Air-Radiohead.com

lutte contre la revente sur ebay

bluebird · 86 · 24282

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
la dernière fois que j'ai essayé, le bouton final de signalement était sans effet... comme par hasard.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
perso je pense que c'est un combat un peu sans intérêt. dans tous les domaines il y a un peu cette notion de l'offre et la demande et tant qu'il y a des gens qui sont prêt à mettre 100 euros dans une place de concert...
et le business de ces gars là n'est pas plus dégoûtant que tant d'autres. Je conseille souvent aux fans de venir sur place car très souvent on trouve la place à bon prix en fouillant bien.
Sufjan Stevens à l'Olympia, on m'en a proposé à 20 euros. A nîmes en 2008 pour Radiohead, plein de gens vendaient des places au tarif normal de 50 euros (moi qui avait acheté sur le net à 80 euros je me suis dit "zut").
Bref dans notre monde débile, il y a des combats plus importants à mener, ce qui ne veut pas dire que je suis pour les vendeurs ebay mais ils m'irritent nettement moins que par exemple SFR ORANGE BOUYGUES qui eux par contre organisent un vol accepté par les hautes instances mais bien plus pervers.
everything in its right place !?!


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
perso je pense que c'est un combat un peu sans intérêt. dans tous les domaines il y a un peu cette notion de l'offre et la demande et tant qu'il y a des gens qui sont prêt à mettre 100 euros dans une place de concert...
et le business de ces gars là n'est pas plus dégoûtant que tant d'autres. Je conseille souvent aux fans de venir sur place car très souvent on trouve la place à bon prix en fouillant bien.
Sufjan Stevens à l'Olympia, on m'en a proposé à 20 euros. A nîmes en 2008 pour Radiohead, plein de gens vendaient des places au tarif normal de 50 euros (moi qui avait acheté sur le net à 80 euros je me suis dit "zut").
Bref dans notre monde débile, il y a des combats plus importants à mener, ce qui ne veut pas dire que je suis pour les vendeurs ebay mais ils m'irritent nettement moins que par exemple SFR ORANGE BOUYGUES qui eux par contre organisent un vol accepté par les hautes instances mais bien plus pervers.

tout est dit. si il y a des revendeurs, c'est qu'il doit bien y avoir des acheteurs et des gens prêt à débourser 100 euros pour un concert initialement à 60. la seule chose qu'on peut faire contre ces arnaques c'est de les ignorer et de ne pas les nourir.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Sufjan Stevens à l'Olympia, on m'en a proposé à 20 euros. A nîmes en 2008 pour Radiohead, plein de gens vendaient des places au tarif normal de 50 euros (moi qui avait acheté sur le net à 80 euros je me suis dit "zut").

C'est quand même un coup à se faire entuber sans prévenir ce genre d'achat


Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
ça me rappelle il y a quelques années où on s'était mis en chasse des revendeurs de bootlegs DVD ou/et audio de radiohead sur ebay ....

peine perdue , beaucoup d'énergie dépensée pour rien ...

enfin si : ça peut défouler   :warrior: :warrior:


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
ça me rappelle il y a quelques années où on s'était mis en chasse des revendeurs de bootlegs DVD ou/et audio de radiohead sur ebay ....

peine perdue , beaucoup d'énergie dépensée pour rien ...

enfin si : ça peut défouler   :warrior: :warrior:

Oui car il leur est très facile de recommencer la vente sans souci malgré une éventuelle suppression de l'annonce reportée.

De plus, comme le précise cris, quand on arrive au bout de la procédure de report, le dernier lien pour valider la procédure n'est pas actif.


Cette pratique fout les boules mais c'est aussi aux potentiels acheteurs de refuser ce type de transaction.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ouais c'est sûr, j'ai pas dis que ça changerait quelque chose de dénoncer tous ces abus, évidement que le combat est perdu d'avance.
c'est plus un coup de gueule qu'autre chose, la lutte est vaine  :spamafote:


Sinon je suis d'accord avec kid armor pour les places.


Perso en 2008 j'avais une place à vendre le jour même, bah comment j'ai galérer tout l'aprem pour trouver un acheteur !! (moins cher que le prix d'achat pourtant ! )
Je me souviens même m'être fait limite agresser par un black qui vendait les places à 80€ et qui m'a dit : c'est mon business ici viens pas me faire concurrence !
Le pire c'est que j'étais en train de vendre mon billet à 35€ à une anglaise qui cherchait absolument une place et le mec lui a dit si tu lui prends sa place j'appel mes potes et on vous règle votre compte à tous les 2
Elle s'est excusée devant moi d'acheter la place à 80€ pour ne pas avoir de soucis , j'ai halluciné...

Et de toutes façon une fois l'ouverture des portes ces putains de vendeurs bradent leurs places pour ne pas perdre trop d'argent.
Donc y a toujours moyen, même si moi ça me ferait bien chier de leur lacher un seul centime !





Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
j'irais bien faire les entrées de salles avec des potes, quand je lis ça... :warrior:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je me souviens même m'être fait limite agresser par un black qui vendait les places à 80€ et qui m'a

raciste :sadnoir: :ored:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
bah quand y en a un qui revend des places ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème :o


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
C'est un coup à tenter si on est pas trop loin.
Mon ancien coloc a fait les 2 concerts de SOAD à Paris pour une bouchée de pain (genre 30eur pour les 2 soirs).