Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109130

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
ah je suis pas d'accord...
l'enchainement All I Need, Faust Arp et Reckoner est quand même juste extraordinaire. c'est surement le meilleur passage de l'album d'ailleurs, avec l'ouverture et le final.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Pour moi il n'y a aucun comparaison possible avec le niveau 15 Step et Bodysnatchers d'un côté, et Jigsaw et Videotape de l'autre.
Probablement mes 4 morceaux préférés de l'album d'ailleurs (même si j'ai un gros faible pour Arpeggi également)


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

 :vaka:  de rigueur

j'aime pas knives out.
estime toi donc en sursis  :D



Pour ceux qui l'apprecient, ca se passe comment alors  :shy:


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
ah je suis pas d'accord...
l'enchainement All I Need, Faust Arp et Reckoner est quand même juste extraordinaire. c'est surement le meilleur passage de l'album d'ailleurs, avec l'ouverture et le final.

+1

D'ailleurs, Reckoner reste ma chanson préférée.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Je viens après la bataille mais je me lance.

Comme les autres albums de Radiohead, TKOL m'a laissé de marbre à la première écoute (à part peut-être GUTG). J'ai trouvé Bloom sans intérêt, Mr Magpie bruyante, Little by Little sans intérêt, Feral bien (eh oui), Lotus Flower pas mal, Codex inintéressante, GUTG très belle, et Separator... différente ? mais pas mal.

Et puis et puis et puis...

Deuxième écoute. La grosse baffe Bloom (la batterie!!), le groove de Mr Magpie, la complexité de Little by Little (un titre très Revolver IMHO), j'aime encore plus Feral. Soufflé par Lotus Flower. Toujours du mal avec Codex. GUTG encore plus belle (les harmonies, rhaa...). Et Separator toujours pas mal, sans plus.

Après beaucoup d'écoute, je peux dire que j'adore cet album  :love:

Et Codex est peut-être bien ma préférée. Simple et abyssale à la fois.

Nigel a fait un travail de dingue sur cet album. Vivement la suite...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2955
Juste un avis sur la forme, je trouve la pochette du CD quelque peu sommaire un artwork moyen et finalement un emballage quelconque.

Première fois que je suis déçu
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Juste un avis sur la forme, je trouve la pochette du CD quelque peu sommaire un artwork moyen et finalement un emballage quelconque.

Première fois que je suis déçu

Un peu déçu par l'objet CD également, que j'hésitais à acheter mais quand je l'ai vu l'envie m'a quittée. Par contre j'adore l'artwork (y compris la pochette), donc j'ai hâte de voir ce que donnera le newspaper album.  :et:


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Un peu déçu par l'objet CD également, que j'hésitais à acheter mais quand je l'ai vu l'envie m'a quittée. Par contre j'adore l'artwork (y compris la pochette), donc j'ai hâte de voir ce que donnera le newspaper album.  :et:

Idem. Très déçu de l'absence d'un livret...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Idem. Très déçu de l'absence d'un livret...

Il n'y a pas de livret?  :glob: je sais qu'ils ne veulent pas tuer des arbres etc, mais pour le coup je trouve ça franchement moyen pour tous les gens qui achètent juste le CD, les artworks sont canons, mais à l'époque Kid A / Amnesiac, l'édition collector n'empêchait pas les CD d'être des objets luxueux aussi... Et vraiment le livret c'est sacré, surtout pour un groupe dont les paroles sont aussi importantes.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Il n'y a pas de livret?  :glob: je sais qu'ils ne veulent pas tuer des arbres etc, mais pour le coup je trouve ça franchement moyen pour tous les gens qui achètent juste le CD, les artworks sont canons, mais à l'époque Kid A / Amnesiac, l'édition collector n'empêchait pas les CD d'être des objets luxueux aussi... Et vraiment le livret c'est sacré, surtout pour un groupe dont les paroles sont aussi importantes.

Aucun livret, juste les remerciements et quelques illustrations... Le prix n'est même pas la question, c'est juste que j'aimerais bien avoir une version "officielle" des paroles, et pas une interprétation hasardeuse de la diction de Thom, glanée sur quelque messageboard. Parce que merde à la fin, c'est UNFOLD ou UNFURL dans Lotus Flower ?  :lol:



Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
C'est moi, ou le son est vraiment meilleur sur le CD ?
Sinon, déçu aussi de l'absence de livret.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
C'est moi, ou le son est vraiment meilleur sur le CD ?
Sinon, déçu aussi de l'absence de livret.

Pour le son, je n'ai pas cette impression avec le CD. Ca dépend des supports d'écoute que tu as utilisé avant aussi.

Sinon pas de livret, oui vraiment dommage.
Le Tick001CD est toujours aussi intriguant, tout comme la pochette extra slim qu'on aurait envie de ranger dans un coffret auquel ce CD ferait parti.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Le Tick001CD est toujours aussi intriguant, tout comme la pochette extra slim qu'on aurait envie de ranger dans un coffret auquel ce CD ferait parti.

Comme s'il avait été conçu pour s'intégrer dans un contenant destiné à regrouper de 2 à x autres cd ?
C'est une idée intéressante, bon je n'envisage rien, mais le concept en lui-même me plairait beaucoup. En fait, je pensais au Newspaper Album et à ce que Thom avait annoncé au sujet de leur projet de distribution qui était selon lui "inédit". Je ne m'emballe pas non plus, mais ta phrase m'a immédiatement fait penser à ces petits détails  :spamafote:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Comme s'il avait été conçu pour s'intégrer dans un contenant destiné à regrouper de 2 à x autres cd ?
C'est une idée intéressante, bon je n'envisage rien, mais le concept en lui-même me plairait beaucoup. En fait, je pensais au Newspaper Album et à ce que Thom avait annoncé au sujet de leur projet de distribution qui était selon lui "inédit". Je ne m'emballe pas non plus, mais ta phrase m'a immédiatement fait penser à ces petits détails  :spamafote:

C'était l'idée de base mais la réalité en est tout autre car on vient tout juste d'apprendre qu'il n y aura pas de continuité à TKOL.

http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,3069.0.html