AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The butcher/Supercollider

<< < (42/65) > >>

cutonio:
Hunting, je ne me reconnais pas du tout dans mes profils que tu dépeinds, mais soit...

Par contre je comprends pas trop la remarque pour Archive, c'est pas du tout "guitar-driven" (pour reprendre une expression lue ici ou là) comme musique. Les envolées, oui il y en a, je suis d'accord.

Bon après je vais pas encore un fois relancer le débat, mais qu'on "compare" d'une certaine façon TKOL à Kid A me fait mal au coeur. M'enfin je veux bien reconnaître qu'il y a quelques chansons de 2010-2011 qui valent la peine chez Radiohead. Le problème c'est qu'elles ne sont pas sur TKOL : The Butcher, All For The Best, Hearing Damage, These Are My Twisted Words, ... Au moins je vais pouvoir me faire un beau CD avec tout ce qui est sorti depuis 2 ans sous le nom de Thom Yorke ou avec Radiohead.

Mime:

--- Citation de: physical le dim. 17 avril 2011, 21:04:32 ---Tout est dans le commentaire de hunting android   :o

Merci Mime pour les rips, je crois que ce sont effectivement les meilleurs (pas de saturation, peu de craquements, bon équilibrage). Je déplore juste les 128kbps de The Butcher..

--- Fin de citation ---

The Butcher est en MP3 VBR, donc normalement les 128k affichés (chez moi iTunes met 218 d'ailleurs) c'est une moyenne, mais ça doit varier suivant les endroits du morceaux qui ont besoin de plus de kbit/s.

@hunting android: Moi je ne trouve pas que l'album soit moins inspiré, mais je me mettais à la place des détracteurs.

Lucius Snow:
Très déçus par ces deux nouveaux morceaux. Ils ont bien fait de ne pas les inclure dans The king of limbs !

Woulouf:

--- Citation de: Mime le dim. 17 avril 2011, 19:24:41 ---Je vous file le mien, j'ai gardé le meilleur rip pour chaque chanson (qui provenaient pas de la même personne bizarrement) et j'ai un peu retraité pour virer les craquements :

http://www.mediafire.com/?zrvndw726smfkxh

(Et je m'offre un bel avatar pour fêter mon 34ème post !  :aie:)

--- Fin de citation ---

Merci pour le lien :)

kid armor:

--- Citation de: hunting android le dim. 17 avril 2011, 20:43:10 ---
J'ai lu plus haut kid Armor qui parlait d'un public divisé, les trentenaires supposés être peu convaincus par TKOL car possédant des gouts plus pointus ou en tout cas plus mûrs, et les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude.
Je pense effectivement qu'il y a une ligne de fracture, mais contrairement à lui, je pense qu'un jeune de 20 ans un peu mélomane aujourd'hui, avec ses 30 gigas de musique constamment dans la poche, qui télécharge des discographies entières a surement une culture qui ferait un peu palir n'importe qui ici.
Moi, mon interprétation des choses, c'est qu'une partie du public de Radiohead, les plus jeunes, ont découvert le groupe avec Kid A ou Amnesiac, ne jurent pas que par la formule guitare mélodie facile refrain émotion et se lovent avec plus de facilité dans des ambiances à la TKOL que dans des envolées lyriques à la Ok Computer.
Les fans qui suivent le groupe depuis leur début par contre, ont mouillé leurs chemises sur Just ou My iron lung, et ont surement considéré que l'abandon des guitares et des mélodies, au profit du rythme et de la couleur au moment de Kid A Amnesiac était une sorte de parenthèse, et d'ailleurs les sorties de HTTT dans une moindre mesure, et d'In Rainbows ont contribué à leur faire croire qu'ils avaient raison.

Mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, les membres de Radiohead n'ont visiblement plus envie de tomber dans une forumule prémachée 90's...

--- Fin de citation ---

Hunting arrête d'être hors sujet c'est épuisant !!!

relis mon post et cite le ce coup-ci (je te l'autorise) et explique moi quand est-ce que j'avance ce genre de propos ("les plus jeunes un peu aveuglés par leur fanattitude")  Persona à qui c'était adressé a visiblement très bien compris !

je ne parle pas de goûts plus pointus. J'ai adoré The Wall, Final Cut et j'aime toujours mais je suis arrivé neuf dessus et avec du recul je comprends que le temps passé avec un groupe (j'étais au lycée quand Creep est sorti) fait qu'on vit différemment les choses, que tant de musiques et d'époques nous sont passées dans les oreilles que ça fait forcément qqchose de différent dans l'approche.

Je ne doute pas qu'aujourd'hui tu réussisses à avoir entendu autant et même plus de musique que moi, que ton oreille marche parfaitement... crois-moi je n'en doute pas une seconde mais rajoute-toi 10 ans de plus d'écoute et tu regarderas avec un certain relief tout ça et peut être que certaine chose t'émerveilleront moins. C'est un peu comme en politique (ou en amour éventuellement), à 20 ans on est révolté et on veut retourner le bordel puis avec le temps ta vision change et tu mets un peu d'eau dans ton vin. Ce n'est pas que tu es devenu plus intelligent mais l'histoire, le temps joue sur ton analyse des choses... c'est inéluctable. Et c'est pour ça que la jeunesse sera toujours plus sanguine, plus passionnée, plus fan dans l'âme et franchement c'est génial !

Je me rassure deux secondes en me sentant encore jeune mais...

Pour le côté formule prémachée années 90, tu sais très bien que je suis fan de KID A AMNESIAC et que j'en ai rien à foutre de the bends donc suis-je concerné ?

--- Citation de: cutonio le dim. 17 avril 2011, 21:34:33 ---

Bon après je vais pas encore un fois relancer le débat, mais qu'on "compare" d'une certaine façon TKOL à Kid A me fait mal au coeur.

--- Fin de citation ---

moi aussi  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique