Air-Radiohead.com

projet : The e-Universal Sigh

cris_ · 319 · 98336

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Page 4 FR => http://www.mediafire.com/?apyq2ox6jc3w06v (pack zip avec deux fichiers : PDF et ODT)

Par contre j'ai détecté une faute dans cet article et je ne sais pas si tu souhaites faire une copie conforme ou pas. En tout cas, j'ai laissé l'erreur.

Citer
Nous avions escaladé et baptisé les différents arbres, et nous étions battus pour leur contrôle dans le cadre de conflits territoriaux aux règles et aux allégeances complexes.

Il manque un "nous".

Sinon, je veux bien le pass, merci  :content:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
super !

oui j'aime autant faire une copie conforme, qui sommes-nous pour juger ^^


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
bon j'ai constaté hier soir que le rendu sur windows n'est pas le même. j'ai étiré la police de titre, et ça pixellise (ça ne le fait pas sur mac, bizarre). les colonnes n'ont pas le même comportement non plus, à cause de la font locale qui est différente. donc il va falloir que j'héberge toutes les fonts dans leur aspect original.

j'ai d'ailleurs trouvé celle du texte courant (qui est magnifique au passage) grâce aux experts du super site MyFonts, gratuite mais sans caractères accentués... donc :

APPEL À CONTRIBUTION : avons-nous des typographes amateurs (ou pro hein  :D ) sur le forum, ou simplement quelqu'un qui sait comment éditer une typo (rien de méchant, juste rajouter les accents, cédilles etc des différentes langues concernées) ? ça me dérange pas de le faire (ça m'intéresse même) mais si j'avais des pistes ce serait plus facile. concernant les logiciels je suis sur mac mais je peux passer sur windows (en cas de force majeure  :hehe: )

merci encore woulouf pour le texte, t'as pas chômé !
je crois que c'est [H]ylia qui a dit se servir un peu de toshop, si je t'envoie des scans haute résolution, penses-tu pouvoir créer des calques différenciés de certaines illustrations ? (par exemple, "détacher" l'espèce de papillon, et bien sûr extrapoler le contenu qui manquerait dessous) tout ça à des fins d'animation future.

sinon on a toujours besoin de textes, les versions qu'on peut trouver facilement ici sont la française et l'anglaise, on a donc l'embarras du choix... ;)
pour l'instant les pages 2 et 4 FR sont saisies.

enfin, une contribution simple et rapide consisterait à me rapporter les bugs d'affichage (avec captures d'écran) sur différents supports, y compris mobiles (je peux tester sur iphone, quid des android ?)


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
merci encore woulouf pour le texte, t'as pas chômé !
je crois que c'est [H]ylia qui a dit se servir un peu de toshop, si je t'envoie des scans haute résolution, penses-tu pouvoir créer des calques différenciés de certaines illustrations ? (par exemple, "détacher" l'espèce de papillon, et bien sûr extrapoler le contenu qui manquerait dessous) tout ça à des fins d'animation future.

enfin, une contribution simple et rapide consisterait à me rapporter les bugs d'affichage (avec captures d'écran) sur différents supports, y compris mobiles (je peux tester sur iphone, quid des android ?)

Envoi toujours, je teste voir ce que je peux faire. Dis moi exactement ce que tu veux dans le détail.
Et je peux tester sur android si tu veux (je te fais mon "rapport" tout à l'heure  ;))


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
bon j'ai constaté hier soir que le rendu sur windows n'est pas le même. j'ai étiré la police de titre, et ça pixellise (ça ne le fait pas sur mac, bizarre). les colonnes n'ont pas le même comportement non plus, à cause de la font locale qui est différente. donc il va falloir que j'héberge toutes les fonts dans leur aspect original.

Si c'est sur Windows XP c'est surement parce que l'anti-aliasing (font-smoothing) n'est pas activé par défaut, y'a pas vraiment de solution à part passer par des images ou un fichier flash auto-généré (je me souviens plus du nom de la techno qui fait ça).
Bienvenue dans le monde du design web...  :aie:
(Moi aussi je bosse sur Mac et ça fait mal quand tu test ensuite tes sites sur Windows ou Linux...)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
c'est sur win7. je tiens à passer par @font-face, et la pixellisation n'apparait que lorsque j'étire mes lettres avec transform: scaleY (qui n'est pas reconnu par IE9 d'ailleurs). donc il faut juste que je trouve une typo déjà au bon ratio. celle proposée par hylia s'en rapproche bien, mais les effets de vieillissement sont trop présents je trouve.

autre chose : j'essaye de rajouter les accents sur la font de texte courant (avec fontlab), pas de problème pour ajouter le caractère, mais quand j'exporte la table d'approche passe à l'as...  :fear: help...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
[H]ylia, voici un scan du dessin avec le papillon :

http://dl.free.fr/kUYFQa7hP

si tu te sens d'en faire deux images : le papillon d'une part, le reste du dessin sans le papillon, avec une extrapolation des lignes et du fond à l'endroit où il se trouvait...

l'idée au final serait de proposer l'image avec le papillon suivant la souris lors du survol de l'image...


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
[H]ylia, voici un scan du dessin avec le papillon :



si tu te sens d'en faire deux images : le papillon d'une part, le reste du dessin sans le papillon, avec une extrapolation des lignes et du fond à l'endroit où il se trouvait...

l'idée au final serait de proposer l'image avec le papillon suivant la souris lors du survol de l'image...

http://www.mediafire.com/download.php?uuuvsx7ihxivebm

Tiens déjà le papillon détouré, je t'ai laissé le psd si tu veux voir le fichier sous toshop où il n'y a pas le fond blanc. (il se met automatiquement lors du passage en TIFF, je ne sais pas s'il y est vraiment ou si c'est juste  la prévisualisation)

Pour tenter de recréer le fond ça va prendre un peu plus de temps, je m'y attaque plus tard. Dis moi déjà si ça te convient parce que c'est un peu fait à l'arrache là.
« Modifié: dim. 3 avril 2011, 18:13:22 par [H]ylia »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
oui c'est nickel !

effectivement la reconstitution du fond sera plus tendue, mais on n'est pas pressé non plus. en attendant je mettrais la version statique de toutes façons.

bon, je n'ai pas créé de nouvelle page aujourd'hui, parce que j'ai bien galéré sur leur superbe typo de texte courant. mais ça y est, elle est en ligne ! j'ai dû rajouter les accents et autres cédilles, par contre l'édition de la typo remet à zéro la table d'approche (le comportement des lettres les unes par rapports aux autres), pas trouvé comment la conserver, donc j'ai dû la refaire aussi. et comme je suis pas typographe (je peux désormais vous dire que c'est un vrai métier  :mouais: ), le résultat n'est pas impeccable. rapportez-moi toute aberration et tout oubli de caractèreque vous constateriez. pour les espaces entre les mots je ne peux pas faire grand chose, c'est propre à la présentation justifiée en html. ou alors il faudrait faire des colonnes plus large, mais je suis déjà sur un design de 1000px de large.

est-ce qu'on a eu de nouveaux textes aujourd'hui ?  :miam:


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Petit essai qui m'a déjà bien fait misérer: http://img9.imageshack.us/i/butterflydtour.jpg/
Je pense avoir pas trop mal réussi à recréer la texture du fond, ça va encore bouger mais en gros c'est l'idée.

Refaire les lignes maintenant, joie  :mouais:
« Modifié: dim. 3 avril 2011, 21:46:19 par [H]ylia »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
ça me paraît nickel ! beau boulot  :jap:

quant à moi j'ai mis en ligne la page 4. merci encore à woulouf pour la saisie !


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Pas de problème, je m'attaquerai à un autre article un peu plus tard.
En fin de semaine qui arrive, ca devrait pouvoir le faire.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
http://i51.tinypic.com/23susn9.jpg

Pas énormément satisfaite, j'en vois personnellement tous les défauts, mais il me faudrait un peu plus de patience, ce dont je manque cruellement..  :mouais: remarques/critiques/corrections, feel free  ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
je vais étudier ça !

peu de membres intéressés on dirait... je remets le lien, et je rappelle que si vous voulez le code vous avez juste à vous manifester ici, je vous l'enverrai en MP. on a besoin de retours ! :boulax:

j'ai pu modifier les typos, il n'y a plus d'aliasing, le résultat commence à être vraiment proche de l'original grâce aux fonts que j'ai trouvées (ça coûte un bras ces conneries  :grrr: ça va qu'elles sont zoulies)

des news des autres contributeurs ?  :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15166