AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Traduction des textes de The King Of Limbs

<< < (6/8) > >>

youdoittoyourself:
"febrile, passe le neant et plonge dans un lac pur"  carrément pre-romantique (ou pre-raphaelite, ce sont des anglais!)
en meme temps si l'inspi de base sont les contes et legendes, cela fait sens  :aria:

youdoittoyourself:
personne alentour
seulement des libellules
volant aux abords

personne ne sera blessé
tu n'as rien fait de mal
glisse ta main

par dela le neant

l'eau est claire, et innocente

physical:

--- Citation de: youdoittoyourself le jeu.  3 mars 2011, 17:49:56 ---personne alentour
seulement des libellules
volant aux abords

personne ne sera blessé
tu n'as rien fait de mal
glisse ta main

par dela le neant

--- Fin de citation ---

J'aime bien ta traduction. Texte très poetique et évocateur.

biblion:
Un certain nombre d'anglo-saxons ont l'air d'entendre "sleight of hand" (ça prouve rien, ils ne sont pas tous de l'Oxfordshire): "Tour de passe-passe et saut dans le vide à la fin" = le résumé d'une vie? Expression minimaliste et saisissante alors? L'apaisement trouvé dans la fusion avec la nature serait marqué ensuite par le passage à "slide of hand" (effleurement), douceur et sérénité...C'est de toute façon une grande réussite.

biblion:
Bloom

Ouvre grand la bouche
Au soupir universel
Regarder l'océan ondoyer
C'est ce qui me garde en vie
Alors pourquoi souffrir encore?
Ne te tourmente pas avec ça

Je sors de l'orbite
Emporté dans les rapides
 (je croise) Les yeux d'une tortue géante
Et je nage au milieu des méduses

Pour moi, tout TKOL est constitué de méditations sur la mort et le détachement: au début de l'album, l'âme est encore attachée au monde et tourmentée par le désir et la souffrance...mais le processus de détachement a commencé par la fusion dans la nature...la tortue évoque la sagesse millénaire tandis que les méduses, elles aussi êtres présents au début de la vie sur terre, représentent encore le mal et l'agitation de l'esprit.
(si on vient me dire qu'il se souvient simplement de s'être baigné au milieu de méduses rejetées sur les côtes par la pollution, je serais un peu déçue, j'avoue
  :hehe:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique