AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Cd, vinyle, mp3...
cris_:
d'accord avec hunt, utiliser un cd aujourd'hui ressemble pour beaucoup de monde à l'utilisation d'un logiciel : on le sort de sa boîte, on l'importe sur le disque dur, on n'y touche plus jamais ou presque.
par contre qu'est-ce que tu entends par chaleur ? j'aurais plutôt tendance à rechercher la neutralité absolue par rapport au son retenu comme parfait par les musiciens et l'ingénieur du son.
Mime:
Oui je suis d'accord que le numérique et le vinyle se complète et que le CD doit disparaître. En plus les pochettes vinyles sont bien plus belles et grandes que les CD.
Après pour le son je préfère la fidélité du numérique plutôt que les craquements et la chaleur (coloration) d'une platine.
Et n'oublions pas que en studio maintenant tous les albums sont enregistrés en numérique avant d'être reconvertis en analogique lors du pressage d'un vinyle. Donc théoriquement avec un fichier numérique de très haute qualité (c'est a dire la définition du master), un vinyle est laissé derrière.
Le problème c'est que les maisons d'édition ne donnent pas toujours de fichiers numériques du niveau du master...
Mime:
--- Citation de: Lion August le mar. 19 avril 2011, 13:40:53 ---Je sais qu'Apple est en négociation avec plusieurs labels en vue d'obtenir les formats master de nombre d'artistes, en 24 bits/96 Khz si mes souvenirs sont bons. Peut-être que nous aurons donc droit aux master du catalogue de Radiohead et d'autres :miam: ? Cela inclura l'acquisition d'une plateforme numérique supportant ce type de fichiers pour ceux qui n'ont pas encore passé le pas.
--- Fin de citation ---
Ça serait énorme mais c'est un peu bizarre vu que l'iTunes Store ne donne que des AAC 256k. Ils vont passer le pas du lossless du coup ? Si c'est le cas, je me mettrais peut etre a en acheter dessus ^^ (A condition que ce soit pa sle prix d'un CD dans le commerce ...)
Lion August:
--- Citation de: Mime le mar. 19 avril 2011, 14:03:12 ---Ça serait énorme mais c'est un peu bizarre vu que l'iTunes Store ne donne que des AAC 256k. Ils vont passer le pas du lossless du coup ? Si c'est le cas, je me mettrais peut etre a en acheter dessus ^^ (A condition que ce soit pa sle prix d'un CD dans le commerce ...)
--- Fin de citation ---
:jap: Ce qui est sûr et certain c'est qu'ils sont en pourparler, je souhaite vraiment qu'ils parviennent à conclure ! En effet reste à voir à quel prix ils comptent les vendre... :mouais:
eddyc:
Je plussoie Hunt.
Pour ce qui est de la qualité Master, j'ai trouvé 1 site qui en propose en téléchargement : http://www.qobuz.com/qualite/Studio-Masters/telechargement-ecoute-albums
Par contre j'ai pas pris le temps de regarder si RH faisait partie du catalogue Master.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique