Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 106968

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
LE problème de cet album c'est qu'on le connaissait globalement 2 ans avant sa sortie, donc bon le choc n'a pas été le même que d'habitude.

C'était déjà le problème avec InR...ce coup-ci je me suis pas trop interresser avant la sortie et bon...comme beaucoup je trouve que même si c'est bon c'est un peu léger. C'est pas non plus pour autant que je vais fantasmer sur une hypothèse d'un second disque.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Give Up The Ghost surprend...


Ah ... ? Je la trouve quasi identique a la version live, mis a part quelques arpèges de guitare, effets de voix et les oiseaux au début /tain radiohead fout des bruits d'oiseaux maintenant. où va le monde. quandradiohead se la joue Nature et découverte  :hehe: /


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ahah je me permet de copier-coller un com de radiohead.fr qui ma bien fait sourire j'avou.

"Bon aloooors, moi, euhh... j’en suis à ma 118e écoute, eh ben, vous savez quoi, les mecs ? je commence à trouver merveilleux et super planant ! gnagnagnagnagnagna...

Un peu de sérieux, zut ! Cessez de couper les cheveux en 4 ... Vous ne voulez pas cracher le morceau - trop douloureux, je sais... -, mais vous êtes tous affreusement déçus et consternés devant cet exercice paresseux, chiche et sans grâce, dont vous priez qu’il ne soit qu’une mise en bouche... En fait, vous avez un peu mal au bide après 4 ans d’attente. C’est dur et presque cruel. Et vous avez raison. Point .

Moonfleet"


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15145
C'était déjà le problème avec InR...ce coup-ci je me suis pas trop interresser avant la sortie et bon...comme beaucoup je trouve que même si c'est bon c'est un peu léger. C'est pas non plus pour autant que je vais fantasmer sur une hypothèse d'un second disque.

bah je parlais d'in rainbows, celui ci est inédit pour tout le monde je crois.

En ce qui concerne Radiohead.fr, bien que ce soit un excellent site à tout point de vue, les gens qui fréquentent les commentaires ne sont pas forcément des gens qui suivent radiohead depuis longtemps, contrairement à air qui est une communauté de longue date.
en tout cas c'est l'impression que ça me laisse, beaucoup réduisent le groupe à, je cite, de "belles mélodies et la voix de Thom".
Bref, comme souvent, certains regrettent que Radiohead ne soit plus un groupe à guitare, qui fait des chansons pop à la karma police.

Moi ça me va qu'ils ne sombrent pas dans l'écueil de sortir des chansons tire larmes pop à chaque album.
« Modifié: ven. 18 février 2011, 19:12:05 par hunting android »


Hors ligne doctor_tchock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37

"Bon aloooors, moi, euhh... j’en suis à ma 118e écoute, eh ben, vous savez quoi, les mecs ? je commence à trouver merveilleux et super planant ! gnagnagnagnagnagna...

Un peu de sérieux, zut ! Cessez de couper les cheveux en 4 ... Vous ne voulez pas cracher le morceau - trop douloureux, je sais... -, mais vous êtes tous affreusement déçus et consternés devant cet exercice paresseux, chiche et sans grâce, dont vous priez qu’il ne soit qu’une mise en bouche... En fait, vous avez un peu mal au bide après 4 ans d’attente. C’est dur et presque cruel. Et vous avez raison. Point .

Moonfleet"

Ouuuhhh 'tain, çui là j'me le.... :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior: :warrior:
^^


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Ben très honnêtement je suis quand m^me déçu par:
* La durée de l'album
* L'écart de qualité entre ces 8 titres qui est quand m^me inhabituel chez Radiohead

8 titre M---E  :think:pour 4 ans d'attente!!!


Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
cet album en perturbera plus d'un , moi, le premier  :D


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
Ben très honnêtement je suis quand m^me déçu par:
* La durée de l'album
* L'écart de qualité entre ces 8 titres qui est quand m^me inhabituel chez Radiohead

8 titre M---E  :think:pour 4 ans d'attente!!!

il a été coupé en deux comme un arbre.
Fantôme du forum.


Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364
Album assez perturbant, en effet. Je le trouve magnifique, mais je ne peux me résoudre à penser que c’est fini, qu’on en restera là pour cette fois. Je ne serais pas étonné, comme beaucoup, par une suite rapide, je dirais même qu’ils nous doivent une suite ! Huit titres et 37 mn, ça fait léger quand même. Cet album révèle une des facettes du groupe, bien "yorkienne ", mais nous savons tous qu’ils en possèdent bien d’autres.
Et puis, qu’ont-ils fait de leurs guitares ? Il les ont mangées ?  :D Les chansons sont superbes, mais perso j’aurais bien aimé au moins un ou deux morceaux qui "bougent un peu plus" tout en restant dans l’esprit de l’album. Et puis 39 € pour une boxe de huit titres, je trouve que c'est pas donné quand même. Non, on ne peut en rester là...!
Maintenant, je me prends à rêver qu’un CD2 sera disponible demain par le même moyen (surveiller DAS ! :lol:). Après tout, il était prévu pour demain cet album, non ?


Hors ligne doctor_tchock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Bizarre le post sur DAS ce matin vient juste d'être posté sur le FB du groupe... :think:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Là, j'en suis à la quatrième écoute au casque et je commence à rejouer chaque morceau dès qu'il se termine  :content:
Pas encore en mesure de distinguer chaque track alors je me contente de donner mon impression d'ensemble :
Ce qui est réjouissant c'est l'homogénéité du disque.
Comme tu l'as si bien dit Bobbie, les morceaux se déroulent comme une succession de paysages qui se tiennent par la main. Ca j'apprécie beaucoup pour l'écoute d'un disque d'une manière générale et c'est précisément ce qui, pour moi, manquait à IR.

Le fait qu'il n'y ait que 8 morceaux ne me dérange absolument pas (en revanche je trouve qu'il y avait 2/3 morceaux en trop sur IR)

Pour rester toujours sur le plan général, cet album est bel et bien un RADIOHEAD - On y retrouve par moment des atmosphères proches de HTTT, seulement le groupe a changé de scène. Là il n'est plus sur le territoire du rock mais sur celui d'une électronique nourrie à la jungle, à des paysages plus aériens.
Ce changement de scène qu'ils viennent d'opérer est remarquable car ils ont su garder leur personnalité musicale.
Par ailleurs il me semble que TKOL requiert plusieurs écoutes, il est un album qui dévoile "Little By Little" une sensiblité raffinée qui se love dans les nappes électroniques.

Tiens, à nouveau Lotus Flower, plus j'écoute plus j'aime.
Merci Radiohead  :content:


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Le fait qu'il n'y ait que 8 morceaux ne me dérange absolument pas (en revanche je trouve qu'il y avait 2/3 morceaux en trop sur IR)

Pour rester toujours sur le plan général, cet album est bel et bien un RADIOHEAD - On y retrouve par moment des atmosphères proches de HTTT, seulement le groupe a changé de scène. Là il n'est plus sur le territoire du rock mais sur celui d'une électronique nourrie à la jungle, à des paysages plus aériens.


Me retrouve assez dans ce que tu dis, mais déçu quand même de ce qu'ils ont fait de Mr Magpie, (au même titre que Videotape version IR versus "version scène", pre-IR)
« Modifié: ven. 18 février 2011, 20:38:47 par luke23 »
no alarm, no surprises


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Meme impression que les Inrocks: c'est du bon Radiohead, bien solide que j'aime mais il manque un truc. Ca manque d'epice, d'episme, de relief, de montagnes russes. C'est tout lisse, sur des rails voir meme un poil fade par moment...

La plupart des morceaux auraient gagne a passer sous la barre des 4 minutes

Je ne peux m'empecher de croire que ca n'est pas complet: Separator et ses textes intrigants, des titres attendus manquants, un album tres court, et puis merde quoi 30 livres pour 37 minutes hum hum ca va la vie est belle la
Bloom, the world is bloom


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Comme beaucoup d'avis, le miens rejoint celui des autres. Je ne pense vraiment pas que ça vaut 4 ans d'attente, par pour Radiohead, pas pour un groupe qui nous a envoyé de toutes grandes choses avant.

Pour moi, il y a un grand goût de pas assez, et il faut bien avouer que 8 morceaux de plus ou moins 4 min 30, ça ressemble plus à un EP qu'à un album. (et en même temps, souvenons nous, n'étais ce pas ce qu'ils avaient annoncés auparavant? Qu'ils allaient produire une succession d'EP. Bizarrement, j'ai l'impression qu'avec ce buzz pour le nouvel album, on en a oublié ce que le groupe nous avais dit. Maintenant, j'avoue que j'implique mon espoir de voir une suite arrive très bientôt à ce "King of Limbs")

Maintenant en ce qui concerne le côté musical, avant de donner un vrai avis, je vais le réécouter plusieurs fois, mais je suis assez déçu. J'ai l'impression d'être à l'entrée et d'attendre le plat de résistance. Et c'est peut être ce que Radiohead va nous offrir, ou peut être pas.

Celle que je préfère est Codex, elle est juste époustouflante et me rappelle vraiment pourquoi j'aime ce groupe.


Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99