'une fois le cd d'in rainbows tellement le plaisir d'écoute différait.
de trois, le son a effectivement plus de chaleur.

Après pour ce qui est de zapper des titres, quand je prends le temps d'écouter un disque, ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire.
Si j'ai envie d'une consommation-fast food de musique, je me contente des fichiers numériques.
je trouve que les deux se complètent bien et que le cd est un support complètement useless car moche et sans différence avec le flac ou le wav.

--- Fin de citation ---

le cd c'est un radiateur, le vinyle c'est du feu de cheminée? .  :glob: 

Lion August:

--- Citation de: eddyc le mar. 19 avril 2011, 18:40:53 ---Je plussoie Hunt.

Pour ce qui est de la qualité Master, j'ai trouvé 1 site qui en propose en téléchargement : http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Masters/telechargement-ecoute-albums

Par contre j'ai pas pris le temps de regarder si RH faisait partie du catalogue Master.

--- Fin de citation ---

Oui je le connais, mais le catalogue de RH n'est proposé qu'en mp3 320 kbps pour le moment...  :mouais:
A moins que le 16 bits 44,1 Khz soit dispo depuis mais ça m'étonnerait.

Mime:

--- Citation de: bobbie le mar. 19 avril 2011, 19:48:55 ---le cd c'est un radiateur, le vinyle c'est du feu de cheminée? .  :glob: 

--- Fin de citation ---

Wow l'analogie est vraiment bien trouvée !
Le feu de cheminée c'est beaucoup plus chiant à utiliser mais la chaleur est plus authentique et agréable (et y'a des crépitements  :aie: )
Le radiateur c'est facile d'accès et immédiat, mais c'est de la chaleur purement utilitaire.

Dr. Buck:

--- Citation de: Mime le mar. 19 avril 2011, 21:08:08 ---Wow l'analogie est vraiment bien trouvée !
Le feu de cheminée c'est beaucoup plus chiant à utiliser mais la chaleur est plus authentique et agréable (et y'a des crépitements  :aie: )
Le radiateur c'est facile d'accès et immédiat, mais c'est de la chaleur purement utilitaire.

--- Fin de citation ---

(je préfère assez largement le radiateur au feu de cheminée... mais ok.)

Empty:

--- Citation de: Mime le mar. 19 avril 2011, 21:08:08 ---Wow l'analogie est vraiment bien trouvée !

--- Fin de citation ---

la cheminée c'est cool mais va chauffer une baraque avec sans inserts. en plus faut couper du bois, et puis mine de rien l'odeur de cendre froide c'est pas top. en plus faut tout le temps etre dessus et quand le bois est mouillé ca crame mal.
et pourtant j'adore ça   :content:

la question, c'est:
et le chauffage electrique dans tout ça ....   :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique