AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The butcher/Supercollider
kid armor:
J'avais également compris que rien n'arrivait bientôt...
sinon je conteste toujours le côté expérimental de l'album, le changement, l'audace, un côté plus inaccessible... pas du tout mais vraiment pas du tout. Au contraire c'est leur seul album depuis longtemps qui en deux écoutes est à peu près cerné.
On a tous entendu à un moment dans notre vie quelqu'un qui lançait la petite boîte à rythme de son synthé de supermarché. Radiohead ne fait plus que ça en complexifiant légèrement le truc... :content:
j'abuse sur me dernière phrase mais je le pense un peu. Par contre j'assume à 200% la première. Quelqu'un qui connaît bien Radiohead et qui se ballade aussi dans des univers électro (Burial et tant d'autres) ne peut pas être dérouté par TKOL.
the lukewarm:
Comparé à HTTT et In Rainbows, je ne pense pas avoir fait le tour de TKOL avant un bon bout de temps.
Sinon pour revenir au sujet... J'aime beaucoup The Butcher et beaucoup moins Supercollider (mais c'était déjà pas gagné à la base).
Persona:
--- Citation de: kid armor le dim. 17 avril 2011, 11:51:22 ---j'abuse sur me dernière phrase mais je le pense un peu. Par contre j'assume à 200% la première. Quelqu'un qui connaît bien Radiohead et qui se ballade aussi dans des univers électro (Burial et tant d'autres) ne peut pas être dérouté par TKOL.
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi, il n'y a rien d'avant-gardiste sur TKOL. La musique de James Blake est (bien) plus innovante par exemple, même si elle me touche moins. Ce n'est pas sur ce point que leur album n'est pas évident d'accès, sauf bien sûr pour ceux qui ce sont arrêtés à The Bends. C'est plutôt sur l'importance donnée à l'atmosphère, l'ambiance de chaque chanson. Et je comprends tout à fait que ça puisse laisser de marbre.
Contrairement à toi, je trouve que le manque d'expérimentation n'enlève rien à la qualité de l'album et je pense que Radiohead a encore rempli son contrat, c'est-à-dire écrire de (très) belles pop songs, passées à la moulinette de genres peu populaires (sur TKOL l'afro-beat, la nouvelle scène électro britannique, le jazz)
Mime:
Tout à fait d'accord avec Persona !
kid armor:
--- Citation de: Persona le dim. 17 avril 2011, 12:04:51 ---D'accord avec toi, il n'y a rien d'avant-gardiste sur TKOL. La musique de James Blake est (bien) plus innovante par exemple, même si elle me touche moins. Ce n'est pas sur ce point que leur album n'est pas évident d'accès, sauf bien sûr pour ceux qui ce sont arrêtés à The Bends. C'est plutôt sur l'importance donnée à l'atmosphère, l'ambiance de chaque chanson. Et je comprends tout à fait que ça puisse laisser de marbre.
Contrairement à toi, je trouve que le manque d'expérimentation n'enlève rien à la qualité de l'album et je pense que Radiohead a encore rempli son contrat, c'est-à-dire écrire de (très) belles pop songs, passées à la moulinette de genres peu populaires (sur TKOL l'afro-beat, la nouvelle scène électro britannique, le jazz)
--- Fin de citation ---
pour la 200ème fois je ne dis pas que le manque d'expérimentation est gênant, je dis juste NON il n'y a rien de nouveau, de spécial, de déroutant dans ce nouveau Radiohead et ceux qui voudraient vendre un côté "je comprends que vous n'aimez pas car c'est déroutant, nouveau, expérimental et qu'il faut un gros effort d'écoute pour l'apprécier" se plantent ! C'est tout !
pour le côté atmosphère, je suis pas contre bien au contraire ! je voue un culte pour Burial par exemple qui niveau ambiance, atmosphère sait de quoi il parle, ça va 10000 fois plus loin. C'est là que je disais il y a 1000 posts de cela, Radiohead joue sur un terrain qui n'est pas vraiment le sien et force est de constater que sur ce terrain ils sont plutôt des élèves et pas encore des maîtres loin de là. Et les voir en élèves essayer de faire un peu comme les potes ça me désole un peu. Mais juste un peu car ils sont libres et que peut-être par la suite ils claqueront des trucs balaises, qui sait ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique