AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Ed : pas de TKOL2
Persona:
Hunting, tu as plutôt raison pour la contractualisation. Finalement, l'artiste est libre de faire ce qu'il veut - sinon ce n'est pas un artiste à part entière. Avec les chansons inédites qu'a Radiohead, on devient vite impatients.
Mais le problème c'est que les attentes du public font naitre une grosse frustration si elles ne sont pas assouvies. Tu ne joues pas The Present Tense à un festival, avec 600 000 vues sur YouTube pour dire ensuite "nananère! humpf pas sûr de la sortir un jour celle-là". La déception est juste normale dans ces cas-là, même si comme nous on aime énormément le groupe.
La pilule du mode de sortie a juste du mal à passer. Je pense (j'espère) qu'on y verra plus clair le 9 mai, mais quand même, quelle sortie étrange. On ne demandait pas le Stade de France et 20 webcasts, mais une interview et plus de clarté dans la présentation de ce très bel album.
Woulouf:
--- Citation de: hunting android le jeu. 14 avril 2011, 17:43:18 ---ouais enfin c'est pas tout à fait vrai tout ça.
Déjà pour le nombre de chansons:
TKOL+Supercollider+The Butcher+Harry patch+These are my twisted words =12 chansons
+All for the best, Feeling pulled apart by horses+the hollow earth+ Hearing Damage du coté de thom
+ un album solo de Jonny et un album solo de Phil.
--- Fin de citation ---
Harry patch me semble quand même assez anecdotique pour le coup quant aux trois autres titres:
These are my twisted words n'est voué qu'à exister sous la forme d'un fichier mp3 et Supercollider/The Butcher sous la forme d'un vinyl.
J'ai bien compris le but de l'opération Record Store Day (tu l'as très bien expliqué) mais il n'empêche que la seule alternative pour ce single sera une conversion numérique avec les contraintes techniques inhérentes au format vinyl à savoir la dynamique, le filtrage propre au signal codé sur le vinyl et également à la qualité de la conversion liée au préampli qui sera utilisé et le convertisseur analogique numérique.
Bref, pas de CD ok mais au moins du format lossless, ca serait pas du luxe.
Pol:
--- Citation de: Persona le jeu. 14 avril 2011, 17:25:59 ---Le problème est plutôt dans le nombre de chansons enregistrées. 10 chansons (peut-être 11 ou 12) enregistrées en 3 ans et demi, c'est un peu du foutage de gueule. OK, ils ont des familles, Thom a fait sa crise de la quarantaine, Phil nous a fait un album, et il y a eu une tournée en 2008/2009... mais 10 chansons? Sérieusement ??!! WTF. Où sont The Present Tense, Skirting on the surface, Chris Hodge, The Daily Mail, et les autres???!!
--- Fin de citation ---
Ou elles sont ? Probablement là où elles sont le mieux. C'est-à-dire par sur TKOL pour ne pas lui nuire, ou tout simplement mises de côté un moment dans l'espoir de les ressortir plus tard comme le groupe l'a toujours fait.
Si elles n'ont pas été enregistrées ou intégrées à l'album c'est sûrement pour de très bonnes raisons artistiques qui appartiennent au groupe. Ils ont toute ma confiance de ce côté-là.
kid armor:
Je n'ai pas analysé ça en profondeur mais est-ce que la déception du 8 titres (je parle de la quantité) n'a pas surtout déçu ceux qui sont déçus de manière général par l'album (je ne me mets pas dedans car je suis convaincu que vue la session ça n'aurait rien changé) ?
Car là où je rejoins toujours BUCK c'est qu'en faisant le tour de nos albums fétiches on trouvera toujours des albums d'une durée similaire et franchement la barre psychologique des 40 minutes n'y change pas grand chose.
je pense au denier EP d'Animal Collective (alors oui c'est un EP) mais franchement sur une vingtaine de minutes (26 si je me rappelle bien) ils m'ont mis une claque comme sur un LP et je l'ai tellement écouté en boucle qu'il a finit pas s'apparenter à un LP.
Woulouf:
--- Citation de: kid armor le jeu. 14 avril 2011, 18:28:17 ---Je n'ai pas analysé ça en profondeur mais est-ce que la déception du 8 titres (je parle de la quantité) n'a pas surtout déçu ceux qui sont déçus de manière général par l'album (je ne me mets pas dedans car je suis convaincu que vue la session ça n'aurait rien changer) ?
Car là où je rejoins toujours BUCK c'est qu'en faisant le tour de nos albums fétiches on trouvera toujours des albums d'une durée similaire et franchement la barre psychologique des 40 minutes n'y change pas grand chose.
--- Fin de citation ---
Bien que cela ne pose aucun problème pour apprécier TKOL, cette sensation de "disque court" n'est pas liée uniquement à la durée du disque.
C'est peut être juste la physionomie du disque qui donne ce rendu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique