AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Disques promos
Pol:
--- Citation de: Overground le mar. 15 mars 2011, 16:17:20 ---Euh et les journalistes ils écoutent avec quoi ? :glob:
--- Fin de citation ---
Etant donné que le groupe n'a fait aucune pub de la sortie de ce nouvel album, je suis assez étonné de voir circuler ces CDs promo en fait. Je doute qu'ils aient réellement besoin de mener ce genre de campagne marketing. D'autant que toute la presse s'est rapidement ruée sur l'événement, donnant très rapidement son avis.
Habituellement les CDs promo servent aux journalistes quand l'album est annoncé et que ceux-ci ne peuvent justement pas encore l'écouter. Là ce n'était pas le cas...
hunting android:
Oui, enfin, les journalistes n'ont pas à être obligé de payer l'album. Même si la plupart l'ont fait histoire d'être les premiers à chroniquer l'album et d'être bien placé dans google Actu.
Pol:
Ça tranche quand même un peu avec le côté 'lien direct avec le public'.
Le groupe donne l'impression de ne pas prêter attention à la presse, de vouloir clairement se passer de leur service et faire sa promotion à sa façon, bien aidé par le bouche-à-oreille de fans toujours aux aguets.
Et finalement on découvre des CDs promo envoyés après coup. Ça reste un peu surprenant je trouve et ça sonne terriblement classique pour un groupe qui évite au maximum de se fondre dans le moule de l'industrie musicale actuelle.
A moins effectivement qu'il ne s'agisse de rares exemplaires envoyés à des partenaires privilégiés.
hunting android:
Le fait que tout le monde ait découvert l'album en même temps (fans et journalistes), c'est déjà un grand pas que beaucoup ne franchissent pas.
je trouve plus décevant l'existence d'un radio edit de Lotus Flower voulu par le groupe. un peu comme si paranoid android avait été amputé de ses "rain down" pour pouvoir plus facilement passer à la radio.
RadioNerd:
[HS]Tiens Pol, on a quitté provisoirement l'IRF ? =)[/HS]
(c'est 16theday)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique