AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
06. Codex
Your Iron Lung:
L'arrivée des cuivres à 2m15 me bouleverse littéralement!
Dr. Buck:
Au vu des évènements actuels, cette chanson me semble encore plus magnifique. Cette quiétude irréelle dans cette période de crise, de révolution, de peur, de remise en cause, d'atomique, de tsunami (d'ailleurs bravo thom : la pochette de the eraser c'est un tsunami, et le groupe pour jouer les chanson sur scènes s'appelle atoms for peace) bref, je trouve que l'espèce d'aspect calme, sauter dans un lac, regarder le ciel, tout ça au fond d'un piano qui a l'air perdu dans une cave, une instru de fin du monde, c'est vraiment magnifique.
Pol:
Personne n'en parle mais la première chanson à laquelle Codex m'a fait penser est 4 Minute Warning. Après c'est sûr qu'on y retrouve du Pyramid Song et du Videotape. Un véritable condensé de ce que le groupe sait faire de mieux dans ce type de chanson.
Et le fait de l'enchaîner avec Give Up The Ghost est une très bonne idée je trouve, là où beaucoup auraient préféré repartir sur quelque chose de plus énergique, elle arrive à un moment de l'album où on a envie d'apaisement jusqu'au bout (en tout cas en ce qui me concerne).
Persona:
Ma préférée de l'album, en ce moment.
Je pense qu'elle parle de suicide. J'ai vu quelque part que les paroles étaient peut-être influencées par un poème de Langston Hughes, "Suicide's note" :
"The calm
Cool face of the river
Asked me for a kiss."
Cette chanson me fait énormément penser aux poèmes de Georg Trakl, pour ceux qui connaissent : un fort symbolisme, la place importante de la nature, le côté memento mori.
Et le son du début, c'est pas "aiiiir" à l'envers ?
Woulouf:
--- Citation de: Persona le lun. 28 mars 2011, 21:29:44 ---Et le son du début, c'est pas "aiiiir" à l'envers ?
--- Fin de citation ---
Difficile à dire, tu peux l'écouter en page 3 de ce sujet en tout cas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique