Air-Radiohead.com

The universal Sigh

Pol · 441 · 110930

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Pas trop envie d'entrer dans l'"affrontement" alors que je suis nouveau ici, mais je pense que Dr. Buck a globalement raison.

Quand d'autres fans trouvent l'album décevant voire indigne, et qu'on le trouve formidable, alors qu'on a un minimum de culture musicale et de recul critique, c'est un peu rageant. C'est pas forcément l'impression d'être pris pour un imbécile, mais plutôt celle d'être pris pour un inconditionnel (au mauvais sens du terme) ou un fétichiste. Et je suis sûr que ce n'est qu'une impression.

On a le droit de ne pas aimer l'album (et heureusement !) mais ce serait bien d'éviter les opinions qui ont l'apparence d'une vérité générale (TKOL signe l'arrêt de mort de Radiohead, TKOL guérit du cancer... je caricature bien sûr)

En fait, ceux qui aiment l'album et ceux qui ne l'aiment ont tous raison. La musique n'a de dimension qu'en chacun de nous, et comme nous sommes tous différents...


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
En fait, ceux qui aiment l'album et ceux qui ne l'aiment ont tous raison. La musique n'a de dimension qu'en chacun de nous, et comme nous sommes tous différents...

c'est beau ce que tu dis et tellement vrai


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Peut être que Radiohead a décidé de faire tout à l'envers. Sortir les B-Sides avant l'ultime album  :xcited:

Franchement, l'album divise beaucoup mais je suis sur qu'il réconciliera tout le monde en Live. Attendons de voir ce que ça donne en live. Vers quel univers ils vont nous transporter. Wait and see comme on dit

Moi je suis nouveau dans les apréciateurs de RH. Je l'ai beaucoup écouté puis je me suis plus rabattu sur Kid Amnesiac qui me transporte un peu plus en ce moment. Mais TKOL n'est pas si mauvais que ça. Et si on écoute HTTT, certains titres auraient pu figurer dessus :)

Je pense aussi que le live réconciliera certains avec l'album.

Le gros problème actuel, c'est le silence du groupe. Pas une seule interview sur l'album, il est sorti comme ça, de rien. C'est déstabilisant. Je suis en train de lire TUS et il n'y a pas d'article "de fond" sur la création de l'album, sur leur but...

Je ne saisis peut-être pas le truc, mais je trouve ça très bizarre. Que cache ce silence ? Je ne pense pas qu'ils en aient honte du tout, en plus.


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
J'aime le "et la lumière fut"

attendons, peut être un certain temps, et nous comprendrons. Peut être que tout à un sens.  Le jour J nous comprendrons. enfin je l'espère.

Nous sommes dans une société de consommation où l'on veut tout, tout de suite. C'est ça notre problème


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Des jolis filles ?
Oui oui j'ai vu ça sur le site    :hehe:

Désolé mais je ne suis pas fait pour ce genre de débat.
Je n'ai rien à défendre à ce sujet     :spamafote:
j'avoue etre un peu blessé par tant de véhémence oui. Surtout que c'est la premiere fois que je me permets de mettre en doute la démarche autour de TKOL.
Et des prises de partis, de la constitution des clans.
Je me sens un peu perdu.

Je ne voulais ni blessé d'autres personnes ni rien.
 :leg9:



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Des jolis filles ?
Oui oui j'ai vu ça sur le site    :hehe:

Désolé mais je ne suis pas fait pour ce genre de débat.
Je n'ai rien à défendre à ce sujet     :spamafote:
j'avoue etre un peu blessé par tant de véhémence oui. Surtout que c'est la premiere fois que je me permets de mettre en doute la démarche autour de TKOL.
Et des prises de partis, de la constitution des clans.
Je me sens un peu perdu.

Je ne voulais ni blessé d'autres personnes ni rien.
 :leg9:



C'est bon tout va bien, je ne veux pas t'agresser non plus, je pense juste qu'il faut essayer de se mettre en perspective soit même face à l'écoute. Je prend en exemple le James Blake, que j'ai trouvé insipide et qu'Overground a trouvé fantastique, j'ai essayé de me mettre en perspective et de voir pourquoi je n'aimais pas cet album, pourquoi à mon sens il était mauvais. Et j'ai trouvé une voir des explications, qui dans mon champs de recherche de la beauté fait de cet album quelque chose d'insipide, mais qui fait aussi qu'on peut l'aimer, que je pourrais aimer ça un jour, et qui fait aussi que j'arrive à comprendre ce qui peut chez ce type sembler lumineux novateur et génial. C'est tout... Mais je tombe dans le même piège, celui du mot facile, du "je trouve ça d'une pauvreté affligeante" pour décrire une partie d'une oeuvre (celle de mon analyse) en estimant que c'est toute l'oeuvre. Je me met en garde autant que vous quand je critique la façon dont on parle de la musique et d'un simple groupe de musique sur ce forum. Et ça n'a rien de bien méchant!


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Surement que dalle.
C'est beau en un sens.
ou pas.

S'il n'y rien de nouveau avec le Newspaper Album, qui a l'air d'être un vrai concept (genre un abonnement à de la nouvelle musique), je dois avouer que je serai déçu.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Ca n'empêche que si ce mode de distribution par singles devait tendre à n'être plus que l'unique façon pour Radiohead de distribuer ses disques (comme ça avait été dit y a 2-3 ans), j'aurais du mal à continuer à les écouter tant j'apprécie Radiohead sur un projet musical long d'au moins une dizaine de titres. Ce n'est pas, ce ne sera pas, et ça n'a jamais été une façon d'écouter un groupe de musique rock. Ca n'appartient d'ailleurs pas à l'histoire de cette musique, qui s'est toujours efforcée de trouver un minimum de cohérence dans la diversité des compositions qui constituent un album. Si aucun groupe n'a été foutu de décliner plusieurs de leurs titres en "12 (hormis sorties exceptionnelles et singles à succès), c'est aussi pour une raison. Alors en "12 tirés à un certain nombre d'exemplaires... Bonjour le bide.

Je place des espoirs démesurés sur ce single, ceci dit. Du nouveau stuff par Radiohead (le groupe, pas Thom Yorke avec du matos électronique) c'est toujours une grande fête auquel j'adore être convié, surtout pour venir compléter un album que je continue à trouver négligeable au regard du reste de leur discographie. Et NON, pas d'offenses à ceux qui l'ont aimé, pas de "vous êtes aveuglés par votre amour pour le groupe", vous êtes maîtres de votre propre opinion, de même pour nous, et si on ne peut plus discuter alors je n'arrive pas a voir l'intérêt de traîner sur ce forum.

Je trouve ça bizarre par contre que pour un album qui peut se vanter d'être le premier "newspaper album"... On arrive pas encore à écouter un morceau prénommé The Daily Mail. Je me demande du coup si The Butcher c'est pas ce morceau là, même si pour le coup le titre n'aurait plus grand chose à voir.

 


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Ca n'empêche que si ce mode de distribution par singles devait tendre à n'être plus que l'unique façon pour Radiohead de distribuer ses disques (comme ça avait été dit y a 2-3 ans), j'aurais du mal à continuer à les écouter tant j'apprécie Radiohead sur un projet musical long d'au moins une dizaine de titres. Ce n'est pas, ce ne sera pas, et ça n'a jamais été une façon d'écouter un groupe de musique rock. Ca n'appartient d'ailleurs pas à l'histoire de cette musique, qui s'est toujours efforcée de trouver un minimum de cohérence dans la diversité des compositions qui constituent un album.
 

C'est également ma retenue du jour. Après on sait jamais, peut-être que ces 2 morceaux s'inscrivent dans quelque chose de plus large livré par petits bouts ?  :spamafote:
Peut-être même qu'ils sont conçus pour être une rallonge de TKOL. Il faudra attendre les interviews pour le savoir.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
C'est bon tout va bien, je ne veux pas t'agresser non plus, je pense juste qu'il faut essayer de se mettre en perspective soit même face à l'écoute. Je prend en exemple le James Blake, que j'ai trouvé insipide et qu'Overground a trouvé fantastique, j'ai essayé de me mettre en perspective et de voir pourquoi je n'aimais pas cet album, pourquoi à mon sens il était mauvais. Et j'ai trouvé une voir des explications, qui dans mon champs de recherche de la beauté fait de cet album quelque chose d'insipide, mais qui fait aussi qu'on peut l'aimer, que je pourrais aimer ça un jour, et qui fait aussi que j'arrive à comprendre ce qui peut chez ce type sembler lumineux novateur et génial. C'est tout... Mais je tombe dans le même piège, celui du mot facile, du "je trouve ça d'une pauvreté affligeante" pour décrire une partie d'une oeuvre (celle de mon analyse) en estimant que c'est toute l'oeuvre. Je me met en garde autant que vous quand je critique la façon dont on parle de la musique et d'un simple groupe de musique sur ce forum. Et ça n'a rien de bien méchant!

Oui oui je comprends tres bien.
J'ai eu le meme sentiment avec The Age Of Adz.

Mais malgré ça, rien en m’enlèvera le doute que tout ça n'est au final .... que du vent.
Poétique, beau, artistique.
Mais du vent quand meme.

Apres je traduis ça par un, je m'autocite "manque créatif énorme, et la marque de l'usure musicale"
pas de pauvreté affligeante :euh:
Je suis assez surpris de ta réaction face à la mise en doute de la capacité de radiohead à encore crée auj, que je trouve relativement présent dans TKOL.
Et pourtant j'aime cet album, je serai au premier rang de n'importe quel évènement si je peux et je les soutiendrais  /même aveuglément/, parceceque c'est radiohead. Ce foutu Radiohead.
J'ai juste peur, je doute de tout ça, et de plus en plus, car je me rend compte que je suis pas le seul.

Crois moi je veux éviter ce genre de raccourci facile comme je lai fait.
Mais ... je ne peux pas nier que je commence a le penser:
'et si c’était la fin, si c’était un début de pauvreté, de désintérêt'

J’espère que non. j’espère.
Et rien que pour ça j'aime TKOL.



Edit:
et un grand +1 qui arrive décidément bien mieux que moi à s'exprimer
« Modifié: lun. 28 mars 2011, 20:25:07 par Empty »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Ca n'empêche que si ce mode de distribution par singles devait tendre à n'être plus que l'unique façon pour Radiohead de distribuer ses disques (comme ça avait été dit y a 2-3 ans), j'aurais du mal à continuer à les écouter tant j'apprécie Radiohead sur un projet musical long d'au moins une dizaine de titres. Ce n'est pas, ce ne sera pas, et ça n'a jamais été une façon d'écouter un groupe de musique rock. Ca n'appartient d'ailleurs pas à l'histoire de cette musique, qui s'est toujours efforcée de trouver un minimum de cohérence dans la diversité des compositions qui constituent un album. Si aucun groupe n'a été foutu de décliner plusieurs de leurs titres en "12 (hormis sorties exceptionnelles et singles à succès), c'est aussi pour une raison. Alors en "12 tirés à un certain nombre d'exemplaires... Bonjour le bide.

Je place des espoirs démesurés sur ce single, ceci dit. Du nouveau stuff par Radiohead (le groupe, pas Thom Yorke avec du matos électronique) c'est toujours une grande fête auquel j'adore être convié, surtout pour venir compléter un album que je continue à trouver négligeable au regard du reste de leur discographie. Et NON, pas d'offenses à ceux qui l'ont aimé, pas de "vous êtes aveuglés par votre amour pour le groupe", vous êtes maîtres de votre propre opinion, de même pour nous, et si on ne peut plus discuter alors je n'arrive pas a voir l'intérêt de traîner sur ce forum.

Je trouve ça bizarre par contre que pour un album qui peut se vanter d'être le premier "newspaper album"... On arrive pas encore à écouter un morceau prénommé The Daily Mail. Je me demande du coup si The Butcher c'est pas ce morceau là, même si pour le coup le titre n'aurait plus grand chose à voir.

 

Je pense que les deux titres rentrent juste dans l'opération record store day, blur avait sorti l'année dernière son single sans même avoir d'album avant ou après à la clef. Et que ce soit bien clair, je ne vous interdit pas de ne pas aimer cet album! la façon dont tu as dit les choses en l’occurrence n'était absolument pas gênantes, je comprends même particulièrement bien qu'on aime pas TKOL, ça me semble tout à fait logique. Ne mettez juste pas ça sur le dos d'une faiblesse "objective" du groupe du genre "ils ne sont plus inspirés c'est la fin pour eux", non c'est la fin de votre relation musicale avec eux, pas du groupe.

Brefi Brefa, j'attends juste beaucoup les 2 titres du vinyle! En espérant récupérer une copie, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Oui oui je comprends tres bien.
J'ai eu le meme sentiment avec The Age Of Adz.

Mais malgré ça, rien en m’enlèvera le doute que tout ça n'est au final .... que du vent.
Poétique, beau, artistique.
Mais du vent quand meme.

Apres je traduis ça par un, je m'autocite "manque créatif énorme, et la marque de l'usure musicale"
pas de pauvreté affligeante :euh:
Je suis assez surpris de ta réaction face à la mise en doute de la capacité de radiohead à encore crée auj, que je trouve relativement présent dans TKOL.
Et pourtant j'aime cet album, je serai au premier rang de n'importe quel évènement si je peux et je les soutiendrais  /même aveuglément/, parceceque c'est radiohead. Ce foutu Radiohead.
J'ai juste peur, je doute de tout ça, et de plus en plus, car je me rend compte que je suis pas le seul.

Crois moi je veux éviter ce genre de raccourci facile comme je lai fait.
Mais ... je ne peux pas nier que je commence a le penser:
'et si c’était la fin, si c’était un début de pauvreté, de désintérêt'

J’espère que non. j’espère.
Et rien que pour ça j'aime TKOL.




Tu n'aurais pas été seul non plus si tu avais pensé ça à l'époque de Kid A, tu aurais même été archi accompagné, ça ne veut pas dire grand chose, non?


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ne mettez juste pas ça sur le dos d'une faiblesse "objective" du groupe du genre "ils ne sont plus inspirés c'est la fin pour eux", non c'est la fin de votre relation musicale avec eux, pas du groupe.



C'est la dessus que j'ai un doute.
J'ai dit DOUTE.
rien d'autre


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Bob bon, c'est clair que le plus triste dans cette histoire c'est qu'on commence à se chauffer grave  :D

Buck (et ceux qui se reconnaissent), on finira même par se mettre sur la gueule  ;)

Je crois que quand on parle de musique mais aussi de cinéma (tu peux m'imaginer sur ce sujet) et d'art de manière  générale on se retrouve face à de gros désaccords.

Et il est aussi de nature de dire "c'est de la merde en boîte" et non "ce n'est que mon avis, mais personnellement je trouve que c'est de la merde en boîte".

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais dans ce monde polissé, un forum est peut être l'occasion de dire exactement ce que l'on pense sans devoir y mettre toutes les formes. Ça ne veut pas dire que c'est irrespectueux. Je peux même avoir bcp de tendresse pour qqun qui est aveuglé par sa passion. Je ne pense pas forcément qu'il est con (ni que sur ce cas précis tu le sois).

Tu commences à voir comment je fonctionne. Je suis à fond derrière Up to the ground et j'ai même passé un peu de temps à vous faire des images, preuve d'un profond respect pour vos oreilles et votre talent musicale. Mais quand je n'accroche pas à fond à Patchwork je ne te dis pas "ouais bien".

Bref, sur ce TKOL on est plein à trouver ça bcp moins inspiré, c'est un fait et on ne va pas forcément prendre des pincettes pour dire "mouais mouais ça sent bon la fin de l'état de grace pour nos protégés". Je le pense profondément, ils me lassent, tournent en rond et ne sont que victime du temps (ce n'est que mon avis  ;) tu vois, c'est bien chiant de le rajouter).

Pour la démarche commerciale c'est pareil... (Overground, je te sens moins loin d'un coup  !) Là on peut débattre assez objectivement je pense. Je ne remets pas en question le newspaper (l'objet) mais ça m'a presque enlever l'envie de lire. Radiohead sait très bien ce qu'ils font et OUI c'est du pur marketing !

Si l'ambition était juste de faire passer des messages forts sur l'écologie ou autre chose ça peut vraiment se passer de ce côté tape à l'oeil qui selon moi flatte bien l'égo (je passe le côté vente sur ebay qu'ils ne peuvent ignorer et les photos prises dans une ambiance très facebook qu'ils ne doivent pas non plus ignorer).
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
C'est la dessus que j'ai un doute.
J'ai dit DOUTE.
rien d'autre

Mais oui! Je ne t'en veux pas d'avoir un doute t'inquiète pas!!!  :he: Je veux juste qu'on essaie d'être fins dans nos analyses pour pouvoir discuter sans s'envoyer des skuds, mais je serai le premier à m'excuser si je heurte qui que ce soit, je ne suis pas là pour ça, vous avez tous une culture impressionnante et on devrait tous savoir parler de la musique d'une façon un peu différente du discours habituel du bien / pas bien / inspiré / pas inspiré