AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
little fishy:
Là, j'en suis à la quatrième écoute au casque et je commence à rejouer chaque morceau dès qu'il se termine :content:
Pas encore en mesure de distinguer chaque track alors je me contente de donner mon impression d'ensemble :
Ce qui est réjouissant c'est l'homogénéité du disque.
Comme tu l'as si bien dit Bobbie, les morceaux se déroulent comme une succession de paysages qui se tiennent par la main. Ca j'apprécie beaucoup pour l'écoute d'un disque d'une manière générale et c'est précisément ce qui, pour moi, manquait à IR.
Le fait qu'il n'y ait que 8 morceaux ne me dérange absolument pas (en revanche je trouve qu'il y avait 2/3 morceaux en trop sur IR)
Pour rester toujours sur le plan général, cet album est bel et bien un RADIOHEAD - On y retrouve par moment des atmosphères proches de HTTT, seulement le groupe a changé de scène. Là il n'est plus sur le territoire du rock mais sur celui d'une électronique nourrie à la jungle, à des paysages plus aériens.
Ce changement de scène qu'ils viennent d'opérer est remarquable car ils ont su garder leur personnalité musicale.
Par ailleurs il me semble que TKOL requiert plusieurs écoutes, il est un album qui dévoile "Little By Little" une sensiblité raffinée qui se love dans les nappes électroniques.
Tiens, à nouveau Lotus Flower, plus j'écoute plus j'aime.
Merci Radiohead :content:
luke23:
--- Citation de: little fishy le ven. 18 février 2011, 20:20:36 ---Le fait qu'il n'y ait que 8 morceaux ne me dérange absolument pas (en revanche je trouve qu'il y avait 2/3 morceaux en trop sur IR)
Pour rester toujours sur le plan général, cet album est bel et bien un RADIOHEAD - On y retrouve par moment des atmosphères proches de HTTT, seulement le groupe a changé de scène. Là il n'est plus sur le territoire du rock mais sur celui d'une électronique nourrie à la jungle, à des paysages plus aériens.
--- Fin de citation ---
Me retrouve assez dans ce que tu dis, mais déçu quand même de ce qu'ils ont fait de Mr Magpie, (au même titre que Videotape version IR versus "version scène", pre-IR)
The Eurasian:
Meme impression que les Inrocks: c'est du bon Radiohead, bien solide que j'aime mais il manque un truc. Ca manque d'epice, d'episme, de relief, de montagnes russes. C'est tout lisse, sur des rails voir meme un poil fade par moment...
La plupart des morceaux auraient gagne a passer sous la barre des 4 minutes
Je ne peux m'empecher de croire que ca n'est pas complet: Separator et ses textes intrigants, des titres attendus manquants, un album tres court, et puis merde quoi 30 livres pour 37 minutes hum hum ca va la vie est belle la
sunplane:
Comme beaucoup d'avis, le miens rejoint celui des autres. Je ne pense vraiment pas que ça vaut 4 ans d'attente, par pour Radiohead, pas pour un groupe qui nous a envoyé de toutes grandes choses avant.
Pour moi, il y a un grand goût de pas assez, et il faut bien avouer que 8 morceaux de plus ou moins 4 min 30, ça ressemble plus à un EP qu'à un album. (et en même temps, souvenons nous, n'étais ce pas ce qu'ils avaient annoncés auparavant? Qu'ils allaient produire une succession d'EP. Bizarrement, j'ai l'impression qu'avec ce buzz pour le nouvel album, on en a oublié ce que le groupe nous avais dit. Maintenant, j'avoue que j'implique mon espoir de voir une suite arrive très bientôt à ce "King of Limbs")
Maintenant en ce qui concerne le côté musical, avant de donner un vrai avis, je vais le réécouter plusieurs fois, mais je suis assez déçu. J'ai l'impression d'être à l'entrée et d'attendre le plat de résistance. Et c'est peut être ce que Radiohead va nous offrir, ou peut être pas.
Celle que je préfère est Codex, elle est juste époustouflante et me rappelle vraiment pourquoi j'aime ce groupe.
Jill:
Les 3 derniers morceaux sont une pure merveille !!! :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique