AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

The King of Nawaks

<< < (11/14) > >>

Woulouf:

--- Citation de: The Eurasian le mer. 23 février 2011, 04:58:20 ---
"ecoute bien a 2.36 sur telle piste les sons de ouf, la rythmique d'encule, la basse qui claque et blablabla et blablabla...

--- Fin de citation ---

Merde Phil, tu déconnes là  :aie:

Kid B:

--- Citation de: kid armor le mar. 22 février 2011, 23:58:50 ---Je crois que ce qui est dingue c'est l'amour que nous portons pour le groupe. C'est ça qui nous fait débattre autant ! Je ne suis pas sûr qu'on débatte encore longtemps sur la qualité de l'album. J'aimerai savoir qui peut dire très honnêtement que cet album le scotche, le bouleverse ? mais vraiment honnêtement, en essayant de se détacher de notre passion pour Radiohead.

--- Fin de citation ---
Vrai je ne suis pas fan de TKOL autant que j'eu été de Kid A et Amnesiac. Mais faut relativiser, je ne serais probablement jamais plus atteint comme ce fut par un album (bon a love supreme mis à part, c'est même différent). Pourquoi? parce que les contextes ont grandement changé, puis j'ai murit autant musicalement que "humainement" tout ça grâce à ces émois.
La sortie de InR a été une révélation de tout ça, et TKOL ne fait que confirmer : j'attendais au taquet InR puis ça m'a terriblement déçu, pour TKOL j'en avait limite rien à foutre (ok...j'ai quand même pris les vinyles...) et j'ai été agréablement surpris.
Je pense aussi qu'être à fond, se surcharger d'écoutes c'est pas bon...j'ai du l'écouter une dizaine de fois (ce qui est déjà exceptionnel pour moi en 1 semaine), en moment choisi, pas en boucle, ni en scrutant un spectre à émotions. Je pense aussi que ça va évoluer au cours du temps.
En tout cas cet album me plaît beaucoup et ça m'a aidé à accepter InR dans une certaine mesure.
C'est déjà vraiment énorme de pouvoir apprécier - sans forcément vénérer - quasiment tous les albums d'un groupe. RH m'a donné une sensibilité musicale et étant transcender par certains albums, c'est normal de les mettre sur un piédestal. Et quand je retrouve cette sensibilité à travers TKOL, des B-sides, je suis touché par les articulations, les déformation qu'ils peuvent exercer sur leur musique.

C'est quoi ce problème avec les B-sides? c'est du mauvais Radiohead? Certaines sont meilleures que les titres, alors ok, si vous voulez TKOL est un recueil de Bsides, celles qu'on cherche tellement à avoir quand elles sont rares.

Dr. Buck:

--- Citation de: Kid B le mer. 23 février 2011, 18:48:14 ---Vrai je ne suis pas fan de TKOL autant que j'eu été de Kid A et Amnesiac. Mais faut relativiser, je ne serais probablement jamais plus atteint comme ce fut par un album (bon a love supreme mis à part, c'est même différent). Pourquoi? parce que les contextes ont grandement changé, puis j'ai murit autant musicalement que "humainement" tout ça grâce à ces émois.
La sortie de InR a été une révélation de tout ça, et TKOL ne fait que confirmer : j'attendais au taquet InR puis ça m'a terriblement déçu, pour TKOL j'en avait limite rien à foutre (ok...j'ai quand même pris les vinyles...) et j'ai été agréablement surpris.
Je pense aussi qu'être à fond, se surcharger d'écoutes c'est pas bon...j'ai du l'écouter une dizaine de fois (ce qui est déjà exceptionnel pour moi en 1 semaine), en moment choisi, pas en boucle, ni en scrutant un spectre à émotions. Je pense aussi que ça va évoluer au cours du temps.
En tout cas cet album me plaît beaucoup et ça m'a aidé à accepter InR dans une certaine mesure.
C'est déjà vraiment énorme de pouvoir apprécier - sans forcément vénérer - quasiment tous les albums d'un groupe. RH m'a donné une sensibilité musicale et étant transcender par certains albums, c'est normal de les mettre sur un piédestal. Et quand je retrouve cette sensibilité à travers TKOL, des B-sides, je suis touché par les articulations, les déformation qu'ils peuvent exercer sur leur musique.

C'est quoi ce problème avec les B-sides? c'est du mauvais Radiohead? Certaines sont meilleures que les titres, alors ok, si vous voulez TKOL est un recueil de Bsides, celles qu'on cherche tellement à avoir quand elles sont rares.

--- Fin de citation ---

Je pense que Kid B a tout simplement mis le doigt dessus. La musique et nos attentes ont changé, le "grand frisson" qu'on recherche et qu'on attend à l'écoute d'un Radiohead, il est à la limite de l'irrationnel. Quand on y réfléchit, ce "truc" que vous recherchez, ce truc ultime, comme si vous redécouvriez un nouveau Kid A, si Radiohead ne le fait pas, avez vous un autre groupe en tête capable de le réaliser? Moi pas. Parceque j'ai muris, parce que ma culture musicale s'est étendue, parce que la façon même d'appréhender la musique dans un monde ou les mouvances générales ont disparu au profit d'une multitude de niches et une démultiplication de la production musicale rend le concept même de "révolution" et de "fer de lance" et "d'album au dessus du lot" quasiment caduc par défaut. Le fait qu'aucun autre groupe n'ai fait de "Kid A" depuis "Kid A" n'est pour moi ni un hasard ni symbolique d'une perte de vitesse de la musique en général (et je pense que sur ce point on est tous plus ou moins d'accord). Je pense juste que Kid A était l'une des dernières pierres angulaires de la musique populaire, dans les années qui ont suivit, ce concept même a explosé au profit d'une scène composite et extrêmement riche. Un album comme third  de portishead par exemple, que je range personellement au niveau de qualité de kid a, n'a rien révolutionné du tout, si ce n'est remis en cause d'une façon interessante le son de portishead sans pour autant le désavouer. Je ne me suis pas non plus "pris une claque à la Kid A / Amnesiac" en l'écoutant. Ce sentiment là, même lorsque j'écoute les chef d'oeuvres qui constituent ma discographie personelle, n'est plus là, et je pense qu'il n'est pas voué à être répété. Le monde a changé, notre appréciation de la musique aussi, et la capacité des musiciens à changer la sphère entière de la musique de même.

The Eurasian:

--- Citation de: Kid B le mer. 23 février 2011, 18:48:14 ---Vrai je ne suis pas fan de TKOL autant que j'eu été de Kid A et Amnesiac. Mais faut relativiser, je ne serais probablement jamais plus atteint comme ce fut par un album (bon a love supreme mis à part, c'est même différent). Pourquoi? parce que les contextes ont grandement changé, puis j'ai murit autant musicalement que "humainement" tout ça grâce à ces émois.

--- Fin de citation ---
Les faces B sont des morceaux que le groupe ne considerent pas assez bons pour figurer sur l'album: "ouais les gars, on a fait un truc, on n'arrive pas a le finir ou du moins l'inserer dans l'album mais on aime bien alors on partage".

J'adore Pearly, Polyethylene et Palo Alto par exemple mais a l'epoque ils sortaient OK Comp quoi, donc la tu peux pas dire grand chose...

Dr. Buck:

--- Citation de: The Eurasian le mer. 23 février 2011, 19:01:57 ---Les faces B sont des morceaux que le groupe ne considerent pas assez bons pour figurer sur l'album: "ouais les gars, on a fait un truc, on n'arrive pas a le finir ou du moins l'inserer dans l'album mais on aime bien alors on partage".

J'adore Pearly, Polyethylene et Palo Alto par exemple mais a l'epoque ils sortaient OK Comp quoi, donc la tu peux pas dire grand chose...

--- Fin de citation ---

Pour ok computer peut être, et encore, je suis un fan de "how I made my millions" et "a reminder" et pense sincèrement qu'elles auraient pu figurer sur la tracklisting générale de l'album (je les préfère par exemple largement à une chanson comme let down.) Pour les faces B de the bends c'est déjà beaucoup plus discutables, certaines B Sides étant très largement supérieur à des titres de l'album à mon sens. Ensuite je pense qu'étaient ici évoqué plus largement les B Sides Kid A / Amnesiac / HTTT / IR qui il faut bien le reconnaitre sont parfois largement au niveau de l'album, mais rompraient la cohérence et l'esprit d'unité recherché par le groupe sur chacun de leurs albums.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique