AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The universal Sigh

<< < (59/89) > >>

Pol:
De mon côté, tout comme Hunting je n'ai jamais été trop porté sur HTTT, que je trouve un peu bordélique et surtout trop long. Alors quand je m'y retrouve sérieusement avec TKOL j'ai moi aussi un peu de mal à digérer les critiques qui ne font pas affaire de goût mais de jugement sans ouverture vers ceux qui adorent ce nouvel album.

Il serait bon de pouvoir accepter que certains aient envie de ranger avec conviction TKOL dans la lignée des Kid A et Amnesiac. De mon côté je le pense vraiment.

kid armor:
la bagarre la bagarre...

mon bilan : 8 titres ce n'est pas un pb. Strawberry jam a 9 titres c'est un chef d'oeuvre et plein d'exemple montreront que ce n'est pas un problème. on est pas à 5 minutes pret quand même. Ceux qui se plaignent de ça sont générallement déçu de l'ensemble ce qui les frustre encore plus. Mais perso vu le mood dans lequel ils sont aujourd'hui je préfère qu'il n'y ait que 8 titres de ce que j'appelle ce passage à vide. Je suis convaincu que 2 titres de plus n'aurait rien changé.

je rejoins Radionerd sur le fait que je ne suis pas fan de l'idée de titres donnés à gauche à droite, je suis très album (l'unité me plaît). Mais là on peut débattre. C'est un peu une question de point de vue, de goût. Dans un monde du zapping et du mp3, ce n'est pas du tout illogique. Et vu qu'on écoute de moins en moins des galettes mais qu'on se ballade tous avec nos mp3 (je parle au moins à Paris, c'est choquant dans le métro) on peut se faire notre album de plus de 10 titres avec le temps.

La qualité de TKOL n'est peut être plus à débattre. On peut juste constater qu'ils n'ont jamais déçu autant de monde que sur cet album. Encore une fois selon moi pas par rapport à un qqconque virage (qui n'existe clairement pas ici et je le répète ce n'est pas un pb) mais par rapport à une certaine inspiration. Il y en a qui vibre dessus et franchement tant mieux et je les envie. Perso c'est Sufjan Stevens qui m'a apporté le grand album tant attendu qui m'a conduit très très loin l'année dernière. Il a plus que comblé un éventuel manque  :content:

Nous sommes qquns à penser que ça sent mauvais tout ça... la qualité artistique... mais je rejoins Hunting sur le fait que Radiohead n'est pas notre vie (enfin j'espère) et qu'il est encore possible d'avoir de bonnes surprises dans le futur... un bien meilleur album (même si perso encore une fois, je crois que l'âge d'or est passé. Si je me trompe c'est génial !)

Pour le côté marketing, ça me semble par contre assez objectif qu'ils en font des caisses et qu'on est loin du gentil petit groupe qui pense juste aux arbres. Alors clip MTV ou double vente de ses albums, il y a débat. Et je ne reviens plus sur ce journal et les photos prises... je suis juste pas fan, pas convaincu et je trouve ça peu poétique comme démarche. J'aurai préféré une sortie d'album classique avec dedans l'équivalent de ce journal et ses beaux artworks.

Sur ce je vous quitte pour ce TKOL qui n'est pas non plus à mes oreilles une bouse (ça reste bien mieux que la moyenne mais bon...) et je me réserve à mes deux petites rubriques "vous écoutez quoi ?" et "ciné cinéma".

la main au cul à tous  :content:

musidroid:
reste
c'est un peu radical non!
même si on n'est pas d'accord j'apprécie tes points de vue...

hunting android:

--- Citation de: Overground le mar. 29 mars 2011, 09:34:28 ---hunting je suis sidéré par ton ouverture d'esprit...
En gros tu dis que tout ce qui sont "anti" ne disent que des bêtises et qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs s'ils sont pas contents ?
Tu te prends pour un ambassadeur du bon goût ou quoi ?

Eclaire-nous donc de tes lumineuses connaissances, nous les pêcheurs pétris dans nos jugements abscons.  :(

--- Fin de citation ---

Non, je crois que tu m'as très mal lu, ou en diagonale.
Que les gens n'aiment pas TKOL, c'est une chose, et comme je le disais, je comprend puisque moi même il m'est arrivé de ne pas aimer radiohead alors que tout le monde criait au génie (période HTTT)
Je trouve cela normal que tous les avis s'expriment librement, et je respecte les gouts de chacun.

MAIS depuis 2 jours, j'ai juste l'impression que certains sont si déçus de l'album que quelque soit la démarche du groupe, ils trouvent unne raison de critiquer.
Je suis désolé mais critiquer le groupe parce qu'il sort un 45 tour en vinyle, c'est ridicule puisque lié au principe de l'opération à laquelle ils participent.  JE ne vois même pas comment ça peut être critiqué en fait.
On pourra critiquer les chansons, la pochette, mais critiquer la façon dont elles sortent? on reproche au groupe de participer à un truc
auquel tous les groupes anglais participent depusi des années c'est ça? Donc quand radiohead sort un album en numérique, on leur reproche de tuer les disquaires mais quand ils font une action en leur faveur, ça va pas non plus?

En ce qui concerne le journal, ok le principe des photos on s'en fiche un peu, c'est un peu niannian et maladroit, mais n'empeche que je maintiens que la démarche est plutôt minimaliste.
Concrètement c'est le seul évenement qui a été organisé pour promouvoir l'album.
Comparé à In Rainbows, ses webcasts à répétition, les interviews du groupe pour répondre au buzz du pay what you want, les pubs télé pour l'album, les t shirts, le Waste Central...je trouve que c'est quand même très discret le marketing cette fois ci.
On a même pas eu une seule interview ou message depuis la sortie de l'album!

Donc bref, vous n'aimez pas l'album, ok, mais stop la mauvaise foi à toute épreuve. Parce que là franchement, j'ai l'impression que même si le groupe annonçait une tournée mondiale gratuite, vous arriveriez encore à vous plaindre en les taxant de démagogue ou d'assassin de l'industrie musicale...

cris_:

--- Citation de: Absent-Minded le lun. 28 mars 2011, 20:30:52 ---Sans ignorer le débat ,
j'envoi un newspaper a empty, cris , overground, pol et physical  :jap:
désolé pour les autres  :spamafote:

--- Fin de citation ---
:jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique