Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109195

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
et alors, Radiohead, ils ont toujours été géniaux de part leur capacité à recycler à leur manière certaines tendances musicales.
On sentait bien qu'ils découvraient l'écurie Warp au moment de Kid A /Amnesiac...et ils n'ont pas inventé le free jazz avec the national anthem...

et même si j'ai beaucoup aimé le flying lotus, j'éprouve quand même plus de plaisir à réecouter encore et encore the king of limbs...
« Modifié: mar. 22 février 2011, 17:42:26 par hunting android »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
J'ai écouté, et je réitère c'est Moderat qui a tout pompé s'est inspiré de Radiohead.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
et alors, Radiohead, ils ont toujours été géniaux de part leur capacité à recycler à leur manière certaines tendances musicales.
On sentait bien qu'ils découvraient l'écurie Warp au moment de Kid A /Amnesiac...et ils n'ont pas inventé le free jazz avec the national anthem...

et même si j'ai beaucoup aimé le flying lotus, j'éprouve quand même plus de plaisir à réecouter encore et encore the king of limbs...

Ce n'est pas ton ressenti que je critique, plus la faculté de création du groupe qui, je trouve, semble s'évanouir un peu plus a chaque contact avec d'autres artistes pour ne finalement plus faire que suivre une tendance. Faculté qui jusqu'alors, oui, était bien plus comparable à de l'assimilation pure et simple du temps de Kid A et Amnesiac et qui rentrait dans une cohérence qui était propre au groupe, et qui n'est plus propre qu'à Thom a présent.

J'ai écouté, et je réitère c'est Moderat qui a tout pompé s'est inspiré de Radiohead.

Faut pas non plus aller penser que parce qu'il chante sur un beat électronique, il s'inspire de Radiohead... Bowie le faisait plusieurs années avant Radiohead (la trilogie Berlinoise, someone ?), on est jamais venus leur en vouloir de reprendre la même recette.
Après je veux bien concevoir que ce sont deux artistes qui s'inspirent l'un et l'autre, mais qu'on vienne pas me dire que l'un pompe l'autre sur ce simple prétexte, c'est franchement faible et d'autant plus quand on sait que Thom est un grand fan de Moderat et d'Apparat, et que le beat limite house de Lotus Flower a quelque chose des deux morceaux chantés de Moderat.


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Etre 5 et réussir à faire un album qui donne tellement la sensation d'être le travail d'un seul homme que vous êtes tous persuadé que Thom l'a dirigé d'une main de fer, je considère ça comme une performance remarquable!

Excellent... et je n'exagère pas.  :sunglasses:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Un post que j'ai fait sur radiohead.fr, je vous le remets ici, la flemme de réécrire autre chose :


Des débuts difficiles, rejet de l'album. Là, au bout de 10-15 écoutes, ça va mieux. Toujours beaucoup de difficultés avec Feral, que je ne comprends pas, Bloom, et à la base je n'aimais pas trop Give Up The Ghost, donc je suis toujours pas fan, cette version étant très proche de la version de Thom en live.

Pour le reste, j'y entends des choses "déjà entendues" et qui me plaisent (cette vibe These Are My Twisted Words sur certaines morceaux, ou le fait que je trouve que Separator ressemble un peu à des chansons du CD2 d'In Rainbows)

Comme d'habitude, c'est la voix de Thom qui m'accroche et me donne l'envie d'écouter. Je ne suis pourtant toujours pas un fan de cet album, mais ça commence à venir. J'attends définitivement des versions live de tout ça, ça ne peut que me faire aimer encore plus.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Moi c'est juste tout le contraire en fait.
Je suis pleinement rassuré sur l'avenir du potentiel créatif du groupe après cet album, alors que j'étais le premier à être pessimiste après HTTT et In Rainbows qui me semblaient être des synthèses/conclusions des précédents albums.
Celui ci a vraiment un univers à lui, même si evidemment on retrouve le son radiohead.

[Mode autopromo ON] HTTT, c'est l'album que je préfère regarder plutôt qu'écouter [Mode autopromo OFF]

« Modifié: mer. 23 février 2011, 00:55:48 par Lum »


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Hola!
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté (plus personnes ne doit se souvenir de moi mais bon), puis à l'annonce du Lp8 je me suis dit "tiens je reviendrais bien blablater un peu" et je viens juste de finalement me rappeler du mot de passe..bref passons.

Donc j'attaque tout de suite, pour moi cet album est juste une merveille. J'avais énormément peur suite à InRainbows qu'ils s'orientent vraiment vers de l'acoustique  ou un retour vraiment plus rock. J'ai jamais vraiment été emballé par ce côté là de Radiohead à vrai dire (sauf quand ça tend vers le WIEAYB).
Je lis beaucoup d'avis négatifs par ci par là et je comprend tout simplement pas; je peux comprendre qu'on aime pas, mais quand je vois des avis définitifs comme "C'est mou, c'est de la merde etc..." je me dis qu'on a pas écouté le même album.
Je pense vraiment que tout est une question de contexte, de la façon dont la première écoute s'est déroulée, ma découverte de l'album a justement été parfaite (bon je vais raconter un peu ma vie désolé):
J'avais downloadé l'album au travail puis l'avais mit sur mon mp3 pour pouvoir l'écouter en rentrant (autant dire que la journée a été tréééééééss longue). Je sors, et il faisait vraiment doux (j'habite à Montréal et les jours d'avant on était autour des -15 et là d'un coup c'est +3), il faisait nuit, et la j'appuie (avec plein d'appréhensions, n'ayant lu aucun avis sur l'album) et BOOM...enfin plutôt Bloom  :love: et c'était l'orgasme auditif, c'était ce que je voulais entendre d'eux depuis des années, ces enchevêtrement de sons, ces rythme répétitif tendant vers l'hypnotisme primaire, ce break avec les trompettes bref...et le reste a suivit avec toujours autant d'enthousiasme et d'incrédulité de ma part quand à la manière dont l'album répondait à mes attentes. Le moment était juste parfait en fait, j'ai même rallongé la route pour rentré chez moi en prenant les rues désertes avec en arrière plan les grande tours du centre ville illuminées.
Donc tout ça pour dire que le contexte aurait été diffèrent je n'aurais peut être pas trippé autant sur l'album, peut-être que j,aurais été déçu même, mais tout était là pour coïncider avec ce qu'est pour moi leur musique: Quelque chose de profondément urbain, nocturne, de l'ordre du ressenti, du totalement personnel, captant l'essence d'une époque sans en étant prisonnière etc... (oui j'ai de plus en plus de mal à mettre des mots sur ce que ça m'évoque). En tout cas il s'agit que quelque chose que j'avais l'impression d'avoir perdu avec InRainbows (j'aime l'album mais...je le trouve définitivement trop consensuel).

Et quand je lis "ce n'est pas un album de groupe mais un solo de Yorke" j'hallucine un peu. Au contraire, le travail sur les percussions, la basse, les arrangements et ainsi de suite, tout confère a une telle concordance que justement le groupe me semble être en totale symbiose sur la direction choisit.

Je ne dis pas que c'est un album parfait (d'ailleurs ce serait chiant en fait) mais, il est dans la retenue constante (pas d'envolés faciles comme trop souvent dans In Rainbows), dans l'émotion intériorisé, dans les non-dits et dans la maitrise de leur son...Ce qui en fait pour moi un album qui va durer et se nourrir des expériences de l'auditeur (enfin pas sur de bien me faire comprendre là mais tans pis).
« Modifié: mer. 23 février 2011, 02:55:52 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Hola!
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté (plus personnes ne doit se souvenir de moi mais bon), puis à l'annonce du Lp8 je me suis dit "tiens je reviendrais bien blablater un peu" et je viens juste de finalement me rappeler du mot de passe..bref passons.

Donc j'attaque tout de suite, pour moi cet album est juste une merveille. J'avais énormément peur suite à InRainbows qu'ils s'orientent vraiment vers de l'acoustique  ou un retour vraiment plus rock. J'ai jamais vraiment été emballé par ce côté là de Radiohead à vrai dire (sauf quand ça tend vers le WIEAYB).
Je lis beaucoup d'avis négatifs par ci par là et je comprend tout simplement pas; je peux comprendre qu'on aime pas, mais quand je vois des avis définitifs comme "C'est mou, c'est de la merde etc..." je me dis qu'on a pas écouté le même album.
Je pense vraiment que tout est une question de contexte, de la façon dont la première écoute s'est déroulée, ma découverte de l'album a justement été parfaite (bon je vais raconter un peu ma vie désolé):
J'avais downloadé l'album au travail puis l'avais mit sur mon mp3 pour pouvoir l'écouter en rentrant (autant dire que la journée a été tréééééééss longue). Je sors, et il faisait vraiment doux (j'habite à Montréal et les jours d'avant on était autour des -15 et là d'un coup c'est +3), il faisait nuit, et la j'appuie (avec plein d'appréhensions, n'ayant lu aucun avis sur l'album) et BOOM...enfin plutôt Bloom  :love: et c'était l'orgasme auditif, c'était ce que je voulais entendre d'eux depuis des années, ces enchevêtrement de sons, ces rythme répétitif tendant vers l'hypnotisme primaire, ce break avec les trompettes bref...et le reste a suivit avec toujours autant d'enthousiasme et d'incrédulité de ma part quand à la manière dont l'album répondait à mes attentes. Le moment était juste parfait en fait, j'ai même rallongé la route pour rentré chez moi en prenant les rues désertes avec en arrière plan les grande tours du centre ville illuminées.
Donc tout ça pour dire que le contexte aurait été diffèrent je n'aurais peut être pas trippé autant sur l'album, peut-être que j,aurais été déçu même, mais tout était là pour coïncider avec ce qu'est pour moi leur musique: Quelque chose de profondément urbain, nocturne, de l'ordre du ressenti, du totalement personnel, captant l'essence d'une époque sans en étant prisonnière etc... (oui j'ai de plus en plus de mal à mettre des mots sur ce que ça m'évoque). En tout cas il s'agit que quelque chose que j'avais l'impression d'avoir perdu avec InRainbows (j'aime l'album mais...je le trouve définitivement trop consensuel).

Et quand je lis "ce n'est pas un album de groupe mais un solo de Yorke" j'hallucine un peu. Au contraire, le travail sur les percussions, la basse, les arrangements et ainsi de suite, tout confère a une telle concordance que justement le groupe me semble être en totale symbiose sur la direction choisit.

Je ne dis pas que c'est un album parfait (d'ailleurs ce serait chiant en fait) mais, il est dans la retenue constante (pas d'envolés faciles comme trop souvent dans In Rainbows), dans l'émotion intériorisé, dans les non-dits et dans la maitrise de leur son...Ce qui en fait pour moi un album qui va durer et se nourrir des expériences de l'auditeur (enfin pas sur de bien me faire comprendre là mais tans pis).

Tu devrais poster plus souvent toi...


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Ouais faudrait  :whistle:
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je vous aime tous.
J'aime nos débats de nerds, alors que le commun des mortels n'écoutera l'album qu'en mars. Et le déchet des mortels probablement jamais.
J'aime vraiment ces débats, je trouve ça très sain.

La vraie révolution, elle est pas en Libye, Egypte ou Tunisie. Elle est on AIR.

From Heaven with love.

Overground


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
OUi, moi aussi j'écoute TKOL en marchant en ville et c'est exactement le paradoxe de cette musique: urbaine par l'électro, les ambiances superposées, et en même temps pleine d'âme grâce à la voix, les thèmes, les rythmes (impossible de courir sur cette musique). C'est l'essence d'un être-au-monde de notre époque: contraints de vivre dans ce monde accéléré, minéral, violent, nous cherchons des refuges, des moyens de nous isoler et de de nous sauver du bruit, de la course, de l'agression: "to watch the ocean bloom is what is keeping me alive"...Thom est notre frère astral à nous aussi.


Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
Je vous aime tous.
J'aime nos débats de nerds, alors que le commun des mortels n'écoutera l'album qu'en mars. Et le déchet des mortels probablement jamais.
J'aime vraiment ces débats, je trouve ça très sain.

La vraie révolution, elle est pas en Libye, Egypte ou Tunisie. Elle est on AIR.

From Heaven with love.

Overground


la drogue c'est mal.  :lol:


plus sérieusement, chez moi après une écoute quasi en continu depuis vendredi (en voiture, dans mon canapé, dans mon lit, au casque, sur la chaine hifi , le matin, le soir ou la nuit)  : 2-3 chansons qui sortent du lot : Lotus Flower, Codex , Separator ...

Les bips expérimentaux à la Flying Lotus et le pompage  Feta Kuli des premiers morceaux me laissent assez de marbre ... je ne suis pas emballé, ça ne me touche pas.

bilan : un album moyen, je m'attendais à plus de densité , plus d'émotion , plus de ressenti .... je m'attendais à plus voire à mieux. Là c'est un album paresseux où radiohead  capter des musiques sans se les réapproprier et sans en tirer quelque chose de neuf . heureusement que la base est solide et que la voix de T Yorke est toujours là 

mais au fait où est passé Ed sur cet album ? Phil a du bien se marrer avec sa batterie (on aurait pu quasiment mettre une boîte à rythmes) ... par contre la basse de Colin, elle on l'entend bien sur certains morceaux...


Là je me suis forcé en me disant que j'avais manqué un truc  (et parce que c'est radiohead) et malheureusement je n'ai pas envie de m'y investir encore plus ....


et non je ne le réécouterai pas 10000 fois pour en saisir la quintessence , si un album me plait à la première écoute, je m'y investis.


je suis super curieux par contre de voir tout ça en live, histoire d'écouter ou de voir de nouvelles perspectives..


« Modifié: mer. 23 février 2011, 08:40:48 par playm »



Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
ah, c'est pas une boite a rythme...

Bon je poste pas souvent, plus trop, je lis plutot.

J'avais des attentes pour ce disque, parmis lesquelles, le moins de boite a rythme possible... RATE !

Je suis perplexe. RH n'a jamais été un groupe facile avec des chansons evidentes, mais la...
c'ets vrai que ca parait tellement niais une chanson avec 3 ou 4 accords, simple, claire evidente et peut etre belle.
Ils n'en ont jamais été vraiment capables mais pouvaient s'en approcher et me laisser esperer (quoi faire du beatles,
tiens pourquoi pas !).

En bref, je suis deçu. Kid A a deja été fait avant (sans dec Little by little = in limbo+optimistic).

Cela dit je veux bien voir comment ca va etre mis en place en live.

Voila pour une suprise, ca en fut une, malheureusement pas bonne.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
mais au fait où est passé Ed sur cet album ?

Nan mais ils ont juste dit "Bon Ed, Donwood nous a coûté bonbon pour le newspaper album alors pour ce coup-ci, tu feras la partie avec les pinceaux pour nous composer un artwork de cover potable"   :pingouino:


ps : possible aussi que son talent de siffleur multipiste ait été très exploité sur cet opus  :glob:
« Modifié: mer. 23 février 2011, 15:36:09 par Woulouf »