AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The butcher/Supercollider
Empty:
--- Citation de: Pol le mer. 13 avril 2011, 14:10:43 ---Rien en France tu crois ?
Si des Danois l'ont je doute que la France n'obtienne rien.
--- Fin de citation ---
ouais ouais
mais ya combien de disquaires qui vont l'avoir ? 10 ?
agus1957:
D'après les Inrocks de cette semaine, il y aura 250 vinyles pour la France sur 2000 exemplaires édités (page 80). Il nous souhaite : Bonne chance.
Moi, j'attendrai que quelqu'un veuille bien le megauploader, je n'ai pas de lecteur de disque vinyle...
The Eurasian:
--- Citation de: Pol le mer. 13 avril 2011, 11:16:42 ---De plus en plus de gens utilisent les vinyles.
Par cette opération ils encouragent à la fois à se rendre chez les disquaires indépendants, et à se mettre aux vinyles. Je trouve ça au contraire très positif. D'autant qu'il est fort probable qu'on n'en reste pas là. Sortie ultérieure en CD ? Téléchargement ? Com Lag bis ? TKOL2 ?
--- Fin de citation ---
De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80', aujourd'hui on est a l'ere numerique et le vinyl est un mode d'ecoute tres marginal. Ce 2 titres, il est vendu en 2000 exemplaires et ils sont chiant a creer de la rarete pour le plaisir de creer de la rarete
Pol:
--- Citation de: The Eurasian le mer. 13 avril 2011, 17:15:36 ---De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80'.
--- Fin de citation ---
Bah renseigne-toi un minimum.
D'ailleurs en allant à la fnac tu t'apercevras que dans le rayon indépendant il existe dorénavant un espace vinyles qui n'existait pas avant.
Chez Gibert Joseph on en vend de plus en plus alors que les ventes de CD baissent.
Et puis il y a tout un tas d'articles qui l'attestent :
http://harrisleo.blogspot.com/2011/01/les-ventes-de-vinyl-en-hausse-de-14-en.html
http://www.evene.fr/musique/actualite/marche-vinyle-cd-disque-2018.php
14% d'augmentation des ventes de vinyles l'année dernière alors que les ventes de CD s'effondrent de plus en plus. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
A l'heure du numérique, les passionnés et collectionneurs représentent une part plus importante que jamais des consommateurs, pendant que les autres désertent les rayons. Et l'objet le plus recherché chez ces passionnés est justement le vinyle. :whistle:
cris_:
--- Citation de: The Eurasian le mer. 13 avril 2011, 17:15:36 ---De plus en plus de gens utilisent des vinyls?? Non, le vinyl c'etait dans les annees 60' a 80', aujourd'hui on est a l'ere numerique et le vinyl est un mode d'ecoute tres marginal. Ce 2 titres, il est vendu en 2000 exemplaires et ils sont chiant a creer de la rarete pour le plaisir de creer de la rarete
--- Fin de citation ---
pour la rareté, tout à fait d'accord.
concernant les modes de consommation de la musique, dont les membres de radiohead sont tout à fait conscients, ils consistent pour une majorité de gens à télécharger gratuitement des albums, et à acheter ceux qu'ils aiment particulièrement.
et comme la source de musique numérique est de plus en plus l'ordinateur et de moins en moins le cd, quitte à acheter l'album pour l'objet, le vinyl est plus adapté : artwork plus grand, sensation plus "matérielle" que le cd au moment de le poser sur une platine.
personnellement ce sera désormais juke-box numérique d'un côté (format lossless), doublé du vinyl pour mes albums préférés. et pas pour une question de différence de son.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique