AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

06. Codex

<< < (9/12) > >>

kid armor:
ce qui me fait mal avec codex c'est que j'arrive presque à l'aimer car c'est la seule où je me dis qu'elle aurait peut être eu sa place sur un bon album de Radiohead et en même temps une partie de moi se dit que c'est tellement en dessous d'un videotape par exemple... m'enfin... assez belle chanson tout de même.

Overground:
Pour moi elle est éminemment supérieure à Videotape, rien que pour sa section de cuivre, splendide. Le piano y est beaucoup moins pesant, saccadé, beaucoup plus libre et sucré. La voix de Thom bien plus belle aussi.
Je la mets pas au niveau de HTDC ou Pyramid Song (deux mondes ultimes), mais elle a sa place dans le panthéon famélique du groupe, à n'en pas douter.

Just amazing.  :love:

Dr. Buck:
entièrement d'accord, je trouve qu'elle est du niveau des plus grandes ballades de RH, pas du tout en dessous de videotape. Elle titille presque pyramid song.

kid armor:

--- Citation de: Dr. Buck le mar. 22 février 2011, 16:00:51 ---entièrement d'accord, je trouve qu'elle est du niveau des plus grandes ballades de RH, pas du tout en dessous de videotape. Elle titille presque pyramid song.

--- Fin de citation ---
restons sérieux, elle est bcp plus mielleuse, moins sèche et moins indéfinissable que Pyramid Song. Mais bon, je ne vais pas envoyé d'ondes négatives sur la seule chanson que j'estime être à la hauteur d'une face A de radiohead.

Dr. Buck:
Elle est en effet beaucoup plus "straightforward" (je n'ai pas trouvé d'équivalent immédiat en français, pardonnez l'anglicisme à la con) que pyramid song, beaucoup plus immédiate. Mais elle a aussi un côté "pop song lumineuse chanté du fond d'une caverne" qui me la rend précieuse et lui fait atteindre les hautes sphères de ce pourquoi Radiohead est inimitable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique